Devis Plafond Chauffant


2 254 professionnels en plafond chauffant souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de plafond chauffant ?
devis installation plafond chauffant
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Plafond rayonnant : quel prix pour vos travaux ?

Si vous projetez de changer indifféremment des radiateurs électriques, ou une chaudière mais si votre projet n'est pas encore précisément défini, vous pouvez opter pour une demande de devis de chauffage électrique Un électricien chauffagiste pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet.

Faites dès à présent, une demande de devis de plafond chauffant électrique en remplissant formulaire ci-dessus. L’étude de faisabilité et le dimensionnement du projet vous seront très utiles. Un artisan chauffagiste pourra prendre en charge votre projet et saura vous conseiller la solution qui vous convient le mieux (selon la surface à chauffer, etc).

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer le type d’équipement de chauffage adapté à votre habitation, et évalue les travaux nécessaires pour son installation.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, nombre d’appareils) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Le plafond rayonnant ou chauffant est une solution qui permet de réduire sa facture de chauffage principalement pour les foyers équipés de chauffages électriques. Pensez à faire des devis gratuits auprès de professionnels avant de vous lancer.

Les plafonds rayonnants connaissent un véritable succès commercial ces dernières années. Très appréciés pour leur gain sur votre facture énergétique, ce type de plafond permet d’avoir une température douce et uniforme à moindre coût. Que ce soit pour le choix de votre plafond chauffant ou pour son installation, il apparaît préférable de faire appel à des professionnels pour vous assurer d’un travail de qualité et du bon fonctionnement de votre installation. N’hésitez donc pas à faire plusieurs devis personnalisés pour trouver la solution la plus adaptée à votre projet et votre budget. 

Le principe du plafond rayonnant

Le principe de ce chauffage par le plafond est simple, faire rayonner la chaleur de la pièce pour une meilleure répartition et éviter ainsi la déperdition à l’origine des factures qui explosent. Le plafond rayonnant est donc constitué d’un émetteur placé entre les différentes couches de ce plafond. Cet émetteur est composé d’un élément chauffant qui diffuse de la chaleur à travers la pièce. La seconde spécificité est son isolant qui permet à la fois la diffusion de la chaleur et un meilleur rendement en évitant les pertes calorifiques.

Un chauffage électrique plus économique 

Le plafond chauffant vous permet de disposer d’une chaleur constante et homogène en diminuant les pertes. Il a donc un effet économique puisqu’il vous permettra de réduire votre facture de chauffage de manière notoire. Ses économies d’énergie ont également un effet sur l’environnement puisque vous réduirez ainsi votre empreinte énergétique en diminuant votre consommation électrique.

 
Top