Les différents types de climatiseurs

les différents types de climatiseurs

Que ce soit split, fixe, réversible ou monobloc, vous avez besoin d'un climatiseur si la température dans votre habitation dépasse certaines limites.

 

Mais comment choisir son climatiseur ?

Avant de se lancer, il est fortement conseillé de connaître les types de climatiseurs et les caractéristiques de chaque type.

Le climatiseur monobloc

Comme son nom l'indique, c'est un climatiseur constitué d'une seule unité placée dans la maison. Ce climatiseur est un système d'appoint. L'avantage de ce type de climatiseur est qu'il occupe peu de place, étant aussi mobile. Ce type de climatiseur se vend en général à un bon prix. Son inconvénient est qu'il est bruyant, étant destiné dans la plupart des cas pour les pièces grandes. Aussi, il n'est pas très écologique et efficace.  

Le climatiseur split

Ce type de climatiseur est plus performant. Étant constitué d'un ou plusieurs blocs intérieurs et d'un bloc extérieur, ce climatiseur aspire l'air chaud et recrache l'air froid. Son principal avantage est qu'il n'est pas bruyant et peut être utilisé pour plusieurs pièces. Son inconvénient est qu'il est plus onéreux et ne peut pas convenir à tous les types d'environnements.

Le climatiseur de fenêtre

Ce type de climatiseur est utilisé pour refroidir une chambre d'un appartement, motel, etc. Il est facile à installer et n'est pas onéreux. Son désavantage est qu'il est un peu bruyant et ne peut pas être utilisé pour des grandes surfaces. 

Le climatiseur réversible

C'est un climatiseur qui permet de produire aussi bien du chaud que du froid. Il peut être utilisé autant pendant l'été que pendant l'hiver. Son avantage est qu'il est économique, permettant de restituer 3 fois plus d'énergie qu'il en utilise. Mais il faut retenir qu'il n'est pas assez puissant pendant l'hiver, malgré le progrès des dernières années.  

La technique Inverter  

Il s'agit d'un climatiseur qui peut être adapté selon vos nécessités. Ce type de climatiseur offre plus de confort, étant aussi très économique.  Le climatiseur mobile Ce climatiseur est monobloc et peut être emmené avec soi. C'est une solution qui peut être adaptée très bien à vos besoins. N’hésitez pas à faire des demandes de devis gratuits en ligne.

 


Recevez 3 devis de climatisation réversible

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de climatisation réversible ?
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Laisser un avis sur : “ Les différents types de climatiseurs ”

Top