Devis gratuit Aménagement de combles

N° Azur 0810 800 900
Devis travaux > Devis Gros oeuvre > Devis Extension et Façade > Devis Aménagement de combles
 

Devis travaux Aménagement de combles

Aménagement de combles

Aménager des combles permet de gagner en surface habitable et ainsi de transformer un vieux grenier inutilisé en espace de vie. Demander conseil auprès d’un professionnel qui vous établira gratuitement un devis.



Chronomètre

En 2 minutes, remplissez votre demande de devis

Mon projet Aménagement de combles

Mes coordonnées


Rappel gratuit

Vous ne trouvez pas votre devis travaux ?
Demandez à être rappelé gratuitement !

Aménager un vieux grenier inutilisé ou inutilisable en combles habitables permet d’agrandir la surface de sa maison sans extension de terrain, genre terrasse ou véranda. Grâce à cette rénovation, vous gagnez une pièce à vivre, chambre, salle de jeux, salle de bains, mezzanine, bureau… au-delà de la transformation de la charpente elle-même, les différents travaux pour aménager des combles concernent l’escalier, l’électricité, la plomberie, le chauffage, les fenêtres de type Velux, les lucarnes ou chiens-assis et l’isolation. 

 

La règlementation en vigueur


Suivant la nature du chantier, l’aménagement des combles peut être soumis à des démarches administratives conséquentes. Si pour une simple pose de lucarne, sans extension de la surface habitable, une simple déclaration de travaux suffit, il vous faudra en revanche déposer un permis de construire pour toute installation agrandissant la Surface Hors Œuvre Nette (SHON), dans un habitacle dépassant les 1,80 mètres sous plafond. De plus, vous devez faire obligatoirement faire appel à un architecte dans le cas où l’addition de la surface habitable existante avec la surface créée dépasse les 170 m². 

 

Devis : la TVA à 5,5 ou 19,6% ?


Les travaux d’aménagement des combles ne sont pas soumis à la même TVA s’il s’agit d’une simple amélioration de l’habitat ou bien s’ils s’engendrent une augmentation de la SHON. Dans le premier cas, le taux de la TVA sera de 5,5%, dans le second, il s’élèvera à 19,6%. Lorsque vous ferez appel à un ou des professionnels pour la construction de vos combles, veillez au taux de TVA indiqué sur le devis, cela sera un gage de la qualité de l’entreprise consultée.

 

Magazine - Dossiers pratiques

Crédit d'impôt et aides aux travaux, vos avantages en 2014

Crédit d'impôt et aides aux travaux, vos avantages en 2014 Développement Durable | 15.04.2014 Vous désirez réaliser des travaux d'économie d'énergie dans votre habitation en 2014, sachez que vous allez peut-être avoir droit à un crédit d'impôt sur le revenu selon votre situation fiscale.

Devis Fenêtres, crédit d’impôt, TVA, crédit travaux, tout savoir sur les fenêtres

Devis Fenêtres, crédit d’impôt, TVA, crédit travaux, tout savoir sur les fenêtres Développement Durable | 03.04.2014 Changer ses fenêtres ou choisir ses fenêtres pour une construction neuve suscite de nombreuses questions : quel matériau préférer, bois, PVC ou aluminium ? Quel type d'ouvrant ? Quel gain procurera une rénovation ? Bien sûr, un professionnel de la menuiserie sera le plus à-même de vous répondre et de vous établir un devis précis pour votre situation. Cependant, avant de prendre contact, voici quelques éléments.

Choisir son mode de Chauffage

Choisir son mode de Chauffage Développement Durable | 16.09.2013 Elément clé du confort de l'habitation, le choix du mode de chauffage doit faire l'objet de la plus grande attention. Si le chauffage électrique et le chauffage gaz sont les plus utilisés, certains consommateurs resteront fidèles au chauffage fioul ou au bois alors que d'autres s'orienteront vers la géothermie, l'aérothermie et les énergies renouvelables.
Mag e-travaux

Des articles publiés quotidiennement par
des journalistes spécialisés dans le BTP.

Groupe Batiweb e-travaux fait partie du groupe Batiweb, 1er réseau de professionnels de l'Habitat

  • Batiweb
  • DkoMaison
  • BatiRenover
  • Creargos
  • Batissor
  • Cyber Archi
  • Cyber BTP
  • Batiweb agency