Devis Sécurité Surveillance


6 033 professionnels en sécurité surveillance souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de sécurité surveillance ?
devis securite et surveillance de maison
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

La protection de votre habitation : par où commencer ?

Pour vos chantiers concernant le confort électrique et électronique de votre habitation, si vous voulez obtenir des conseils et un chiffrage très précis de  vos futurs travaux qu’ils soient d’équipement électrique ou en informatique, vous pouvez faire une demande de devis d’électricité générale. Un électricien ou un spécialiste en courant faible (ou autre) correspondant à votre besoin vous aidera à trouver la solution qui convient. 

Si vous pensez plus précisément à protéger votre maison ou votre appartement des risques d’intrusion, voire des risques de feu, etc, Demandez de faire étudier votre projet,  en remplissant le formulaire ci-dessus de demande de devis de sécurisation de la maison. Vous pourrez alors faire chiffrer le prix de l'achat des appareils et le prix de l’installation par un spécialiste.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les alarmistes les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de pose de systèmes de sécurité vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre logement et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, options, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Quel prix pour une alarme de maison ? 

En matière d'alarme pour la maison, on a le choix entre l'alarme sans fil et l'alarme filaire. Le développement des technologies met l'alarme sans fil en tête des préférence. 

L'alarme sans fil :

se compose d'une centrale où s'effectue le paramétrage de l'alarme et de détecteurs anti-intrusion de types différents selon leur fonction. Le détecteur de mouvement cible les mouvements des personnes et le détecteur d'ouverture repèrent les ouvertures de porte ou fenêtre. Dans le prix d’une alarme, la marque du fabricant est bien sûr déterminante, mais le niveau de qualité a une incidence directe :

  • s'il s'agit d'une alarme simple, l'entrée de gamme se situe dans une fourchette entre 100 et 500 euros, le haut de gamme entre 1 000 et 1 300 euros 
  • pour une alarme simple avec transmetteur, les prix sont compris entre 400 et 800 euros en entrée de gamme et entre 1 000 et 1 400 euros en haut de gamme

L'alarme filaire :

a un coût supérieur à celui d'une alarme sans fil car l'installation est plus complexe. Elle nécessite des travaux de maçonnerie pour dissimuler les câbles. Les prix mentionnés ci-dessus s'entendent hors installation et il faut ajouter les matériels complémentaires indispensables. Ainsi le prix d'un détecteur anti-intrusion quel que soit son type s'établit-il entre 100 et 200 euros ou une sirène entre 200 et 250 euros. Ne négligez pas cet aspect et faites établir un «devis alarme» qui comprenne le prix de l'installation de l'alarme au complet, poste par poste.

Télésurveillance, vidéosurveillance : budget de pose et de service à distance

Les systèmes de télésurveillance et de vidéosurveillance sont des produits qui intègrent les dernières innovations technologiques et nécessitent une connexion internet. Elles couvrent tous les besoins de prévention en matière de cambriolage et de sécurité, à l'intérieur comme à l'extérieur d'un logement. L'efficacité d'une centrale multiprotection est maximale pour préserver la sécurité des personnes, les risques domestiques et prévenir tous les dangers.

L'installation d'un tel système de sécurité est modulaire et évolutive. La protection intérieure sélective permet de couvrir des volumes habitables indépendants, chaque groupe étant doté de moyens de dissuasion et d'alerte autonomes.

  • Pour la télésurveillance, la transmission radio est sécurisée bi-bande, l'alimentation effectuée par batterie ou pile lithium. Tout intervention malveillante, coupures de courant ou brouillages radios, est ainsi empêchée. La fourchette de prix pour une alarme avec telesurveillance est de 300 à 800 euros en entrée de gamme et de 1 000 à 1 300 euros en haut de gamme.
  • Pour la vidéosurveillance, la caméra de surveillance est la solution pour exercer une surveillance à distance et mettre en sûreté votre habitation. La téléprotection permet d'exercer cette surveillance, soit en conservant la maîtrise, soit en la déléguant à un télésurveilleur. Pour une alarme avec vidéosurveillance, comptez de 600 à 900 euros au minimum et de 1 000 à 1 400 euros en haut de gamme.

Effectuez le chiffrage précis des travaux en demandant un «devis videosurveillance», vous bénéficierez aussi de conseils avisés.

Sécurité incendie : détecteur, service de mise aux normes ou diagnostic

Le prix d'une alarme est donc extrêmement variable selon les modèles et la norme NF et A2P définissant un niveau de qualité a une incidence directe. Vérifiez si tous les composants et accessoires d'alarme telle que vous la souhaitez font bien partie du prix estimé en votre possession et, si tel n'est pas le cas, ne négligez pas leur coût. Ainsi, pour pouvoir se prémunir de tout risque domestique et disposer d'une sécurité incendie efficace, faut-il installer des détecteurs d'alarme particuliers :

  • les détecteurs incendie s'exercent sur les émanations de fumée et de chaleur. Les détecteurs de fumée coûtent de 10 à 200 euros, 
  • un détecteur de gaz simple (comme le monoxyde de carbone) coûte de 35 à 55 euros et un détecteur de gaz soporifique de 90 à 130 euros.

Pour sécuriser votre habitation, assurer contre tout risque de feu la protection du logement, demandez un devis sécurité incendie qui détaille tous les postes indispensables d'une alarme.

 
Top