Choisir son revêtement mural

choisir son revêtement mural

Il n’est pas toujours facile de trouver le revêtement idéal. Choisir ce qui met le mieux en valeur son intérieur et le poser correctement nécessite souvent l’intervention d’un professionnel. Voici nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.  

La première impression, toujours la bonne ?

Une peinture écaillée ou un papier peint usé et vieillot ternissent une maison aussi belle soit-elle ! Le revêtement mural est un élément important, car c’est l’une des premières choses que l’on voit et il  contribue à créer une ambiance dans une pièce. La première impression est donc déterminante et doit absolument vous ressembler pour être à l’aise.

Confier l’ensemble de ses murs à un professionnel

Sachez qu’il n’y a aucune honte à faire appel à un professionnel pour son revêtement mural. En plus de gagner du temps vous serez certain d’avoir  un résultat impeccable. Le choix d’un revêtement mural répond aussi bien à un besoin de décoration qu’à un besoin technique de rénovation. Si certains murs n’ont besoin qu’une touche de peps, d’autres présentent de réels défauts que l’on peut corriger grâce à un revêtement bien choisi. C’est la raison pour laquelle refaire la décoration des murs n’est pas toujours aussi facile que ce qu’on veut bien croire.

Du bon sens pour se sentir bien chez soi

Il existe quelques règles de déco à ne pas ignorer quand on parle de revêtement mural. Sachez que les couleurs que vous choisissez sont très importantes. Si vous avez de grandes pièces, hautes mais étroites pourquoi ne pas optez pour des motifs horizontaux qui rétabliront un équilibre visuel grâce aux perspectives. Tout dépend de vos goûts mais dans ce cas de figure, surtout ne vous tournez pas vers des motifs verticaux qui accentueront l’effet étroit et rétréciront la pièce visuellement.

Si vous possédez de grandes pièces, osez l’effet cosy et intimiste grâce à des couleurs chaudes voire carrément foncées ! Jouez sur l’effet de style, créez l’illusion d’optique, en ne peignant qu’un mur ou une partie de mur. Si vous préférez les couleurs claires, pas de soucis, elles agrandissent les pièces.

En conclusion

Vous l’aurez compris, le revêtement mural a fait sa révolution. Quelque soit votre style, votre préférence en ce qui concerne les matériaux et  les couleurs il y aura toujours une solution pour satisfaire vos envies. Pour orienter votre choix prenez en compte les critères suivants : la superficie de la pièce, la hauteur sous plafond et la luminosité.


Laisser un avis sur : “ Choisir son revêtement mural ”

Top