Devis Plancher Chauffant Electrique


1 893 professionnels en plancher chauffant electrique souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de plancher chauffant electrique ?
devis plancher chauffant electrique
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Plancher chauffant électrique : quel prix pour vos travaux ?

Pour concilier chauffage efficace et économies énergétiques, il existe de nombreuses solutions. Même si vous devez vous contenter d'une alimentation électrique, vous pouvez trouver des équipements qui répondent parfaitement à vos besoins. N'hesitez pas à demander plusieurs de devis de chauffage électrique.

Si votre projet est déjà très précis et concerne un chauffage au sol électrique, faites dès à présent, une demande de devis de plancher chauffant électrique en remplissant formulaire ci-dessus. L’étude de faisabilité et le dimensionnement du projet vous seront très utiles. Un électricien chauffagiste pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet et saura vous conseiller la solution qui convient à la surface à chauffer, au type de chantier engagé (rénovation énergétique ou construction à neuf…).

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la source d’énergie, le type d’équipement de chauffage adapté à votre habitation,  et évalue les travaux nécessaires pour son installation. 

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, nombre d’appareils) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.

Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Le plancher chauffant électrique, ou PRE, est un vaste radiateur à même le sol, dont la chaleur est générée par des résistances électriques. Silencieux, invisible, inodore, ce système est avantageux à plus d’un titre. 

Quel budget investir pour votre projet de chauffage électrique au sol ? Les tarifs des entreprises peuvent varier du simple au triple.

Principe de fonctionnement du plancher chauffant électrique

A la différence du plancher chauffant réversible qui fonctionne par un apport d’eau circulant en dessous, le plancher chauffant électrique, dont l’autre appellation est plancher rayonnant électrique (PRE), est constitué comme son nom l’indique de câbles électriques chauffants faisant office de résistance coulés dans une chape de béton, elle-même posée sur un isolant thermique. Depuis 1979, la température en surface a été limitée à 28°C, ce qui procure à ce plancher chauffant électrique la même sensation de confort de chaleur qu’un plancher chauffant basse température à eau chaude (BCPT).

Pour quelles habitations utilise-t-on ce chauffage au sol ?

Conçu à l’origine pour la construction neuve, le plancher chauffant électrique peut néanmoins se poser en rénovation, légère ou lourde. Dans le cas d’une rénovation, mieux vaut prévoir de revoir tout ou partie de l’isolation existante afin d’éviter de trop importantes déperditions de chaleur, ce qui engendrerait un surcoût au niveau de la consommation électrique. Dans le cas où la dalle est déjà en place, pensez à ce que ce nouveau système de chauffage ne rehausse pas exagérément le sol afin de ne pas gêner l’ouverture de portes. S'il faut faire poser une nouvelle dalle, faites étudier votre habitat pour vérifier qu’il supportera bien cette charge nouvelle.

Devis : combien va coûter un plancher chauffant électrique ?

Cette technologie chauffante peut être installée par une entreprise spécialisée ou un artisan chauffagiste-plombier. Une technologie dont le prix d’achat revient en moyenne entre 40 et 60 euros le mètre carré. 

Ainsi, pour une maison de 100 m² on peut estimer grossièrement que le budget tournera en moyenne autour de 5 000 euros, juste en matériel de la surface à couvrir, main d’œuvre non comprise.

 

Demandez plusieurs devis détaillés pour comparer plusieurs offres chiffrées d'artisans de votre secteur géographique.

 
Top