Devis Aérovoltaïque


4 009 professionnels en aérovoltaïque souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'aérovoltaïque ?
prix aerovoltaique
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Connaitre le prix de l'aérovoltaïque : budget et économies

Si vous projetez de profiter de l’ensoleillement de votre toit pour investir ou économiser sur votre facture d’électricité, mais que vous n’avez pas encore d’idée très arrêtée sur la solution à adopter, vous pouvez faire une demande globale de devis panneau solaire. Un artisan spécialiste de l’énergie solaire pourra étudier votre projet et vous conseiller sur la solution qui convient le mieux à vos besoins : économies de chauffage, investissement, qualité d’exposition….

Si votre projet se dirige d’ores et déjà vers une solution aérovoltaïque, utilisez le formulaire ci-dessus pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose de votre système aérovoltaïque par un professionnel.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les panneaux solaires  adaptés à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, quantité) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Combien coûte une installation aérovoltaïque ?

Utilisant les deux faces du panneau solaire, l'installation aérovoltaïque permet de transformer l'énergie du soleil non seulement en électricité sur sa partie supérieure mais également en chaleur sur sa partie inférieure. Combinant capteur photovoltaïque et capteur thermique, elle présente l'avantage de réduire de moitié les dépenses d'énergie, le chauffage représentant en règle générale quelques 2/3 du budget énergétique. Tenant le haut du pavé en terme de performance, la centrale aérovoltaïque permet d'exploiter jusqu'à 80% du potentiel solaire. Source énergétique respectueuse de l'environnement, elle assure également une fonction d'aération dans le foyer. En effet, l'air chaud insufflé constituant un air neuf permet de ventiler la maison.

Si un chiffrage précis des travaux pourra être déterminé en fonction du type de mise en oeuvre sur le toit, de la surface exacte des panneaux et de la puissance de l'installation, un ordre de prix entre 15 000 euros et 20 000 euros permettra d'investir dans un équipement intégré d'une puissance de 3kWc avec une surface d'environ 20 m2 de panneau.

Infos en +

Contrairement au photovoltaïque pur ne bénéficiant plus d'aides fiscales, le système aérovoltaïque permet d'obtenir un crédit d'impôt de l'ordre de 30%. Après des tergiversations concernant tout le solaire hybride durant les derniers mois de 2015, la loi de finances 2016 a finalement prolongé la subvention de l'aérovoltaique. Autre bonne nouvelle : auparavant la base de calcul était restreinte à la seule partie thermique, dorénavant l'ensemble de l'installation est prise en compte. 

Un panneau aérovoltaïque génère un revenu comme le photovoltaïque classique

Afin d'amortir son installation aérovoltaïque, la possibilité de revendre sa production électrique, en partie ou en totalité, permettra de générer des revenus. Si le tarif de rachat tend à baisser chaque trimestre, le contrat liant l'opérateur électrique au particulier pour une durée de 20 ans lui assure d'un montant fixe sur cette période au tarif en vigueur au moment de la signature. Pour information, au troisième trimestre 2015,  pour une installation intégrée d'une puissance comprise entre 0 et 9 kWc le prix de rachat s'élevait à 25,78 centimes d'euros par kWh. En matière de conseils, les objectifs des usagers devront être établis de manière claire en prenant en compte les frais de raccordement au réseau entre 800 et 1500 euros.

Infos en +

Le tarif d'achat de la production électrique revendue étant plus élevé que celui de la consommation, une estimation précise devra être faite de ses besoins afin de choisir la solution d'amortissement la plus adaptée à son investissement. 

Les économies de chauffage de l'aérovoltaïque rendent l'investissement encore plus intéressant 

Au-delà de la décision de chacun de revendre sa production électrique, le coût pour chauffer son logement occupant plus de 60% du budget énergétique, l'investissement dans un système aérovoltaïque avec sa production thermique permettra de déduire directement cet apport de sa facture. Un système de thermostat permettra d'utiliser en priorité la chaleur générée par les panneaux solaires. 

Infos en +

Afin d'augmenter les performances de son logement, la possibilité de coupler son installation à une pompe à chaleur permettra de profiter de l'air chaud produit sous les panneaux aérovoltaïques. 

Combien de temps faut-il pour que votre investissement soit rentabilisé?

Permettant de couvrir en moyenne 50% des besoins thermiques du foyer, les panneaux photovoltaïques gagneront par conséquent en durée d'amortissement. Si une installation photovoltaïque d'une puissance de 3kWc avec une localisation géographique dans le sud situe le retour sur investissement entre 11 à 15 ans, le système aérovoltaïque permettra de réduire d'au moins 2 années cette période. 

Infos en +

Au titre d'installation thermique utilisant des sources énergétiques renouvelables, le choix d'un système aérovoltaïque sur une résidence principale pourra bénéficier d'un éco prêt à taux zéro qui permettra de financer son projet en réduisant l'investissement initial.

 
Top