Devis Monte Escalier


4 759 professionnels en monte escalier souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de monte escalier ?
devis prix monte escalier
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Combien coûtent des travaux de monte-escalier ?

Pour profiter de sa maison, de son logement malgré l'âge et les soucis de santé, une offre s'est développée ces dernières années pour améliorer l'accessibilité et  le confort des personnes à mobilité réduite. Nhésitez pas à demander quel que soit votre cas de figure un devis d'aménagement pour personne âgée ou à mobilité réduite.

Si vous avez des problèmes de mobilité, le monte escalier est la solution pour continuer à profiter de l'ensemble des étages d'une maison. Pourquoi les seniors un peu rouillés devraient-ils rester coincés toute leur retraite en rez-de-chaussée ? Passez par des devis vous permettra de trouver la solution la plus adaptée à votre logement et à votre budget.

Les monte-escalier sont très prisés par les personnes à mobilité réduite et par les personnes âgées, ils vous garantissent plus d’autonomie dans votre logement. Avant de vous lancer et de vous équiper, prenez le temps de passer par des devis auprès de professionnels qui vous conseilleront sur le choix du matériel et pour son installation future. Ces professionnels vous garantissent un travail de qualité dans le respect des normes de sécurité en vigueur pour ce type d’équipement.

Avantages des monte-escalier (ou monte-personne)

Les sièges d'escalier sont l’équipement le plus simple et le plus accessible pour garantir une autonomie pour les personnes à mobilité réduite. Outre le fait de transporter les personnes d’un étage à l’autre, ou vers des combles aménagés, cet équipement peut également vous permettre d’acheminer des bagages et autres objets lourds. 

Inconvénients et précautions à prendre avant d'installer un monte-escalier

Les avantages d’un monte escalier, comme ceux d’un mini-ascenseur, sont nombreux. Mais il est important de bien prendre en compte que cet équipement comprend également quelques inconvénients. Le premier est l’encombrement : ces dispositifs d'aide au déplacement doivent être installés sur des rampes ou des rails qui restent en place de façon permanente. Le second est le temps d’attente avant d’être équipé, comptez un mois pour un escalier droit ou tournant et deux mois voire plus pour du sur-mesure. Enfin l’esthétisme de ce type d’équipement n’est pas toujours au rendez-vous.

 
Top