Devis Terrassement Goudronnage


1 954 professionnels en terrassement goudronnage souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de terrassement goudronnage ?
terrassement goudronnage engins
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Quel prix pour vos travaux de terrassement et de goudronnage ?

Vous êtes enfin décidé à faire des travaux « importants » chez vous ? Des travaux de construction ou qui vont vraiment amener une plus-value à votre bien immobilier, ravalement de façade, rénovation de la toiture, extension etc, Pour tous ces chantiers, vous pouvez vous informer sur plusieurs métiers via la page de demande de devis gros œuvre - gros travaux. Un artisan du métier correspondant pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet et vous conseiller sur la solution qui vous convient.

Plus précisément, si vous avez un terrain à faire aménager, faire terrasser que ce soit pour installer une véranda, un garage, ou simplement goudronner la voie d’accès à votre habitation,  vous pouvez demander une étude de votre projet de terrassement ou de goudronnage en utilisant le formulaire ci-dessus pour une demande de devis. Vous obtiendrez un chiffrage pour les tarifs pratiqués par les terrassiers,  le descriptif des tâches (marquage, fondations, tassement etc,), le coût de location des engins nécessaires, le temps de réalisation.. Avant de lancer ces travaux lourds, réglementés, vous apprécierez des documents qui vont vous permettre de bien préparer et de financer votre projet en toute connaissance de cause.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les artisans du bâtiment de votre région adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de terrassement d vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la prestation adaptée à votre terrain et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, des travaux très précis envisagés par ces entreprises  et le détail des fournitures (engins, choix du bitume, quantité …) 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Le tarif horaire d'un terrassier

Premier professionnel à intervenir sur un chantier, le terrassier est spécialisé dans tous les travaux publics de terrassement. Cet artisan est capable d'assurer une bonne assise et par voie de conséquence une fondation solide, lors de la construction d'une habitation ou de l'aménagement d'une terrasse, un parking ou d'une piscine. Le tarif horaire moyen de ce professionnel varie entre 60 et 80 euros de l'heure. Toutefois, cette estimation indicative peut fluctuer selon certains critères, tels que la difficulté d'accès ainsi que l'état de la zone à terrasser, la surface d'intervention, le matériel nécessaire, le type de prestation attendue, la profondeur calculée et la région dans laquelle vous habitez. Sur ce dernier point, il est à noter que les prix sont en moyenne plus élevés en région parisienne et que le taux horaire peut largement dépasser les 80 euros. Un seul mot d'ordre avant de vous lancer dans un tel projet, faites jouer la concurrence ! Demandez plusieurs devis détaillés auprès de différentes entreprises spécialisées en terrassement et bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Info en +

Il est recommandé de terrasser par temps sec et froid, voire gelé, comme il est déconseillé d'entreprendre un terrassement par temps humide, car la zone sera glissante et rendra le travail plus difficile.

Le coût d'un terrassement varie avec la taille des engins

Le chiffrage d'un terrassement est dépend en bonne partie du cubage et augmente s'il faut utiliser des engins lourds. Petit tour d'horizon des différentes étapes essentielles d'une opération de terrassement. 

La première phase consiste en un piquetage de la surface à travailler, à savoir la délimitation de la zone au moyen de piquets ou de bornes en pierre, ainsi que la détection des réseaux souterrains pour ne pas les abîmer. Une fois le piquetage terminé, une pente de 5% minimum est créée, afin de permettre l'évacuation des eaux de pluie et ainsi prévenir les glissements de terrain en saison de pluie. 

Puis vient l'étape de déblais, qui consiste à décaisser la zone concernée sur la profondeur désirée et à évacuer les gravats. Dans certains cas, un film géotextile peut être posé pour éviter la repousse des végétaux divers. Enfin, le remblaiement clôture ce travail essentiel. 

Ainsi, pour des chantiers de petite envergure, des outils simples comme une barre à mine, une pioche, une pelle ou une brouette suffisent. A contrario, une surface plus importante nécessitera la location d'engins sophistiqués, tels qu'un bulldozer pour le terrassement par raclage du sol et le transport des gravats, une tractopelle ou une pelleteuse pour creuser la terre et la faire remonter à la surface, une dameuse pour le remblai, ainsi qu'un camion ou une benne afin de transporter ou stocker la terre enlevée. À titre indicatif, le prix de location d'une pelle de 5 tonnes avec chauffeur, coûte entre 400 à 500 euros par jour. Louer un rouleau compresseur sans permis, revient à 90 euros par jour. Enfin, pour une tractopelle avec chauffeur, il faudra compter entre 500 et 600 euros la journée.

Infos en +

Présent sur tous les chantiers, le conducteurosos d'engin s'affaire au creusement, déblaiement, nivellement et terrassement. Chargé, au besoin de l'entretien et la maintenance mécanique de ces machines, il vous sera d'une grande utilité. 

Goudronnage : prix, innovations, conseils

Technique utilisée pour la réalisation d'une allée de jardin ou d'une voie carrossable, le goudronnage est une solution durable et facile d'entretien. Bien que son appellation n'ait pas changé au fil du temps, le goudron jadis employé comme liant dans l'enrobé routier du début du 20ème siècle, fait place de nos jours à des matériaux bien plus esthétiques.

Bitume, résine ou cristaux naturels, les possibilités sont nombreuses.

Conseillé pour des terrains avec une pente importante, l'enrobé, qui oscille entre 25 et 100 euros le mètre carré tout compris, est une valeur sûre, capable de résister à l'épreuve du temps et aux aléas climatiques.

Le bi-couche, se révèle, quant à lui, un parfait compromis entre coût et esthétisme. Avec un éventail de prix situé entre 20 à 70 euros le mètre carre, il représente la solution la moins onéreuse.

D'une résistance égale au bitume, la résine, qui coûte entre 50 et 110 euros le mètre carré, est très appréciée pour sa grande diversité de couleurs, sa meilleure résistance au chaud ainsi que son imperméabilité.  

Enfin, le "Baltazar" de JDM, à l'aspect naturel et imperméable, est un procédé totalement écologique de revêtement de voirie stable oscillant entre le ton pierre et le ocre. Comptez entre 18 et 30 euros le mètre carré.

Infos en +

Qu'elle soit piétonne ou destinée à être empruntée en voiture, une allée goudronnée apporte une esthétique particulière et une touche distinctive à une maison. Sachez toutefois que suivant le nombre de m2 à traiter, l'accessibilité du chantier aux engins de travaux,  le choix du revêtement et les coloris souhaités, le coût final peut varier du simple au triple.

 
Top