Toutes les techniques pour votre peinture murale

techniques de peinture murale

Il peut en effet s'avérer compliquer, nous sommes là pour vous conseiller et vous orienter vers le type de travaux de peinture qu'il vous faut. Vous allez décider en fonction de l'effet décoratif désiré, des contraintes et des avantages des différents produits, de leur coût et de leur facilité d'application.  Une fois choisie, vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne.

 

Présentation des produits et des techniques de peinture

Les peintures à tout faire

  • La peinture acrylique se dilue dans l'eau et ne laisse pas d'odeur dans la pièce une fois posée. On peut facilement passer deux couches de peintures dans la même journée grâce à la rapidité de séchage. Cette peinture est très simple à appliquer. On peut choisir une peinture acrylique avec une finition mate ou avec une finition satinée.
  • La peinture glycéro est différente de la peinture acrylique sur différents points de vue. D'abord elle est plus difficile à poser, elle dégage une odeur assez forte une fois posée. Malgré ces petits désagréments, la peinture glycéro donne un résultat de haute qualité avec une finition brillante. Après avoir mis cette peinture, contrairement à la peinture acrylique, on nettoie ces outils dans le white spirit car elle ne se dilue pas dans l'eau.
  • Les peintures spécifiques peuvent changer selon la surface à peindre. On peut aussi trouver des peintures qui changent de couleur une fois sèche, le peintre peut ainsi voir ou il est déjà passé avec son rouleau. Enfin, on trouve aussi des peintures monocouches qui sont plus simples à appliquer.

Les peintures à effet

Le badigeon est aussi appeléla peinture à cirer. C'est une peinture qui peut donner plusieurs effets différents selon l'outil que le peintre utilise:

  • l'éponge: on trempe l'éponge dans la peinture et on tapote le mur avec cette éponge imbibé de peinture
  • le tampon: on pose la peinture avec une brosse et tamponne le mur pour enlever un peu de peinture
  • la brosse spécifique au badigeon.

Les enduits

  • L'enduit à cirer nécessite plusieurs couches, mais il permet notamment de cacher certaines imperfections qui se trouveraient dans le mur. Il faut le fabriquer soi même. Il ne faut surtout pas oublier de poser une sous couche avant.
  • L'enduit prêt à l'emploi lui possède déjà une couleur. L'enduit à la chaux est pratiquement le même que l'enduit à cirer, mais il possède légèrement plus d'effet mat. La peinture sablée acrylique est une peinture très couvrante. Au dessus de cette peinture on peut appliquer une peinture teintée qui donnera un effet de transparence.

Les peintures écolos

La peinture naturelle propose des peintures avec moins de COV, produits toxiques, ce sont le plus souvent des acryliques qui proposent un grand étendue de couleurs. Elles ne sont pas totalement naturelles puisque l'acrylique fait partie de la famille du pétrole. Il y a d'autres peintures encore plus naturelles qui sont à base d'huile de lin, elles sont blanches mais l'on peut rajouter des pigments de préférence naturelle. Vous savez tout, vous pouvez maintenant faire une demande de devis en ligne qui est rappelons le totalement gratuite.


Laisser un avis sur : “ Toutes les techniques pour votre peinture murale ”

Top