Devis Radiateur à Chaleur Douce


2 821 professionnels en radiateur à chaleur douce souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de radiateur à chaleur douce ?
devis chauffage radiateur electrique
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Travaux de chauffage électrique à chaleur douce

Vous devez changer votre équipement de chauffage et votre logement est seulement raccordé au réseau électrique ? Avant de lancer des travaux n'hésitez pas à demander des devis pour votre chauffage électrique. La hausse continue des prix de l'électricité justifie plus que jamais de prendre le temps de se faire conseiller et de se faire aider à trouver une solution économe.

Vous cherchez à vous équiper de radiateurs à chaleur douce ? Vous en avez entendu parler et vous désirez des informations supplémentaires ? Faites dès à présent, une demande de devis de radiateurs à chaleur douce en remplissant le formulaire ci-dessus. Un électricien chauffagiste pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet et saura vous conseiller la solution qui vous convient le mieux.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 électricien chauffagiste vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer le type d’équipement de chauffage adapté à votre habitation,  et évalue les travaux nécessaires pour son installation.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

En ce début de XXIe siècle le monde du chauffage électrique a aussi connu des bouleversements. Les convecteurs d’antan ont vécu, remplacés par de systèmes à chaleur douce ou à inertie, gage de confort et d’économies. Chaque entreprise proposera un tarif différent selon les prestations effectuées. Les prix peuvent varier du simple au triple ! Le coût des matériaux ainsi que de la main d'oeuvre sont les principales composantes d'un devis précis.

Le chauffage électrique a connu ces dernières années d’énormes progrès. Fini les radiateurs à convection rapide qui brûlaient plus qu’ils ne chauffaient ! Place aujourd’hui aux radiateurs à  « chaleur douce ». Ces nouveaux produits remplacent la chaleur étouffante par de la chaleur basse température en continu qui participe d’un nouveau confort thermique tout en réduisant la consommation. Le radiateur à chaleur douce est à différencier du radiateur électrique à inertie en cela que sa force d’inertie est plus légère. 

Les normes à respecter

Même si elle est encore trop vaste pour bien caractériser et différencier ces nouveaux radiateurs électriques dits à « chaleur douce » des systèmes à inertie, il existe cependant une norme minimale que vous devez respecter lors de votre choix. Cette norme, "NF Performance Catégorie C », impose entre autre de s’assurer de la stabilité de la température qui ne doit pas varier de plus de 15°C, de l’homogénéité du chauffage, avec des différences de températures en surface qui ne doivent pas dépasser 30°C, de la basse température qui doit être inférieure en surface à 70°C ou bien de la précision du thermostat électronique.

Devis : les principales technologies de chauffage électrique à chaleur douce

Il existe plusieurs solutions pour s’équiper d’un tel système de chauffage.   Plusieurs modèles sont ainsi à la norme « chaleur douce », comme les vrais radiateurs à inertie, des panneaux IR ou bien des convecteurs améliorés, lesquels n’ont plus grand-chose à voir avec l’appellation « radiateurs ». Renseignez-vous auprès d’un professionnel avant d’orienter votre choix.EVI TRAVAUX CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE À CHALEUR DOUCE

 
Top