Devis Demolition


1 823 professionnels en demolition souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de demolition ?
demolition de maison
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Faire démolir, le coût du danger

Vous êtes enfin décidé à faire des travaux « importants » chez vous ? Des travaux de construction ou qui vont vraiment amener une plus-value à votre bien immobilier, ravalement de façade, rénovation de la toiture, extension etc, Pour tous ces chantiers, vous pouvez vous informer sur plusieurs métiers via la page de demande de devis gros œuvre et autres gros travaux. Un artisan du métier correspondant pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet et vous conseiller sur la solution qui vous convient.

Si vous avez besoin de démolir une cheminée, un garage ou une maison entière etc, faites une demande en utilisant le formulaire ci-dessus de demande de devis de démolition. Vous obtiendrez un chiffrage pour les éventuels diagnostics du bâtiment, voire du sol, la démolition elle-même, l’évacuation des déchets par un professionnel qualifié et équipé. Il vous faut savoir quel matériel est indispensable pour effectuer la destruction du bâtiment.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les artisans du bâtiment de votre région adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de démolition vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la prestation adaptée à votre logement et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des tâches prévues  selon la configuration du terrain, l’accessibilité, le type d’ouvrage à abattre (attention au volume des gravats qu’il faut prévoir..). 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Petits travaux de démolition : mur à abattre, ouvrir une baie vitrée... 

Vous souhaitez gagner de l'espace ou aménager différemment votre espace de vie? Des travaux de démolition peuvent s'avérer nécessaires mais ne cédez pas à la tentation d'abattre un mur vous-même à la masse ou de procéder à son sciage, surtout s'il s'agit d'un mur porteur. Celui-ci soutient la charpente et les cloisons d'une construction et les conseils d'un architecte sont indispensables. Seul l'architecte peut vérifier la faisabilité de votre projet et estimer, avec l'aide d'un Bureau d'Etudes Techniques, quel type d'élément de soutien doit être mis en place. 

Les tarifs varient en fonction du volume en nombre de m³ et diverses contraintes : accessibilité du terrain, concassage et mise en décharge des gravats, location d'une benne à gravats, outillage nécessaires à la démolition, présence ou non d'amiante ou de plomb. A titre indicatif, voici quelques exemples de prix moyens :

  • démolition de cloison maçonnée, mécanique ou manuelle : 20 à 70 euros/m³
  • démolition de mur porteur béton armé, mécanique ou manuelle : de 150 à 200 euros/m³
  • démolition conduit de cheminée 200 x 200 en terre cuite : 110 euros

Démolition totale de maison individuelle ou d'ouvrage important

Avant de se lancer dans ce type de chantier en ayant recours à un professionnel, il faut remplir un certain nombre d'obligations. Dans la plupart des cas, un permis de démolir est requis. C'est un acte administratif autorisant à démanteler partiellement ou totalement une construction. C'est obligatoire dans des zones de protection précises et deux mois de délais sont nécessaires pour l'obtenir. La démarche administrative est conduite principalement par le propriétaire de l'immeuble. Le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) de démolition, document de référence précis pour les professionnels, détaille les différentes étapes. Des consignes de sécurité très strictes doivent être respectées (chantier clos, voirie protégée, contrôles divers, obligations relatives à la manipulation d'engins de chantier).

Depuis le 1er mars 2012, pour toute démolition de plus de 1 000m² et pour tout risque de pollution supplémentaire, le maître d'ouvrage doit faire établir un diagnostic déchets pour identifier les matériaux dangereux, notamment pour l'amiante. Le cout démolition de maison ou la démolition complète d'un bâtiment se chiffre entre 20 000 et 40 000 euros, sur devis. Un devis de démolition est l'outil indispensable qui détaille tous les postes de dépense.

Un agrément important pour choisir votre démolisseur : le label Qualibat

La démolition doit être réalisée par une entreprise compétente habilitée à la conduite d'engins de chantier et à l'utilisation d'explosifs. Le registre du commerce que l'on peut consulter fait état des habilitations. La démolition doit aussi respecter les règles de sécurité tant en matière d'environnement que de conduite de chantier.

La certification Qualibat permet d'évaluer toute société de démolition en fonction de plusieurs critères. Un classement s'effectue selon une nomenclature précise des opérations de démolition, celle-ci nécessitant une technicité courante, confirmée ou supérieure. Outre cette compétence technique associée à la compétence professionnelle de démolition, voire de maçonnerie, l'évaluation porte sur divers critères : la fiscalité, l'assurance civile professionnelle, la conformité avec la réglementation en vigueur. Grâce à cette qualification, le client a la certitude de contracter avec une entreprise de démolition sérieuse et d'être protégé si des dégâts quelconques survenaient. En tant que particulier, ne prenez aucun risque, évitez les nuisances et faites procéder au chiffrage précis d'une démolition, qu'elle soit totale ou partielle et notamment si un désamiantage ou un déplombage s'avérait indispensable. Cette précaution est importante, notamment si vous envisagez une vente de votre bien à court terme.

 
Top