Devis Revêtements Murs Sols


12 572 professionnels en revêtements murs sols souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de revêtements murs sols ?
devis revetement murs et sol
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Murs et sols en travaux, quels revêtements choisir ? Prix, avantages, conseils.

Si vous lancez des travaux pour réorganiser votre espace intérieur, réaménagez des pièces entières, refaites l’électricité de votre chez-vous, pour mettre un prix face à chaque projet, vous pouvez faire une demande de demande devis de renovation intérieure.

Si vous êtes plus spécifiquement occupés à refaire la décoration de votre appartement, de votre cuisine, ou de toute une maison, vous allez pouvoir remplir le formulaire ci-dessus de demande de devis pour vos travaux « murs et sols ».  Vous connaitrez le prix de l'achat des revêtements muraux et/ou au sol et combien les artisans facturent leur pose. Vous allez choisir soit des papiers peints, des tissus muraux, des carreaux de ciment ? Pour ces travaux de revêtements muraux ou de sol, vos choix seront guidés par l'inspiration, mais aussi par l'usage de chaque pièce et les tarifs des produits...

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier artisans peintres ou autres les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de rénovation  vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits, habillages adaptés à votre intérieur et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériaux, carrelages, marques, couleurs, quantité..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Le carrelage : prix et pose du revêtement de sol incontournable

Longtemps réservé aux cuisines, terrasses, salle de bain et pièces humides, le carrelage s'invite aujourd'hui dans toutes les pièces de la maison. Des progrès en termes de technologie et d'esthétique ont permis aux sols carrelés de rivaliser avec d'autres types de revêtements réputés plus chauds. Le carrelage résiste aux chocs et aux rayures. Incombustible, il est aussi indéformable et facile d'entretien ce qui le rend particulièrement sain et hygiénique.

Le carrelage de sol autorise diverses techniques de pose (scellée, collée ou clipsable) et des possibilités esthétiques variées, droite, alignée, mosaïque, en diagonale, décalée, alternée, pan coupé, chevron, pose hexagonale ou à joint ouvert. Plus la technique de pose est complexe, plus le tarif de pose du carreleur sera élevé.

Un carreleur professionnel facture le cout de pose entre 25 euros et 50 euros HT le m². 

Quelques prix de carrelages : 

  • Grès cérame : Entre 20 euros et 130 euros/m² 
  • Terre cuite Entre 30euros et 80 euros/m² 
  • Faïence : Entre 20 euros et 150 euros/m²
  • Tommette : Entre 40 euroset 100 euros/m² 
  • Marbre : Entre 40 euros et 220 euros/m²
  • Mosaïque : Entre 15 euros et 50 euros/m²
  • Carrelage d'imitation marbre, bois... : Entre 20 euros et 100 euros.

Infos en +

L'estimation de la durée d'un chantier de carrelage par un carreleur professionnel ou artisan tout corps d'état est d'environ :

  • 1 jour pour un mur de cuisine préparé de 3 à 5 m² 
  • 4 jours pour un sol de salon de 30 m². 

Pour chiffrer votre projet carrelage, demandez un «devis carrelage»

Le parquet : prix et pose pour un sol naturel et confortable  

Sain et chaleureux, le parquet représente un investissement durable pour refaire le sol de votre habitat. Le bois offre des qualités isolantes et acoustiques, une élégance naturelle et s'adapte à tous les styles grâce à un large choix d'essences. Il est apprécié pour sa longévité (entre 20 et 70 ans), son contact agréable été comme hiver et sa faculté à rajeunir par un simple ponçage ou le remplacement d'une lame abîmée. 

On estime le tarif d'un parqueteur ainsi : 

Tarif pour la pose du parquet contrecollé standard :

  • Pose collée : 16,50 euros/m2 HT
  • Pose flottante ou cliquée : 14,50 euros/m2 HT
  • Il faut également prévoir une sous-couche isolante (3,15 euros/m2) et les plinthes (5,90 euros/m2)

La pose d'un parquet en bois massif est sensiblement plus chère :

  • Pose collée : 23 euros/m2 HT
  • Clouée sur une structure : 37 euros/m2 HT

Prévoyez également un ragréage éventuel (12 euros/m2) et les plinthes (8,40 euros/m2). Envie de rénover votre logement avec un beau parquet ? Demandez votre «devis pose parquet»

Infos en +

Pour une salle de bain, vous pouvez aussi adopter un joli parquet, il suffit de sélectionner une essence de bois exotique ou thermotraité. Un parquet de salle de bain devrait également être vitrifié en usine pour être compatible avec un usage aussi exigeant.

