Devis Electricien


11 337 professionnels en electricien souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'electricien ?
devis travaux electricité
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Trouvez le bon tarif pour votre électricien !

Vos chantiers de rénovation intérieure peuvent concerner de nombreuses tâches relatives à l’électricité, la sécurité ou l’électronique. Si vous voulez obtenir des conseils et un chiffrage très précis de  vos futurs travaux d’électricité de types divers, vous pouvez faire une demande devis électricité, mais aussi auprès des spécialistes de la surveillance ou de réseaux informatiques.  Un électricien ou professionnel spécialisé correspondant à votre besoin vous aidera trouver la solution qui vous convient le mieux. 

Si vous recherchez un artisan électricien, pour faire installer l’électricité, poser un tableau, faire remettre aux normes votre vieille maison n’hésitez pas à faire étudier vos travaux électriques,  en remplissant le formulaire ci-dessus pour faire chiffrer le prix de l'achat des câbles, interrupteurs, disjoncteurs etc, et le prix du chantier lui-même par un spécialiste.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les électriciens du bâtiment les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise d’électricité vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer le matériel adapté à votre installation et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, puissance, accessoires..) et des tâche très précises envisagées par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Estimer le coût de votre installation électrique

Lorsque vous construisez ou remettez à neuf un logement, vous devrez allouer une partie de votre budget aux travaux d'électricité. En général, il faut compter entre 3 500 et 10 000 euros hors taxe pour la réalisation d'une installation complète dans le neuf. A cela, s'ajoute la TVA d'un taux de 20 % pour les circuits neufs. 

Pour chaque chantier, de nombreux facteurs font varier le prix

  • maison ou appartement, la surface et le nombre de pièces,
  • les matériaux et accessoires choisis (les interrupteurs pour la lumière ou les prises de courant par exemple), les câbles... 
  • si oui ou non vous souhaitez cacher les fils électriques, car cela demande alors d'encastrer votre circuit ce qui demande une intervention sur vos murs,
  • le lieu où se trouve le chantier , car un tarif Electricien (entre 35 et 50 euros par heure HT) change si vous êtes en zone urbaine ou zone rurale, selon le nombre de professionnels dans votre localité... plus un éventuel tarif déplacement...

Pour bénéficier d'une estimation correspondant à votre situation, n'hésitez pas à comparer les offres de différents électriciens en leur demandant un « devis installation electrique ».

Infos en +

La pose ou la modification d'une installation électrique comporte des dangers et demande le respect de normes de sécurité. Si l'installation est mal faite, elle devient un risque pour votre maison et les personnes qui s'y trouvent. Faites toujours appel à un électricien du bâtiment professionnel pour tous vos travaux.

Quel prix pour votre futur tableau électrique ?

Ce tableau est, pour schématiser, le centre de contrôle de votre installation électrique. Tous les circuits de votre maison y passent : éclairages, prises de courant, appareils électriques tels que les plaques de cuisson, chauffe-eau, volets roulants, système de chauffage et/ou de climatisation, l'électroménager (lave-linge, réfrigérateur ...). 

Le tableau possède des équipements qui protègent l'installation électrique du foyer et les personnes. Ce sont entre autres les disjoncteurs, le parafoudre, les interrupteurs différentiels... Pour le particulier, il se présente sous la forme d'un coffret

Si vous construisez, votre artisan électricien devra dimensionner votre tableau et recenser tous les éléments électriques du logement et associer les disjoncteurs et interrupteurs qui doivent y figurer. Généralement ce type d'intervention varie entre 600 et 2 000 euros en fonction de la complexité de l'installation et du prix main d'oeuvre électricité appliqué. Pour savoir si le chiffrage de votre installation s'intègre dans votre budget, demandez  un « devis tableau électrique » à plusieurs entreprises d'électricité et comparez. 

Infos en +

L'installation d'un tableau électrique est réglementée par la norme NF C 15-100 régulièrement modifiée pour améliorer la sécurité.  

Et s'il faut rénover toute l'électricité de la maison ?

Dans le cadre d'une rénovation totale, vous vous trouvez face à différents cas de figure : votre installation est récente et ne nécessite qu'une simple remise aux normes ou une extension du circuit avec adaptation du tableau. Elle date d'avant 1991 et elle pourrait apparaître comme vétuste selon les lois en vigueur et il vous faudra peut-être la faire entièrement réinstaller. 

Votre artisan vérifiera notamment la sécurité de l'installation et sa "mise à la terre", contrôlera l'état des gaines de protection des câbles et la présence d'un tableau électrique avec disjoncteur différentiel. 

En moyenne, le coût d'une intervention en rénovation se chiffre entre 80 et 100 euros par m² HT. On doit comme pour les interventions dans le neuf ajouter le tarif de l'électricien. En revanche si le logement concerné a plus de deux ans, la TVA est moins élevée avec un taux de 10 %. 

En consultant différents électriciens, vous pourrez comparer les « devis électricité rénovation» et faire votre choix.

Infos en +

Les travaux de rénovation sont un bon moment pour faire contrôler votre circuit par un professionnel. Lui seul pourra vous apporter les conseils adéquats en matière de renouvellement partiel ou total de votre installation.

 
Top