Devis Câblage Informatique


18 541 professionnels en câblage informatique souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de câblage informatique ?
Cablage informatique
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Installation d'un réseau à courant faible ou de câblage informatique

Si vous projetez de changer votre réseau électrique et de d'installation de surveillance électronique, ou de tout autre équipement de télécommunications vous pouvez faire une demande globale de devis auprès d'un électricien
Si vous avez plus précisément le projet de faire installer un réseau informatique à votre domicile, vous pouvez faire appel à un spécialiste en remplissant le formulaire ci-dessus de demande de devis de câblage informatique.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les artisans du bâtiment de votre région adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise d'informatique vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les matériaux adaptés à votre logement et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériau, marque, quantité, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Faire étudier votre projet de câblage informatique et électronique

L’installation de votre câblage informatique et ou électronique structure l’utilisation de vos ordinateurs et de l’ensemble de votre réseau électronique. Il est donc nécessaire de ne pas la prendre à la légère et de la faire réaliser par un professionnel. N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne gratuite.

Un professionnel vous proposera ainsi un schéma de votre future installation en fonction de la conception de votre lieu de vie ou de travail, il s’assure également de la maintenance dans certains cas.

Des travaux d'informatique et d'électronique : 

Un professionnel informaticien ou électronicien vous proposera l’installation la plus adaptée à votre maison ou appartement en fonction de votre budget et de vos attentes. Ce professionnel conçoit à travers un schéma la future installation. Vous devez de votre côté l’informer de vos souhaits et de vos attentes car ce schéma devra être signé par les deux parties contractantes et fera figure de contrat pour les travaux à venir.  

Le cas des réseaux à courant faible :

Le courant faible est un procédé peut connu en France mais qui permet d’éviter des câbles qui traînent un peu partout. Un électricien spécialisé pourra procéder à cette installation électrique, avant toute intervention, il doit vous soumettre un devis que vous pourrez étudier avant de lancer vos travaux.

L’installation et la conception électrique de réseaux à courant faible touche principalement les domaines de

  • la téléphonie,
  • a télésurveillance,
  • la sonorisation,
  • le contrôle d’accès (domotique, alarmes)
  • le réseau informatique

L’électricien au cœur de l’installation

C’est à l’électricien que revient cette tâche. Le matériel est également fourni par lui et il est garant de son bon fonctionnement. L’électricien s’assure également des finitions de qualité irréprochables. Les réseaux à courant faible vous permettent de regrouper l’ensemble des biens de télécommunication, de télésurveillance à travers un seul câblage.

Centraliser vos équipements

L’ensemble de vos équipements sont alors reliés à un tableau de centralisation auquel vous avez accès pour procéder à des modifications. Outre les normes de sécurité toujours très présentes lorsqu’on touche à la problématique électrique, le professionnel peut également vous proposer un contrat de maintenance ou d’assistance pour subvenir à un quelconque problème.

 
Top