Poser une moquette : mes pieds d'abord !

La moquette revient sur le devant de la scène avec un choix infini de couleur, motifs, textures. Ce tapis qui recouvre toute la pièce, pouvant être cloué ou collé au sol offre un confort exceptionnel. Très peu utilise comme revêtement mural intérieur, il atténue pourtant les bruits et constitue un excellent isolant thermique. En revêtement de sol il est antidérapant et réduit les risques de glissades.

Il est conseillé de faire poser la moquette par un tapissier. La pose de ce revêtement, notamment sur un escalier, requiert une certaine technique pour qu'il tienne bien en place. Le tarif de pose dépend de plusieurs facteurs de prix, à commencer par la technique (libre, par tension, collage plein).

Prix de la pose de moquette hors fourniture : 

  • En pose libre ou avec de l'adhésif. Environ 8 euros HT/m2
  • Par tension pour préserver les revetements muraux et sols, tendue et fixée sur des baguettes clouées aux murs ou au sol. Environ 25 euros HT/m2
  • En collage plein avec de la résine ou de la colle synthétique. Environ 11 euros HT/m2

Pour en savoir plus et finement évaluer le coût réel de vos travaux, demandez un «devis pose moquette».

Infos en +

La moquette existe en lés ou en dalles. Pour un lieu de passage, de piétinement, une chambre d'enfant ou un séjour-salon, choisissez plutôt les dalles qui peuvent se changer séparément lorsqu'elles usées ou abîmées. 

Le béton décoratif : il en jette plein les yeux ! Mais pour combien ?

Ultra tendance, le béton décoratif s'invite partout dans la maison, comme parement mural intérieur, pour mettre en valeur les sols de l'habitation mais aussi les terrasses et plages de piscines. Cette décoration d'intérieur se décline sous diverses formes telles que le béton ciré réservé plus particulièrement à l'intérieur, le béton imprimé, matricé, coloré, désactivé... plus adapté à l'extérieur. Le béton décoratif permet d'obtenir différents aspects de surface, de finition, couleurs, d'ambiance pour structurer l'espace et habiller murs et sols. En supprimant les joints, il permet de créer sur les sols une impression de continuité et contribue à donner l'illusion d'une surface plus grande qu'elle n'est en réalité.

Le prix de pose du béton ciré qui requiert une certaine technicité, varie entre 80 et 150 euros/HT/m2 en fonction de la surface à recouvrir. Plus elle est importante, plus les prix seront dégressifs.

Les tarifs fourniture et pose comprise s'entendent entre 100 et 180 euros HT le m2 de béton ciré au sol.

Comptez en plus le ragréage avec la mise en place d'une chape béton autour de 18-25 euros/m². 

Infos en +

Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour cette tâche complexe. D'un artisan à l'autre, le prix au m2 peut varier du simple au double, ce qui peut aussi être justifié par la part de créativité et de savoir-faire très personnel que ce type de chantier implique. Consultez dès à présent les tarifs en demandant un «devis beton décoratif»

Le papier peint : prix moyen, pose facile et design mais alors ?

Le papier peint est encore le revêtement le moins utilisé proportionnellement, pourtant la tapisserie signe son grand retour dans les magazines tendance et se fraye à nouveau une place dans le monde de la decoration murale interieur.  

En termes de revêtement mural intérieur pour des murs lessivables, le papier peint chambre, uni ou à motif revient plus innovant, plus décoratif pour habiller un mur.

Les papiers peints actuels et notamment les papiers peints lessivables sont plus faciles d'entretien. Proposés en panneaux muraux, ils offrent un large choix de rendus en raison d'une gamme infinie de textures simples, expansées, intissées, papier adhésif, vinyle, velours, métallisé, imitation bois, liège, papiers à peindre ou toile de verre pour renover murs interieurs et plaire à toute la famille.

Si le poseur de papier peint doit décoller le papier existant et préparer les murs, le tarif de main-d'oeuvre se situe dans une fourchette de 25 à 35 euros/m2. (hors fourniture du papier)

Si vous préparez vous-même les murs, le tarif se situera entre 15 et 25 euros/m2.

Pour en savoir davantage sur votre future décoration murale intérieur, demandez un devis «prix pose papier peint», et n'oubliez pas que bien d'autres revêtements muraux peuvent être proposés par votre tapissier.

 
Top