Choisir entre alarme et vidéosurveillance

choix alarme ou videosurveillance

La recrudescence des vols et des cambriolages engendre un besoin croissant en termes de sécurité. Pour un particulier, il est devenu difficile de partir tranquillement plus d’un jour, en laissant sa maison sans surveillance. L’implantation d’une alarme avec vidéosurveillance peut remédier à ce problème.  

L’installation d’une alarme et d’une vidéosurveillance est un type de gardiennage adapté aux particuliers. Il ne nécessite pas la présence physique d’un gardien. Le signal se déclenche automatiquement en cas d’intrusion dans la propriété. Elle peut être combinée avec la vidéosurveillance. Dans ce cas, l’incursion dans les endroits stratégiques de la maison est enregistrée. Le client a le choix de raccorder l’alarme à un central d’un prestataire de gardiennage. En cas d’incident, des agents de sécurité sont envoyés sur les lieux pour intervention. Des services de devis gratuits pour l’installation d’une alarme et d’une vidéosurveillance sont disponibles sur Internet.

Les avantages d’une alarme et d’une vidéosurveillance

L’installation d’une alarme renforce la sécurisation d’une propriété. Le retentissement de la sirène est un outil efficace pour dissuader les intrus. La vidéo enregistrée permet facilement aux policiers d’identifier et de retrouver les éventuels voleurs. L’alarme et la vidéosurveillance sont, sans conteste, le mode de gardiennage le moins onéreux. L’utilisation d’équipement technologique s’avère moins coûteuse par rapport au recours à des agents de sécurité statiques ou mobiles, ou à des maîtres chiens. Une entreprise ou un particulier ne disposant que d’un petit budget peuvent souscrire à ce service. Une comparaison de devis permet en plus de choisir le prestataire qui propose les prix les plus attractifs. Si le système est relié à un central d’alarme ou si la vidéo est raccordée à une télésurveillance, un horaire de surveillance est convenu avec la société de gardiennage. En cas de signal, celle-ci envoie des agents sur les lieux.

Les différents types d’alarmes sur le marché

Deux types d’alarmes sont proposés sur le marché : l’alarme sans fil et l’alarme avec fil ou filaire. L’alarme sans fil présente l’avantage de mieux s’intégrer dans une demeure. Elle est aisée à déplacer. Par contre, elle est moins performante que l’alarme filaire. La mise en oeuvre de l’alarme filaire est plus compliquée et plus chère. En revanche, elle est plus sûre et plus pérenne. Le coût de son installation est réduit si elle est réalisée durant la construction de l'habitat. Il est aussi plus facile de camoufler les fils. Des devis gratuits sur les 2 types d’alarmes peuvent être obtenus en ligne.

L’installation d’une alarme est une option raisonnable pour sécuriser une maison. Il s’agit du système de gardiennage le moins onéreux, tout en étant performant. Son utilisation est plus efficace, si elle est combinée avec une vidéosurveillance.


Laisser un avis sur : “ Choisir entre alarme et vidéosurveillance ”

Top