Devis Entretien de chaudière


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'entretien de chaudière ?
Entretien d'une chaudière
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Trouver un chauffagiste pour faire réviser votre chaudière

Pour tous les travaux concernant une installation de chauffage, vous pouvez faire une demande de devis chauffage sans engagement. Vous pourrez choisir avec l'aide d'un professionnel la meilleure source d'énergie et le meilleur équipement à poser chez vous.

Si vous avez déjà un chauffage correct et que votre démarche consiste simplement à trouver une entreprise qui puisse assurer l'entretien de votre chauffage, vous pouvez demander un devis pour un entretien de chaudière ci-dessus. Vous êtes légalement dans l’obligation de faire entretenir votre chaudière une fois par an. Quel budget devez-vous compter ? Pour obtenir un devis à un prix juste, faites confiance aux professionnels E-travaux.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la source d’énergie, le type d’équipement de chauffage adapté à votre habitation,  et évalue les travaux nécessaires pour son installation.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, nombre d’appareils) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Ce que dit la loi

Depuis le nouveau décret du 9 juin 2009, l’entretien de votre chaudière doit être réalisé une fois par an par un professionnel. Si vous ne vous y soumettez pas et qu’un incident survient, votre responsabilité sera engagée. Cette obligation légale vous évitera des pannes intempestives et vous permettra de plus de réaliser de substantielles économies, jusqu’à 12% d’économie d’énergie de chauffage. Cet entretien annuel favorisera la diminution de CO² de votre équipement et prolongera sa durée de vie de plusieurs années.

Quelles sont les révisions comprises dans la prestation du professionnel ?

La révision de votre chaudière par un professionnel chauffagiste dure environ une heure et comprends le nettoyage de certaines pièces comme le brûleur ou le foyer, le remplacement de certains éléments comme le gicleur (l’une des causes de pannes les plus fréquente), la mesure du taux de monoxyde de carbone ou de la température des fumées ainsi que le réglage des foyers de sécurité, comme la combustion ou la pression.

Devis : combien coûte un entretien de chaudière ?

Contactez plusieurs chauffagistes pour avoir en mains différents devis à comparer car les prix peuvent fortement varier d’un spécialiste à un autre.  Des prix qui vont être fonction de la distance séparant le professionnel de votre lieu d’habitation, de l’ancienneté de votre chaudière, du modèle… En moyenne, comptez entre 80 et 160 euros HT, main-d’œuvre et déplacement compris pour une simple révision. Vous pouvez aussi opter pour un contrat d’entretien, une sorte de pack révision, qui pour un coût de 20 euros à 70 euros supplémentaire comprends outre l’entretien annuel quelques services de dépannages.

 
Top