Devis Extension - Agrandissement de Maison


1 882 professionnels en extension - agrandissement de maison souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'extension - agrandissement de maison ?
projet agrandissement de maison
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Faire agrandir sa maison au meilleur prix

Si vous voulez faire édifier un petit garage, faire construire un ouvrage de maçonnerie particulier vous pouvez demander des devis de construction sur notre site afin d'obtenir des chiffrages pour vos travaux.

Vous aimeriez pousser les murs de votre maison pour gagner de la place ? Si vous disposez d'un peu de terrain pour accueillir une extension de votre maison, vous allez pouvoir agrandir votre chez vous.... . Contactez plusieurs professionnels qui vous soumettront des devis détaillés et personnalisés. Faites dès à présent, une demande de devis d'extension de maison en remplissant le formulaire ci-dessus. Une entreprise du bâtiment pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet et saura vous conseiller la solution qui convient à l'architecture de votre maison et à votre environnement.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de btp vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer ses services, et évalue les travaux nécessaires. Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, nombre d’appareils) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

A l’heure de la flambée du prix de l’immobilier, la mode est aux extensions de maisons plutôt qu’au déménagement. Une telle réalisation, qu’elle soit autonome ou attenante à l’habitat, demande l’intervention d’un professionnel après acceptation de son devis.

La hausse du prix de l’immobilier a pour conséquence que les particuliers cherchent des solutions alternatives pour agrandir leur surface habitable sans être contraints de déménager. Parmi les solutions envisagées sont privilégiées les extensions de maisons. Une solution qui ne s’improvise pas, qui demande réflexion, étude préalable et projet sur mesure. Pour venir à bout d’une telle construction, le conseil et le savoir-faire de professionnels et particulièrement des architectes n’est pas à négliger.

Deux grands types d’extension de maison

Etendre sa maison peut se réaliser suivant deux procédés distincts :

  • une extension en prolongement de la maison où l’intégration devra être fonction de l’habitat  existant,
  • ou bien ce que l’on appelle une « démarcation », à savoir une construction indépendante et complémentaire, qui impliquera de nouveaux matériaux tel que le bois, très en vogue à l’heure actuelle. 

Combien coûte une extension de maison ?

Le prix à payer pour une telle réalisation va dépendre de son type, s’il s’agit d’un simple aménagement ou d’une construction. La solution la moins onéreuse est un réaménagement dans du bâti déjà existant dont le coût s’élève aux alentours de 500 euros le mètre carré.

Pour construire un bloc autonome indépendant, le coût grimpe à 3 000 €/m². De plus, un bâti neuf est plus long à concevoir qu’un aménagement de combles par exemple, ou qu’un garage voire même qu’une installation de véranda. Demandez conseil auprès de professionnels. Ils vous établiront gratuitement des devis.

Comme pour une construction, faire agrandir votre maison demande de bien connaître les différentes étapes pour y parvenir. Pour commencer, par exemple, il vous faudra dessiner la partie supplémenatire, choisir son style, son agencement, ses matériaux, puis chiffrer son budget, trouver un maçon ou un charpentier constructeur, obtenir un prêt, ou encore s'assurer qu'aucune autorisation administrative n'est nécessaire . 

 
Top