Une salle de bain moderne et design

amenagement salle de bain

Lieu de détente par excellence, la salle de bain doit être le plus bel endroit de la maison. Cette pièce doit appeler à la relaxation et au plaisir. En ce moment, le concept d’une salle de bain moderne et design a évolué.

La décoration moderne et le design de la salle de bain

Une salle de bain moderne et design passe avant tout par des matériaux rétro ou futuristes. En ce moment, la baignoire la plus prisée est celle qui présente des pieds de lion spectaculaires. On revient donc à l’époque des films peplums. Il est plus recommandé d’opter pour la baignoire à pieds argentés. La baignoire entièrement recouverte de carreaux n’est plus d’actualité.

Toutefois, la porcelaine est très appréciée pour les accessoires de décoration, comme les cadres de miroirs. Le mélange de styles confère un design très futuriste. Le romantisme est aussi au rendez-vous. C’est pour cette raison que l’on trouve partout des formes arrondies. Les lignes épurées allient à la fois charme et avant-gardisme.

 

Les salles de bains entièrement réalisées en verre de cristal font aussi sensation actuellement. Dans ce cas, les lumières tamisées et colorées complèteront l’ensemble du décor.

Si l’envie de rénover votre salle de bain vous vient, de nombreux professionnels sont à votre disposition. Faites jouer la concurrence en demandant plusieurs devis gratuits. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui saura allier qualité et prix.

Tout choisir du sol au plafond

Choisir les matériaux pour vos murs et votre sol est essentiel pour rendre la salle de bain moderne et design !

  • Pour les murs, les murs en contact direct avec l’eau et les autres ne se ressemblent pas en matière de décoration. De nos jours, la pierre est le matériel le plus design. Elle coûte cependant très cher. Elle met parfaitement en valeur la beauté de la salle de bain à la mumière de lampes colorées. Un revêtement mural minéral naturel apaise rapidement l’esprit.
  • En ce qui concerne le sol, la praticité et l’esthétique doivent être les critères de base. Le carrelage reste le matériau le plus courant. Vous pouvez le choisir anti-dérapant et varier les tailles de carreaux.  Si vous optez pour un parquet, choisissez l’outil le plus étanche. Vous pouvez jouer avec les couleurs, les esssences mais aussi les joints entre les lames de teck par exemple. Pour cela, vous pouvez aussi demander plusieurs devis.

Pour donner un look moderne et design à votre salle de bain, vous pouvez jouer sur l'ensemble des éléments de la salle de bain.  Il s’agit des vasques, de la robinetterie, du mobilier, des accessoires, comme les tapis, les rideaux, les cadres, les miroirs, ainsi que l’éclairage. Chaque détail a son importance !


Laisser un avis sur : “ Une salle de bain moderne et design ”

Top