Créer sa douche à l'italienne

douche a l'italienne

Une douche à l'Italienne est construite dans la continuité du sol de la salle de bain. Il n'y a pas de cabine ! Le bac receveur est intégré dans le sol et il n'y a pas de différence de niveau, ce qui donne une perspective intéressante à la pièce. L'écoulement des eaux se fait par une légère pente vers le siphon. Inspirée des thermes Romaines, la douche à l'italienne est tendance et son design sobre a dépoussiéré nos salles de bain.

Un travail de maçonnerie et de plomberie

Construction neuve ou rénovation, il faut prévoir de la place dans le sol pour intégrer le bac et les évacuations. Ce n'est pas du bricolage mais bien un métier du bâtiment, il va falloir réaliser un plan, prendre des mesures, vous transformer en maçon et en plombier. Bien visualiser le produit fini est une des clefs de la réussite, d'autant plus que créer sa douche à l'italienne englobe l'idée d'espace et de confort. Vous n'êtes plus limité par la taille du bac à douche mais bien par votre imagination et la surface de votre salle de bain. De plus, la multitude des matériaux à disposition demande réflexion.

Un maître mot : l'étanchéité

Un soin particulier sera porté à l'étanchéité de toute la zone de douche à l'italienne. Aujourd'hui tout est fait pour faciliter l'opération et permettre au bricoleur éclairé de bien s'en sortir mais il faut quand même posséder une dose de bon sens et de savoir-faire. Autrefois, les étanchéités étaient réalisées à l'aide d'une feuille de plomb qui venait recouvrir la chape et les murs de la douche. Aujourd'hui de nombreux systèmes sont proposés par les revendeurs, faciles à installer et fiables pourvu que l'on ait apporté le soin nécessaire à leur mise en œuvre.

Le plaisir de la décoration

Enfin, la finition. C'est ce qui vous a orienté vers la douche à l'Italienne, cette image catalogue d'une salle de bain épurée, ce design sobre et spacieux qui vous a séduit. Après votre transformation en un dernier corps de métier : carreleur, après avoir joué de la carrelette et essuyé tous ces joints avec rigueur et précision, vous pouvez jouir du fruit de votre travail ..... Et enfin, prendre une douche. Si vous tenez seulement à profiter de votre jolie douche sans mettre les mains dans le plâtre, faites appel à des professionnels et demandez leur des devis gratuits.


Laisser un avis sur : “ Créer sa douche à l'italienne ”

Top