Devis gratuit Construction & Rénovation

N° Azur 0810 800 900
Devis travaux > Magazine > Construction & Rénovation > L'isolation par l'extérieur Un service du Groupe Batiweb
 

Construction & Rénovation

L'isolation par l'extérieur

L'isolation par l'extérieur

Publié par Laila El Omari | 20.04.2012

L’isolation thermique constitue un excellent moyen de protéger sa famille des variations climatiques. Jusqu’à présent, la plupart des Européens préfèrent l’isolation directe des murs par l’extérieur. En effet, l’isolation par l’extérieur est jugée plus efficace que celle qui est installée à l’intérieur.

Il paraît plus évident que l’isolation par l’extérieur soit très performante. La chaleur en été et la fraîcheur en hiver sont bloquées au niveau des murs extérieurs. Cela permet d’éviter des coûts supplémentaires sur l’installation d’isolant à l’intérieur de l'habitat. On enregistre une nette réduction des charges liées à la consommation en énergie, notamment en électricité. On ne fait appel que rarement au climatiseur et au chauffage. Cependant, l’installation d’isolant à l’extérieur de la maison revient cher, d’où la nécessité de faire une demande de devis.

 Les avantages de l’isolation par l’extérieur

 

    L’isolation par l’extérieur représente un moyen très avantageux de protéger le logement des intempéries. Avec cette méthode, il n’y a plus de pont thermique au niveau de la structure. Elle intègre la politique publique sur la construction de maison à basse consommation pour le cas d’une nouvelle habitation. Le propriétaire bénéficie donc du système de défiscalisation mis en place par la Loi Scellier. Contrairement à l’isolation à l’intérieur, l’isolant extérieur n’interdit pas les rénovations d’intérieur. Le large choix de matières à utiliser permet d’avoir différents aspects des murs après l’installation du dispositif. Une comparaison de devis permet par contre de choisir le professionnel qui propose l’offre la plus attractive.

 

Les motifs de l’isolation par l’extérieur

 

    L’isolation par l’extérieur constitue une excellente manière de personnaliser sa résidence. Elle change entièrement l’apparence des façades de la maison. Elle est donc utile pour une réhabilitation d’ancienne habitation. On peut également prévoir son installation dans le contexte d’un ravalement de mur. Toutefois, elle n’est pas applicable dans certains cas. C’est le cas, par exemple, des demeures possédant de nombreuses façades vitrées. Il faut toujours se tenir au courant des règles d’urbanisme avant de procéder à son implantation. Le devis approprié est aussi à évaluer d’avance. 


    L’isolation des murs par l’extérieur est une solution tout à fait recommandée pour ceux qui sont en train de construire leur habitat. En plus de tous ces avantages, elle préserve l’environnement des dégâts causés par l’usage d’électricité.

Nos outils pour trouver votre artisan

Découvrir notre catalogue

Groupe Batiweb e-travaux fait partie du groupe Batiweb, 1er réseau de professionnels de l'Habitat

  • Batiweb
  • Cyber Archi
  • DkoMaison
  • BatiRenover