Devis gratuit Plomberie - Chauffe-eau

N° Azur 0810 800 900
Devis travaux > Devis Chauffage & climatisation > Devis Plomberie - Chauffe-eau
 

Devis travaux Plomberie - Chauffe-eau

Plomberie - Chauffe-eau

Une petite défaillance sur l’installation d’une tuyauterie peut coûter cher et considérée comme une atteinte à la santé publique. Les travaux plomberie prennent une place importante dans le secteur bâtiment. Une grande vigilance est de ce fait demandée au propriétaire et au locataire.

Chronomètre

En 2 minutes, remplissez votre demande de devis

Mon projet Plomberie - Chauffe-eau

Mes coordonnées


Selon la loi LN-B 1976 du 14 juillet 1976 « installation de plomberie désigne un réseau d’évacuation des eaux usées, un réseau de ventilation et un réseau d’alimentation en eau ». Elle fait partie des critères exigés pour qu’un bâtiment soit qualifié de logement décent suivant le décret n° 2002 – 120 du 30 janvier 2002. L’activité de plomberie peut nécessiter d’importants travaux. Mais que vous soyez propriétaire ou locataire, il faut exiger un devis du plombier avant de commencer un chantier. Et, selon l’arrêté du 2 mars 1990, le devis du plombier est obligatoire si le coût de la réparation, du dépannage ou de l'entretien dépasse les 150 euros. 

 

Contenu d’un devis travaux de plomberie

L’artisan plombier fournit obligatoirement ou à la demande du client l’estimation du coût des travaux. Elle doit contenir le coût de la main-d'œuvre, les frais de déplacement, la facture TTC des prestations forfaitaires proposées, le mode de décompte des heures travaillées, le caractère payant ou gratuit du devis et toute autre condition de rémunération. Il doit aussi contenir la date de validité. On peut obtenir sur Internet un devis estimatif à la demande et comparer ainsi les prix proposés par différentes entreprises. Pour une demande d’installation des arrivées d’eau, par exemple, le coût peut varier entre 650 à 2500 euros.

 

Estimation du devis travaux de plomberie selon qu’on est propriétaire ou locataire

Avant de demander un devis, il faut aussi savoir qu’il y a des obligations selon qu’on est propriétaire ou locataire. En premier lieu, le propriétaire doit informer le locataire de l’état des lieux lors de la visite. S’il y a des travaux de réparation à faire, cela doit être à sa charge. Cette règle est aussi valable pour les grosses réparations au cours du contrat. On peut consulter sur Internet la différenciation entre grosse et petite réparation. Par contre, le dégorgement des canalisations d’eau, l’entretien courant de la robinetterie, de la canalisation des gaz, des éviers et des appareils sanitaires sont à la charge du locataire.

 

Magazine - Dossiers pratiques

Tout sur le chauffe-eau thermodynamique

Tout sur le chauffe-eau thermodynamique Développement Durable | 11.03.2015 Des calories gratuites pour chauffer l'eau de votre chauffe-eau. L'amélioration des performances thermiques des habitations permet de réduire considérablement les consommations liées au chauffage. L'énergie nécessaire à la production d'eau chaude sanitaire devient dès lors un poste de consommation essentiel. Si vous envisagez de remplacer votre vieux chauffe-eau électrique ou gaz, pensez au chauffe-eau thermodynamique, un appareil qui produit de l'eau chaude en captant les calories présentes dans l'air extérieur.  

Bien choisir son bois de chauffage

Bien choisir son bois de chauffage Développement Durable | 06.03.2015 Bien se chauffer : Comment bien choisir votre bois ! L'homme a toujours utilisé le bois pour se chauffer, et ce, depuis la Préhistoire. Longtemps tombé en désuétude au profit du gaz et de l'électricité, le bois fait aujourd'hui son grand retour pour des raisons autant écologiques qu'économiques. Cependant, tous les bois ne se valent pas et différents facteurs sont à prendre en compte si l'on souhaite profiter d'un feu de qualité. Bien choisir son bois de chauffage est donc primordial pour obtenir une combustion et un rendement optimums et réaliser des économies. Quelques conseils avant de choisir votre combustible bois.

Fiche pratique de la chaudière fioul

Fiche pratique de la chaudière fioul Développement Durable | 27.02.2015 La chaudière fioul, une installation qui a fait ses preuves. De nombreuses maisons sont de nos jours équipées d'une chaudière et d'un chauffage fioul, combustible dérivé du pétrole. Cette installation, parmi les plus anciennes s'est modernisée grâce aux nouvelles chaudières fioul, des modèles dernière génération, qui ont réalisé des progrès considérables en termes de rendement, d'écologie, d'hygiène, de sécurité. Si vous envisagez l'installation d'un tel équipement, faites établir auprès de professionnels plusieurs devis pour l'installation d'une chaudière fioul. La chaudière fioul, une installation qui a fait ses preuves. De nombreuses maisons sont de nos jours équipées d'une chaudière et d'un chauffage fioul, combustible dérivé du pétrole. Cette installation, parmi les plus anciennes s'est modernisée grâce aux nouvelles chaudières fioul, des modèles dernière génération, qui ont réalisé des progrès considérables en termes de rendement, d'écologie, d'hygiène, de sécurité. Si vous envisagez l'installation d'un tel équipement, faites établir auprès de professionnels plusieurs devis pour l'installation d'une chaudière fioul.
Mag e-travaux

Des articles publiés quotidiennement par
des journalistes spécialisés dans le BTP.

Groupe Batiweb e-travaux fait partie du groupe Batiweb, 1er réseau de professionnels de l'Habitat

  • Batiweb
  • Cyber Archi
  • DkoMaison
  • BatiRenover