Devis Aménagement de Combles


2 433 professionnels en aménagement de combles souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'aménagement de combles ?
devis amenagement des combles
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Combien coûte un aménagement de combles?

Pour tous vos travaux d’amélioration de l’intérieur de votre logement, pour rénover et aménager les pièces, la décoration et tout le second œuvre, vous pouvez faire une demande de devis de renovation. Un artisan du corps de métier correspondant à votre besoin vous aidera à finaliser un plan et un budget et à répondre à votre appel d’offre.  

Si vous habitez une maison à étage et que vous désirez ouvrir les combles pour agrandir votre espace de vie, vous allez avoir besoin de bien penser votre chantier. Demandez de faire étudier votreprojet,  en remplissant le formulaire ci-dessus de demande de devis pour l'aménagement de vos combles. Vous pourrez ainsi faire chiffrer le prix de l'achat des matériaux et le prix de la réalisation des travaux par un professionnel. 

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les  artisans de rénovation les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de votre secteur vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la solution qu’elle propose et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériaux, marques, quantités, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Aménager des combles permet de gagner en surface habitable et ainsi de transformer un vieux grenier inutilisé en espace de vie. Demander conseil auprès d’un professionnel qui vous établira gratuitement un devis.

Grâce à cette rénovation, vous gagnez une pièce à vivre, chambre, salle de jeux, salle de bains, mezzanine, bureau… au-delà de la transformation de la charpente elle-même, les différents travaux pour aménager des combles concernent l’escalier, l’électricité, la plomberie, le chauffage, les fenêtres de type Velux, les lucarnes ou chiens-assis et l’isolation thermique. 

La règlementation en vigueur pour faire aménager vos combles

Suivant la nature du chantier, l’aménagement des combles peut être soumis à des démarches administratives conséquentes. Si pour une simple pose de lucarne, sans extension de la surface habitable, une simple déclaration de travaux suffit, il vous faudra en revanche déposer un permis de construire pour toute installation agrandissant la Surface Hors Œuvre Nette (SHON), dans un habitacle dépassant les 1,80 mètres sous plafond. De plus, vous devez faire obligatoirement faire appel à un architecte dans le cas où l’addition de la surface habitable existante avec la surface créée dépasse les 170 m². 

Devis : quel taux de TVA  ?

Les travaux d’aménagement des combles ne sont pas soumis à la même TVA s’il s’agit d’une simple amélioration de l’habitat ou bien s’ils s’engendrent une augmentation de la SHON de plus de 10%. Dans le premier cas, le taux de la TVA sera de 10%, (taux réduit en corus en 2016) dans le second, il s’élèvera à 20%. Lorsque vous ferez appel à un ou des professionnels pour l'ouverture de vos combles, veillez au taux de TVA indiqué sur le devis, cela sera un gage de la qualité de l’entreprise consultée.

 

 
Top