Devis Chaudiere Gaz


171 professionnels en chaudiere gaz souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de chaudiere gaz ?
chaudiere au gaz
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Quel prix pour votre chaudière à gaz ?

Vos factures de chauffage s’envolent et vous n’aimez ni gaspiller votre argent, ni consommer l’énergie pour un confort thermique qui laisse à désirer ? Si vous envisagez de changer votre installation de chauffage, afin d’obtenir des conseils et un chiffrage très précis de votre futur équipement, vous pouvez faire une demande de devis de chauffage. Un artisan chauffagiste pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet et vous conseiller sur la solution qui vous convient.

Il prendra en compte : 

  • la surface à chauffer, 
  • vos besoins très spécifiques (rénovation ou neuf…), 
  • vos objectifs (petit investissement à court terme ou économies de long terme)

Dans ce sens, il pourra vous aider à choisir une autre source d’énergie (bois, solaire, pac par exemple) si vous le désirez…

Si vous avez déjà une chaudière (fioul ou gaz) et que les radiateurs de votre chauffage central sont encore opérationnels, vous pouvez peut-être choisir de simplement remplacer votre ancien équipement par une nouvelle chaudière beaucoup plus efficace et bien plus moderne. Le gaz reste encore un mode de chauffage très utilisé, et les progrès des chaudières gaz vous laissent espérer de faire des économies simplement en acquérant une chaudière nouvelle génération. Demandez de faire étudier une installation de chaudière au gaz,  utilisez le formulaire ci-dessus pour en faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose par un professionnel. Vous pouvez par exemple considérer l’installation d’une chaudière gaz à condensation, avec ou sans ventouse, combiner la production de votre eau chaude sanitaire avec votre chauffage ou, changer les émetteurs (radiateurs/plancher chauffant) etc.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les chaudières au gaz adaptées à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires. Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux!

Les différentes chaudières à gaz : prix moyen, avantages, conseils

Les chaudières au gaz de ville sont une solution à la fois efficace et économique pour se chauffer. Leur prix varie énormément en fonction de leur puissance ou de la technologie qu'elles utilisent.

S'il est possible d'installer une chaudière classique pour moins de 1000 euros, les systèmes plus performants valent souvent beaucoup plus cher.

Le prix du raccordement au gaz de ville doit en outre être pris en compte (de 400 à 1000 euros), de même que l'augmentation future du prix du gaz.

Il existe une pluralité de modèles que l'on choisit selon le lieu d'installation et la taille nécessaire.

Très pratique, une chaudière gaz à ventouse ne nécessite pas de cheminée d'évacuation des fumées, et peut donc être installée au mur dans une petite pièce. Ce système permet par ailleurs de réaliser des économies de chauffage puisqu'il réduit de 4 à 5 % la consommation énergétique.

Même si elle nécessite plus d'espace, une chaudière au sol est souvent plus puissante et pourra répondre à des besoins de chauffage plus importants.

Les deux principales technologies utilisées par les systèmes modernes sont :

  • la chaudière gaz à condensation
  • la chaudière gaz basse température.

Infos en +

Différentes techniques permettent d'assurer la production d'eau chaude sanitaire (ECS). Elle peut être instantanée ou utiliser un ballon de stockage pour plus de confort.

Les chaudières à condensation : prix d'achat élevé contre économies réelles

Plébiscitées pour leur compacité et leur efficacité, les chaudières à condensation sont aujourd'hui de plus en plus utilisées, aussi bien dans le cadre d'une construction neuve qu'en rénovation. La technique de condensation autorise des rendements supérieurs à 100 % en récupérant l'énergie présente dans les fumées de combustion. Un conduit d'évacuation pour l'eau issue de la condensation doit être prévu. Cette technologie permet de maîtriser au mieux l'utilisation de l'énergie fossile et de limiter les rejets polluants.

Plus onéreuse qu'une chaudière gaz classique, l'installation d'une chaudière à condensation coûte la plupart du temps entre 3000 euros et 5000 euros (selon une étude de l'ADEME). Ce surcoût initial peut néanmoins être assez vite remboursé grâce aux économies réalisées sur les factures de chauffage (environ 30 %).

A noter: comme seul le dispositif interne de la chaudière change, elles s'intègrent très facilement à une installation existant déjà et constituent donc une excellente solution si vous décidez de changer votre chaudière pour remettre à neuf votre chauffage central.

Infos en +

Afin d'optimiser la rentabilité de votre investissement, il est important de dimensionner la puissance de vos équipements le plus précisément possible. Optez également de préférence pour des émetteurs basse température comme un plancher chauffant ou des radiateurs à chaleur douce.

Votre chaudière gaz à condensation d'autant moins chère avec le crédit d'impôt

Le budget nécessaire pour l'achat d'une chaudière à condensation peut être allégé grâce à plusieurs dispositifs d'aides.

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu, 30 % des sommes engagées dans l'achat du matériel. Cet avantage fiscal est plafonné à 8000 euros pour une personne seule et à 16 000 euros pour un couple, avec une majoration de 400 euros par personne à charge. Les travaux doivent toutefois être effectués par une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) dans un logement (maison individuelle ou appartement) achevé depuis plus de 2 ans.

Le CITE peut éventuellement être complété par les aides de l'Anah dans le cadre du programme « Habiter Mieux » (jusqu'à 50 % des dépenses engagées et une prime pouvant atteindre 2000 euros en fonction des revenus).

Si cet investissement s'intègre dans un « bouquet de travaux » visant à améliorer les performances énergétiques, il est également possible d'avoir recours à l'éco-prêt à taux zéro.

Infos en +

Les travaux de rénovation énergétique, et en particulier d'amélioration du système de chauffage, bénéficient d'un taux de TVA réduit de 5,5 %.

Coût d'entretien du chauffage au gaz, normes et sécurité

Afin de prévenir tout risque de fuite, les chaudières à gaz doivent obligatoirement être entretenues par un professionnel qualifié au moins une fois par an.

Celui-ci contrôle l'état de la chaudière et des brûleurs, et les nettoie si nécessaire. Il effectue un certain nombre de mesures pour vérifier le non-dépassement des normes de sécurité, notamment le niveau de monoxyde de carbone, ainsi que les émissions de polluants atmosphériques (NOx).

Le ramonage des conduits de fumée est aussi obligatoire, à l'exception des chaudières à ventouse.

Le chauffagiste remet à l'issue de la visite une attestation comportant la liste des opérations effectuées et le résultat des mesures.

La maintenance des chaudières fait la plupart du temps l'objet d'un contrat dont le prix varie en fonction des prestations complémentaires prévues. Il se situe le plus souvent entre 80 euros et 180 euros. Voir la page "Entretien de chaudière" pour plus d'informations.

Infos en +

Les chaudières bien entretenues ont une durée de vie plus longue et conservent mieux leur efficacité. Elles consomment en effet moins de combustibles lorsqu'elles sont correctement réglées et sont aussi moins polluantes.

 
Top