Devis Entretien de Chauffe-Eau


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'entretien de chauffe-eau ?
Techncien pour l'entretien d'un chauffe eau
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Contrat d'entretien pour son chauffe eau

Vous allez faire rénover votre plomberie et votre chauffage alors avez-vous pensé à changer aussi de chauffe eau ? Si vous désirez économiser sur vos factures, cela peut en effet se révèler intéressant.  Pour lancer un projet bien cadré et maitrisé, n’hésitez pas à demander plusieurs devis de chauffe eau à des chauffagistes. Leurs études chiffrées vous permettront de bien choisir entre les diverses sources d’énergie et les techniques disponibles (solaire/géothermique/chaudière double fonction etc).  

Si votre production d'eau chaude sanitaire est satisfaisante ou votre chauffe-eau relativement récent, il suffit de l'entretenir. A la différence des chauffe-eau solaire ou électrique, un chauffe-eau fonctionnant au gaz doit être légalement entretenu par un professionnel une fois par an. Demandez un devis gratuit pour une visite annuelle ou signer un contrat de révision : vous pouvez remplir le formulaire ci-dessus pour recevoir des offres tarifées et détaillées des professionnels de votre secteur géographique.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la source d’énergie, le type d’équipement de chauffage adapté à votre habitation,  et évalue les travaux nécessaires pour son installation.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, nombre d’appareils) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Il existe plusieurs types de chauffe-eau selon les combustibles et les technologies utilisés :

  • le chauffe-eau électrique
  • le chauffe-eau au gaz 
  • le chauffe-eau solaire
  • le chauffe-eau thermodynamique

Suivant le modèle, les obligations d’entretien différent. Ainsi, seul le chauffe-eau au gaz est concerné par une obligation d’entretien annuel par un chauffagiste-plombier. Pour les chauffe-eau électrique et solaire, la loi n’impose pas de révision et les professionnels ne vous établiront pas de contrat d’entretien. Mais vous devez tout de même veiller à leur bon fonctionnement. En règle générale, quelle que soit l’énergie à laquelle ils fonctionnent, les chauffe-eau demandent peu d’entretien. De plus, tous les types de chaudières peuvent offrir la fonction "production d'eau chaude sanitaire". L'entretien de la chaudière suffit alors. 

En quoi consiste l'entretien d'un chauffe-eau au gaz?

Comme dit plus haut, le chauffe-eau gaz est le seul à être réglementé légalement question entretien. Obligation vous est faite de faire appel à un professionnel tous les ans avec lequel vous pouvez passer un contrat d’entretien.

Le chauffagiste-plombier s’occupera

  • du détartrage du corps de chauffe,
  • du nettoyage de l’injecteur,
  • du nettoyage de la veilleuse
  • du nettoyage  de son filtre,
  • du nettoyage des ailettes du corps de chauffe ainsi que
  • du nettoyage des becs du brûleur.
  • du remplacement du clapet
  • du remplacement du joint de l’arrivée d’eau.

Combien coûte un entretien annuel d’un chauffe-eau gaz?

Le prix d’un entretien d’un appareil de chauffage comme un chauffe-eau varie suivant que vous faites appel annuellement à un professionnel ou bien que vous avez passé un contrat d’entretien avec lui. Pour une visite annuelle, le spécialiste vous facturera aux alentours de 100 euros, main d’œuvre et déplacement compris, pour une heure de prestation. Dans le cas où vous avez signé un contrat, la facture s’élèvera d’environ 50 euros supplémentaire mais vous pourrez faire appel à lui à la moindre panne et vous ne paierez que les pièces. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour choisir en fonction de votre budget.

 
Top