Devis VMC - Aération


295 professionnels en vmc - aération souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de vmc - aération ?
devis aération vmc
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Récupération de chaleur et aération du logement

Pour vous informer sur les travaux à faire concernant votre installation de chauffage, vous pouvez faire une demande de devis chauffage. Cela vous permettra de trouver l'entreprise qu'il vous faut.

Si vous projetez de faire installer une Ventilation Mécanique Contrôlée, vous pouvez faire une demande devis VMC en remplissant le formulaire ci-dessus. Un climaticien spécialiste de ce type d'installation pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet et répondre à vos questions.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels de votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de chauffage vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la source d’énergie, le type d’équipement de chauffage adapté à votre habitation,  et évalue les travaux nécessaires pour son installation.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, nombre d’appareils) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.

Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Une VMC permet d’assurer un renouvellement de l’air constant de votre habitation, favorisant la qualité de celui-ci. Quel système est le plus adapté à votre logement ? Certaines entreprises sont qualifiées pour l'installation de ce dispositif d'aération, elles pourront vous établir un devis gratuit. Remplissez ici via ce formulaire une demande de devis de VMC double flux.

Qu’est-ce que la VMC ?

Le sigle VMC signifie Ventilation Mécanique Contrôlée. C’est un système qui couplé à une centrale de ventilation agit sur l’extraction de l’air afin d’assurer son renouvellement, permettant ainsi de garder une qualité d’air intérieure stable. Trois types de VMC sont disponibles : la VMC simple flux, double flux ou hygroréglable. Cette dernière sert à contrôler la teneur en humidité de l’air entrant et sortant et limite par-là de trop importantes déperditions de chaleur.

Devis - les caissons : la fourniture VMC incontournable

Un dispositif VMC s’intègre dans une enveloppe appelée « caisson ». Celui-ci peut être métallique ou en matériaux composites. Il est constitué d’un moteur et d’un système de transmission de la ventilation, directe ou indirecte, de raccordements d’aspiration ainsi que de refoulement. Vous pouvez trouver des caissons VMC pourvu d’un filtre, favorisant l’isolation thermique autant qu’acoustique, d’un système de régulation ou de plots anti-vibratiles.

Combien coûte une VMC ?

Plusieurs paramètres sont en prendre en compte pour calculer le coût d’une VMC. L’ancienneté de la maison, les prix différeront suivant que c’est de l’ancien ou du  neuf, son volume et le type de Ventilation Mécanique Contrôlée, suivant que vous installez un système simple ou double flux, ou une VMC hygroréglable. La solution la plus onéreuse est la VMC double flux pour laquelle il faut compter entre 2 000  et  3 500 €. Mais c’est aussi celle qui retiendra le mieux la chaleur de la maison, jusqu’à 90% des calories. Le meilleur marché est le dispositif simple flux qui revient entre 400 et 700 €. Consultez un professionnel chauffagiste ou climaticien qui vous couchera gratuitement les prix sur un devis.

 
Top