Devis Charpente Bois


589 professionnels en charpente bois souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de charpente bois ?
charpente bois
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Un prix plus ou moins élevé pour votre charpente en bois

Pour tout ce qui touche au toit et à la structure de votre logement, les conséquences sont trop importantes pour vous puissiez lancer des chantiers sans préparer très sérieusement votre affaire. Il est donc bien sûr indispensable de solliciter des devis de charpente avant de choisir les professionnels qui vont intervenir sur cette partie fondamentale de votre patrimoine immobilier.

Vous avez une maison individuelle qui nécessite une intervention sur sa charpente en bois ou bien vous voulez faire réaliser une nouvelle charpente menuisée? Pour demander des devis de charpente en bois, il suffit de remplir le formulaire ci-dessus.

Qu'il s'agisse de trouver un charpentier traditionnel ou de faire poser une nouvelle charpente en bois,  une étude de faisabilité et le dimensionnement du projet vous seront très utiles. Une entreprise de charpente pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet et saura vous conseiller la solution qui convient à l’architecture du bâtiment, au type de chantier engagé (rénovation lourde ou construction à neuf…) et enfin l’adaptera selon vos objectifs.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de charpente vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer le type d’équipement adapté à votre habitation,  et évalue les travaux nécessaires pour son installation.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, , dimensions, volumes) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

     

Quoi de plus beau qu’une charpente en bois ? Celle-ci donnera un net atout esthétique à votre habitation.

La charpente traditionnelle en bois : le top

Une charpente traditionnelle en bois est avant tout un net atout charme pour votre maison, elle donnera une valeur ajoutée à cette dernière. Par ailleurs, le bois est reconnu pour sa robustesse et sa longévité, il n’est pas rare de trouver des charpentes de plusieurs centaines d’années. Le bois est reconnu pour être un très bon isolant à la fois phonique que thermique. Ce type de charpente vous permettra également de profiter d’un nouvel espace de vie, un grenier, un coin lecture, libre à votre imagination.  

Une charpente traditionnelle en bois est avant tout un peu plus chère qu’une charpente industrielle bois. Le bois nécessite également un traitement plus régulier que le métal, contre l’humidité, ou un traitement contre les parasites par exemple. Enfin l’isolation de combles aménagés coûte nettement plus cher que d’isoler des combles perdus, mais vous gagnez  un véritable espace de vie !  

La charpente industrielle en bois un bon compromis prix - qualité

Une charpente industrielle en bois a de nombreux avantages qui font son succès actuel. Le premier d’entre eux est sa robustesse. Le bois est reconnu pour sa solidité et sa longévité. Le choix d’une charpente industrielle en bois est également le bon compromis pour disposer d’une charpente de qualité à un prix inférieur que pour une charpente traditionnelle bois. Enfin ce type de charpente est plus facile à monter et réduit ainsi le temps des travaux. 

Les charpentes industrielles ont également quelques inconvénients qu’il est nécessaire de bien avoir à l’esprit au moment du choix. Son principal est le fait qu’une charpente industrielle ne permet pas d’ouvrir les combles comme un nouvel espace, celle-ci ne peut supporter un poids trop important. Enfin elle est moins esthétique qu’une charpente traditionnelle pour faire laisser la structure et les poutres apparentes. Prenez conseil auprès d’un charpentier, il vous indiquera les points forts et les points faibles de chaque solution.

 
Top