Devis Adoucisseur d'Eau


519 professionnels en adoucisseur d'eau souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'adoucisseur d'eau ?
devis adoucisseur eau prix
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Quel système pour traiter l'eau calcaire ?

La production d'eau chaude à la maison est un élément clé de notre confort dont nous avons tellement l'habitude que nous n'y prêtons probablement pas l'attention qu'elle mérite. Aujourd'hui vous vous y intéressez par souci d'économie d'énergie. Pour faire baisser la note d’eau chaude vous pensez changer de chauffe eau ? N’hésitez pas à demander plusieurs devis de chauffe-eau à des chauffagistes pour bien choisir le système à mettre en place (que ce soit en changeant de source d’énergie ou de technique..) (solaire/géothermique/chaudière double fonction etc).

L'autre aspect pour votre production d'eau chaude est le traitement anti-calcaire de l'eau sanitaire. L’eau de ville peut parfois se révéler trop dure pour vos équipements ménagers ou de chauffage. Aussi, il est conseillé de s’équiper d’un adoucisseur d’eau qui va diminuer la teneur en calcaire. Pour connaître les prix d’achat et de pose, faites une demande de devis pour un adoucisseur d'eau via le formulaire ci-dessus.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la source d’énergie, le type d’équipement de chauffage adapté à votre habitation,  et évalue les travaux nécessaires pour son installation.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, nombre d’appareils) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Les avantages d’un adoucisseur d’eau

S’équiper d’un adoucisseur d’eau permet de réduire la dureté de l’eau due aux dépôts de tartre. Ce qui a pour effet d’allonger significativement la durée de vie de votre réseau de plomberie générale, de la cuisine à la salle de bain, ainsi que de vos appareils ménagers comme de votre chaudière. Plus vous aurez une eau dure, plus il sera préférable d’installer un système de traitement de l'eau contre le calcaire. De plus ce système permet de réaliser des économies quotidiennes dans la mesure où vos produits lavant seront plus efficaces pour des quantités moindres.

Pose et entretien d’un adoucisseur

Un adoucisseur d’eau se branche en amont de vos équipements ménagers chauffants, tels lave-linge, lave-vaisselle, chaudière ou chauffe-eau, et sur la canalisation principale d’arrivée d’eau. Il est conseillé de faire régulièrement entretenir un tel équipement par une analyse de la qualité de l’eau et par un traitement des parasites afin d’éviter une infection des fournitures, filtre, résine… Il faut aussi veiller à ce que l’installation soit raccordée aux égouts, sous peine de pollution du sol. 

Devis : coût d’un adoucisseur d’eau

Le prix d’un adoucissant va varier suivant sa contenance, qui peut être de 10, 20, 30 litres ou plus. Une contenance définie suivant le nombre d’habitant et le volume de l’habitation, s’il y a par exemple des extensions, comme une surélévation de toiture. Pour la pose, vous pouvez vous tourner vers un chauffagiste ou un professionnel de la filtration de l’eau, lesquels assureront outre la pose, la livraison et le service après-vente. Contactez-en plusieurs pour vous faire établir un devis et choisir un système adoucissant approprié à votre habitation.

 
Top