Devis Insert ou Cheminée


4 766 professionnels en insert ou cheminée souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'insert ou cheminée ?
chauffage insert cheminee
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Rendre sa cheminée efficace : travaux et équipements

Vous avez déjà décidé de changer de mode de chauffage, et vous pensez passer au bois. Vous ne savez peut-être pas encore précisément quel équipement vous allez faire installer chez vous, vous pouvez faire une demande de devis chauffage au bois.

Si votre projet porte sur la création d'une cheminée ou d'un insert à bois, utilisez le formulaire de devis insert ou cheminée ci-dessus, vous obtiendrez ainsi des études de chiffrage du prix à l'achat et du prix de la pose par un professionnel.

D'une part la loi vous impose de faire appel à un professionnel pour faire poser votre cheminée. Consultez différents artisans cheministes avant de vous lancer dans des travaux. Un spécialiste des poêles à bois pourra vous proposer des solutions auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé : tubage et pose d'un récupérateur de chaleur, choix de matériaux etc, Il prendra également la responsabilité de l’installation, du réglage de votre futur poêle à bois.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les poêles pour votre chauffage au bois et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Les différents types de cheminée

Avant de vous lancer dans des travaux de pose d’une cheminée, mieux vaut connaître les différents modèles afin de faire le bon choix en fonction de vos besoins de chauffage et de votre budget. Une cheminée peut être en plâtre, en bois, en béton, en pierre ou en métal. Et il existe différents types de foyer, comme celui ouvert, le plus traditionnel, le fermé, le plus contemporain ou l’insert, qui comme son nom l’indique est inséré dans le foyer ouvert et procure un meilleur rendement. De plus, si le bois est de loin le combustible la plus courant, il existe aussi des cheminées au bi-éthanol, au gaz ou électrique.

Quel budget investir pour votre projet ? Les tarifs des entreprises peuvent varier du simple au triple.

Prix d'achat et de pose de votre cheminée :

Suivant le type de cheminée choisie, le prix d’achat de celle-ci s’échelonne entre 500 et 5 000 euros, un achat auquel vient s’ajouter le prix de l’installation. Consultez un cheministe qui vous rédigera un devis gratuit. Pour vous donner un ordre de grandeur, la pose d’une cheminée à bois, fournitures comprises, s’étalonne entre 500 et 2 000 euros.

La pose : une affaire de professionnels

Installer une cheminée est devenue légalement une affaire de spécialiste. En effet, la loi impose que ce soit un professionnel qui s’occupe de la pose et notamment du conduit de fumée. Le cheministe va s’occuper dans les règles de l’art de concevoir votre cheminée de la partie maçonnée de l’âtre jusqu’à la cheminée du toit et vous assurera une chaleur adaptée à la dimension de votre foyer.

Qu’est-ce qu’un insert de cheminée ?

L’insert de cheminée est un élément de fonte qui vient s’intégrer dans un foyer ouvert et améliore les capacités de chauffage de votre installation. 

L’insert est un bloc de fonte qui vient s’encastrer dans une cheminée à foyer ouvert. Il se compose d’une vitre en vitrocéramique et d’une paroi intérieure où circule un courant d’air modulable. L’insert est un élément de chauffage à part entière à la différence d’une cheminée à foyer fermée, qui bien qu’elle possède aussi une vitre pour la fermeture, n’est pas conçue pour être encastrée dans une cheminée classique. Si vous possédez déjà une cheminée traditionnelle, renseignez-vous avant l’achat d’un insert car tous les modèles ne sont pas compatibles.

Le fonctionnement d’un insert

La chaleur produite par un insert s’opère grâce au système de double paroi en fonte. A l’intérieur ce ces parois circule un air, qui arrive froid par en dessous, se réchauffe à l’intérieur des cloisons, puis se trouve rejeté dans l’habitation par le haut de l’insert. Ce procédé améliore significativement le rendement du chauffage, de l’ordre de 30 à 70% suivant les modèles et leurs puissances, et avec une autonomie de feu de 10 à 12 heures.

 
Top