Devis Plaquiste - Cloisons


2 750 professionnels en plaquiste - cloisons souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de plaquiste - cloisons ?
devis plaquiste cloisons
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Plaquiste : prix de la cloison placo et différents types de chantiers

Pour vos chantiers de petite maçonnerie, de montage de murs et cloisons,  de finition et de décoration de plâtre, si vous voulez obtenir des conseils et un chiffrage très précis de  vos futurs travaux, vous pouvez faire une demande de devis plâtrerie. Un artisan plâtrier correspondant à votre besoin vous aidera à la solution qui convient.  

Pour des travaux  d’aménagement intérieur, si vous avez besoin de  faire monter des cloisons, doubler des murs, créer des séparations (type cuisine américaine),  si vous voulez trouver un plaquiste etc, faites une demande de devis à plusieurs artisans plaquistes en utilisant le formulaire ci-dessus pour faire chiffrer le prix de l'achat des matériaux et et le prix de la pose au m2 par un spécialiste. 

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les plaquistes les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise du bâtiment vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre logement et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (type de panneau, marque, quantité, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Plaquiste : un tarif au m2

Divers travaux requièrent l'intervention d'un plaquiste dans une maison, au cours de la construction et de son évolution ou d'une rénovation. Renforcer l'isolation thermique ou agencer l'espace différemment, les besoins sont nombreux et requièrent l'intervention d'un ouvrier professionnel qualifié à même de comprendre et évaluer les travaux à effectuer. La pose de placoplâtre et de carreaux de plâtre est donc utile pour la pose de cloisons sèches, au niveau des murs et plafonds ainsi qu'au niveau des combles et des parties isolées. Les avantages de la plaque de plâtre sont nombreux. Elle présente une adaptabilité parfaite pour recevoir tous les revêtements décoratifs de finition. Elle a donc sa place dans toutes les pièces à vivre mais aussi dans les dépendances ou le garage. Sa résistance au feu et à l'humidité complètent une étanchéité à l'air, qualité primordiale. La rapidité de mise en oeuvre du matériau et le prix au m² du matériau sont aussi des raisons de son succès. N'hésitez pas à faire établir un devis qui seul pourra vous donner une estimation personnalisée du budget prévisionnel de vos travaux de plâtrerie. Les prix varient en fonction de divers critères : niveau de finition, région, difficulté du chantier. Les prix s'établissent précisément par poste de travail.

Différentes de plaques de plâtre ou « placo » : prix, avantages, conseils

Différents types de placo se trouvent sur le marché, de qualités et de prix variables. Le plus courant est le type ba 13 aux bords amincis de 13 mm, de couleur blanche et disponible en 90 et 120 cm de large et en plusieurs hauteurs, 250 cm, 260 cm, 280 cm, 300 cm. Le professionnel fixe la plaque sur ossature métallique préalablement installée et composée de rails et montants. Les gaines du circuit électrique passent par les trous pré-percés. Il convient ensuite de jointoyer les plaques. D'autres ont des spécificités particulières :

  • placo hydrofuge pour pièces humides, de couleur verte
  • placo acoustique pour garantir une bonne isolation phonique
  • placo ininflammable ou coupe-feu, de couleur rose

Le choix d'une qualité a une incidence directe sur le confort de votre maison. Voici quelques prix moyens au m² qui illustrent les tarifs d'un plaquiste.

  • Prix pose placo simple cloison : 30 euros/m²
  • Prix pose placo plafond : 33 euros/m²
  • Prix pose placo isolant : 35 euros/m²
  • Prix pose placo hydrofuge : 35 à 40 euros/m²
  • Prix pose placo plafond isolant : 33 à 40 euros/m²

Votre intérêt est d'avoir recours à un plaquiste professionnel dont la qualification est reconnue. La maîtrise de pose du placo est un gage de réussite. Ce matériau paraît simple à manipuler mais il nécessite de l'expérience et du matériel! Cela risque de vous coûter cher en équipement (équipement de levage, montant, suspentes) et plus tard, en énergie, si le tout est mal monté et produit des déperditions de chaleur. Découper et monter une cloison, effectuer le vissage, le lissage sont des étapes précises qui doivent être réussies. 

Faites réaliser un devis par un plaquiste professionnel, au bout du compte vous serez gagnant!

Estimations et exemples de prix de pose de plaques de plâtre

Voici deux exemples très différents pour vous donner une idée des prix en 2016 :

Maison individuelle pour une famille de 4 personnes

C'est une maison à isoler au niveau du 1er étage uniquement, superficie 120 m² avec étage combles aménagés en espace nuit, cuisine, 2 sdb, 2 WC, séjour, 3 chambres

  • Toiture et combles : pour un tarif de  50 euros/m² et  une surface de 80 m²x 50 = 4 000 euros
  • Pose sur murs extérieurs du 1er étage au tarif de 40 euros/m² et avec les volumes suivants 32 m linéaire x 2 m de hauteur = 64 m² soit 64 x 40€ = 2560 euros
  • Cloisonnement alvéolaire du 1er étage tarif 23,50 euros pour 20 m linéaire x 2 m de hauteur = 40 m² = 40 x 23,50 = 940 euros

TOTAL = 7580 euros

Exemple d'un grand appartement à cloisonner et isoler

C'est un grand appartement en centre-ville à cloisonner entièrement pour un jeune homme qui vient de s'installer, superficie 100 m² cuisine, sdb, WC, grand séjour, 1 chambre, 1 bureau de 16 m² chacun.

  • Pose sur murs au tarif de 40 euros m² avec les volumes suivants : 2,50 m hauteur x 10 m longueur x  2 = 50 m², moins superficie des 6 fenêtres, soit 10 m²  =  40 x 40 = 1 600 euros
  • Pose cloison alvéolaire ( idéale pour l'aménagement sur un plancher) pour structurer l'espace au tarif de 23,50 euros/m² . Le volume concerné est le suivant : 36 mètres linéaires x 2,50 m hauteur = 90 m² x 23,50 euros = 2115 euros
  • Pose de 5 huisseries intérieures au tarif de 15 euros/m² = 2 m²x 5 =10 m² soit 150 euros
  • Aménagement intérieur avec pose de placards 300 euros
  • Pose de cloison de distribution : 40 euros x 2 = 80 euros

TOTAL : 4 245 euros

 
Top