Devis Alarme Incendie - Détecteur de Fumée


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'alarme incendie - détecteur de fumée ?
Détecteur de fumées pour la sécurité incendie
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Protéger votre logement contre les incendies

Si vous souhaitez mettre en sécurité votre maison ou votre appartement, pour obtenir des conseils et un chiffrage très précis de  vos futurs travaux, vous pouvez faire une demande de devis sécurité. Un artisan du métier correspondant à votre besoin vous aidera à trouver la solution qui convient.  

Si vous désirez faire installer des détecteurs de fumées, pour éviter un risque d’incendie chez vous, vous pouvez faire étudier une mise en sécurité incendie complète de votre maison ou de votre appartement. Demandez de faire étudier votre installation de détecteur de fumées et d’alarme à incendie, en remplissant le formulaire de demande de devis ci-dessus. Vous pourrez alors faire chiffrer le prix de l'achat des équipements et le prix de leur pose par un spécialiste. 

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les électriciens spécialisés les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise  vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre logement et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Faites chiffrer le prix de vos travaux de mise en sécurité 

Chaque année des incendies ravagent immeubles et maisons. Le devis sécurité peut être une première étape pour sécuriser votre habitation. N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne pour une estimation financière. Cette étude va également vous aider à découvrir les solutions et à rencontrer les bons professionnels.

Faites le choix de la bonne entreprise pour effectuer le montage de votre sécurité incendie, c'est essentiel aussi bien dans un cadre professionnel que dans un cadre personnel. Le respect des normes de sécurité incendie et l’installation du matériel adéquat vous seront d'autant mieux garantis que vous aurez soigneusement choisi votre prestataire.

Détecteurs et/ou extincteurs ? Le choix des équipements anti-incendie.

La protection ou la sécurité incendie passe par l’installation de matériels de détection et des extincteurs. Il existe différents types de matériel de détection comme les détecteurs de fumée, de chaleur, de gaz ou encore de monoxyde de carbone pour prévenir tout risque.

Le matériel doit être parfaitement adapté au lieu de l’installation et doit être correctement dimensionné. De plus cet équipement doit être en conformité avec les normes de sécurité incendie en vigueur. Celles-ci sont très strictes et tout manquement peut se retourner contre vous. Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle, d’un local ou d’un immeuble vous pouvez en cas d’accident de feu être tenu pour responsable. Vous risquez alors d’être poursuivi pour homicide involontaire et risquez une peine de prison et une lourde amende.

Les normes pour les particuliers

Il est important de rappeler que les normes en vigueur concernant les immeubles particuliers ne sont applicables que pour les habitations datant d’après 1986. Le parc immobilier construit avant n’est soumis à aucune contrainte concernant la sécurité incendie. Celle-ci est aussi une affaire d’entretien des locaux, comme la vérification des installations électriques, et doit être l’attention de tous les instants.

 
Top