Devis Toiture Végétalisée


6 829 professionnels en toiture végétalisée souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de toiture végétalisée ?
Toit de maison planté
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Planter une couverture végétale, pourquoi, comment ?

Vous avez besoin de faire étudier un chantier concernant votre toit ? Si vous ne savez pas encore en détail ce que vous voulez, vous pouvez faire rechercher des devis toit pour de nombreux travaux de couverture et de charpente.

Si vous envisagez de faire réaliser une toiture végétalisée, il faut trouver des spécialistes bien particuliers. Vous pouvez demander plusieurs offres de prestations et remplir la demande de devis de toit végétalisé

Un professionnel maitrisant les techniques de couverture et l'utilisation des plantes adaptées à cet usage saura vous conseiller la solution qui convient à la surface de votre toit et au climat de votre région.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les fournitures pour réaliser votre toit vert et évalue les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériaux, volumes, plantes..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Qui n’a jamais souhaité d’avoir un jardin sur son toit ? C’est maintenant possible avec l’arrivée des toitures végétalisées qui font leur percée en France depuis quelques années déjà. Il apparaît néanmoins nécessaire de faire appel à des professionnels du secteur avant de passer à l’acte. Ceux-ci vous guideront dans le choix de votre toiture végétalisée: choix des plantes, disposition des matériaux.... Ils prennent en charge la conception jusqu’à son installation pour vous garantir un travail de qualité dans le respect des normes en vigueur et un rendu final à la hauteur de vos attentes.

Les avantages des toitures végétalisées 

 Les toitures végétalisées connaissent un petit succès ces dernières années de par les avantages qu’elles confèrent. Végétaliser sa toiture présente un avantage esthétique : vous disposez maintenant d’une toiture qui évolue selon les saisons. Elle est également écologique et respecte la norme HQE. Enfin la toiture végétalisée vous garantit une très bonne isolation thermique ainsi qu’une bonne isolation phonique. Pour finir, ce type de toiture donnera une nette valeur ajoutée à votre habitation à l’heure de la revente.

 Les inconvénients d'un toit végétal

Malgré tous ces atouts, la toiture végétalisée a également des inconvénients qu’il apparaît nécessaire de connaître avant de passer commande. Le premier est son prix qui est nettement supérieur à une toiture classique, comme l’ardoise ou le zinc, comptez entre 4 et 5 fois plus. Ce type de toiture nécessite également une charpente surdimensionnée du fait du surpoids de l’installation. Enfin, une toiture végétalisée n’est pas adaptable aux toitures en forte pente.

 

 
Top