Devis Entretien de Climatisation


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'entretien de climatisation ?
devis entretien climatisation
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Trouver un frigoriste pour entretenir votre climatisation

Pour tout ce qui concerne la climatisation de la maison, achat d'appareils, installation de l'air conditionné, vous pouvez faire une demande de devis climatisation gratuitement et sans engagement. 

Si vous êtes déjà équipé et que vous recherchez des spécialistes de l'entretien de climatisation, vous pouvez faire dès à présent, une demande de devis pour entretien de climatisation en remplissant formulaire ci-dessus. L’étude de faisabilité et le dimensionnement du projet vous seront très utiles. 

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la source d’énergie, le type d’équipement de chauffage adapté à votre habitation, et évalue les travaux nécessaires pour son installation.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, nombre d’appareils) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

L’entretien d’un système de climatisation obéit à des règles légales. Obligation vous est faite de faire réviser périodiquement votre installation. Un professionnel se chargera de cette opération. Avant de vous engager, faites gratuitement une demande de devis en ligne.

Une fois la pose de votre climatisation effectuée, il vous faudra penser à l’entretenir. Comme tous les équipements électroniques de la maison, un climatiseur se doit d’être régulièrement révisé et entretenu pour lui assurer une plus grande longévité. Qu’il soit réversible ou pas, c'est-à-dire aussi chauffant ou pas, votre système doit être inspecté au moins une fois tous les cinq ans, et pour une installation récente, cette inspection doit avoir lieu dans l’année civile suivante. Un diagnostic vous sera délivré par un inspecteur indépendant.

Climatiseur mobile ou fixe

Pour un bon entretien, rien ne remplacera le savoir-faire d’un professionnel, tel un frigoriste. Mais avant sa venue, vous pouvez déjà effectuer régulièrement de menus entretiens de votre climatisation, que celle-ci soit mobile ou fixe. Comme par exemple, nettoyer le filtre à air avec un aspirateur tous les 15 jours afin d’éviter une accumulation de poussière et de particules. Attention, avant toute manipulation, n’oubliez pas de débrancher l’électricité.

Faites réviser votre climatiseur par un professionnel tous les ans

Installer la climatisation, c’est installer un appareil élaboré contenant de plus un fluide frigorigène nocif. Vous n’êtes ni à l’abri d’une panne, une installation électrique défectueuse par exemple, ou d’une fuite. Sans attendre l’inspecteur certifié, vous pouvez une fois par an faire appel à un spécialiste climaticien pour l’entretien de votre installation. Un professionnel qui procédera au diagnostic et au traitement de votre système, évidemment avant toute intervention, il vous établira gratuitement un devis.

 

 
Top