Devis Enduit de Façade


461 professionnels en enduit de façade souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'enduit de façade ?
Pose d'Enduit de facade
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Travaux de façade : crépis et enduits

Si vous prévoyez de faire ravaler votre habitation, quel que soit le revêtement, le style ou les techniques, vous aurez besoin de faire établir un devis facade pour chiffrer ces travaux.  

Pour obtenir précisémment des propositions de service pour votre pose d'enduit de façade, vous pouvez faire une demande de devis d'enduit de façade en remplissant le formulaire ci-dessus.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la source d’énergie, le type d’équipement de chauffage adapté à votre habitation,  et évalue les travaux nécessaires pour son installation.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, nombre d’appareils) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

 

Enduit de façade : demander le prix pour vos travaux ?

Bien qu’il possède les mêmes propriétés de protection et d’esthétique, l’enduit de façade se distingue du crépi par son aspect lisse. Un professionnel saura vous conseiller sur la pose, monocouche ou multicouches, et sur le choix du type d’enduit. Demandez-lui un devis gratuit.

Un enduit de façade possède plusieurs propriétés. Celle d’abord d’avoir un rendu esthétique, puis de protection. Enduire ses murs avec du mortier favorise l’enjolivement de l’aspect extérieur et apporte une amélioration en termes d’isolation, qu’elle soit phonique ou thermique. Un enduit peut être lisse, à la différence d’un crépi dont le rendu sera rugueux. De plus, cette couche de finition peut facilement se peindre. Elle peut recouvrir tout type de matériau, brique, pierre ou béton.

Les trois types d’enduits

  • Enduit liant gypsé : ce produit englobe tous les enduits composé à base de plâtre.
  • Enduit liant hydraulique : comme son nom l’indique, cet enduit a pour particularité de prendre prise au contact de l’eau, une prise qui peut aussi se faire en immersion, telle la chaux hydraulique.
  • Enduit à base liant aérien : à la différence du liant hydraulique, l’aérien va pouvoir se former en étant mis en contact avec l’air. Dans cette catégorie, on trouve principalement la chaux grasse.

Enduit monocouche ou multicouche ?

  • Les enduits multicouches : déclinés en deux ou trois couches, ces enduits de façades sont dits d’imperméabilisation, celle-ci étant garantie par une première couche d’accroche rugueuse, à laquelle on ajoute une ou deux couches supplémentaires, une d’une épaisseur de 15 à 20 mm (le corps d’enduit) et une de finition, combinant une touche esthétique et une ultime couche imperméable.
  • Les enduits monocouches : comme leur nom l’indique, ces produits à base de chaux et de ciment sont destinés à un seul parement et doivent être appliqués dans des températures comprise entre 5 et 35°C.

Crépi : travaux de protection de votre façade

Le crépi fait partie de ses travaux de finition apportés à la maçonnerie. Il existe plusieurs types de crépis et différents manières de le poser. Faites confiance à un professionnel qui saura vous conseiller et vous soumettra un devis détaillé.

 

Le crépi est un enduit de finition de façades, qui outre son rendu esthétique, apporte au bâti une protection contre les intempéries, favorise les échanges gazeux et permet de faire respirer la maison. De plus, il favorise l’isolation thermique et phonique. Cette couche qui apporte confort visuel et de protection doit être posée au moins un mois après la fin des travaux de maçonnerie sur des murs secs et propres, et dans une échelle de température extérieure comprise entre 5°C et 35°C.

Les différents types de crépi

  • Le crépi taloché : dénommé ainsi car il s’applique avec un outil qui est la taloche, une fois le mortier projeté sur le mur. Technique la plus répandu chez les artisans maçons mais aussi la plus coûteuse car la plus longue à réaliser.
  • Le crépi projeté : ou tyrolien, du nom de la machine, la tyrolienne, utilisée pour cette pratique. Ce procédé est le plus fréquemment répandu pour crépir de grandes surfaces, étant le plus économique. 
  • Le crépi gratté : une fois projeté, le crépi est gratté afin d’éliminer les excroissances de produit pour un rendu plus uniforme.
  • Le crépi écrasé : une technique qui intervient après projection. Ainsi écrasé grâce à une lisseuse, le crépi prend un aspect moiré.

Devis : aides et subventions pour un ravalement de façade

Pour faire ravaler votre façade, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée ou à un façadier, auprès desquels vous pouvez vous faire établir un devis gratuit et sans engagement. Pour la réalisation de ces travaux, qu’ils concernent du neuf ou de la rénovation, vous pouvez aussi bénéficier d’aides financières, sous certaines conditions, comme les prêts aidés comme les comptes épargne logements, le prêt 1% logement. Enfin des organismes comme l’ANAH (agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) peuvent vous accorder des subventions sous forme de prime.

 

 
Top