Devis Béton Décoratif


1 150 professionnels en béton décoratif souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de béton décoratif ?
beton cire et beton decoratif
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Décoration de sol : des bétons colorés aux multiples finitions

Vous êtes enfin décidé à refaire tous les sols et les murs chez vous, un bon coup de neuf est nécessaire. Vous voulez faire poser des revêtements sans toujours savoir lequel choisir. Vous pouvez demander des devis pour tous ces travaux murs et sols sans engagement et de façon gratuite. Vous trouverez ainsi rapidement le bon artisan de rénovation intérieure qui saura répondre à votre besoin.

Si vous avez déjà en tête de faire exécuter des bétons décoratifs pour vos sols, vous devrez trouver le spécialiste de ce revêtement très particulier. Faites étudier votre futur chantier en utilisant le formulaire ci-dessus de demande de devis de béton décoratif.  Vous obtiendrez un chiffrage pour l'achat des matériaux et le prix de la réalisation des sols en béton par un ouvrier. 

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les artisans du bâtiment de votre région adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de maçonnerie vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre logement et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériau, marque, quantité, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Les bétons décoratifs sont désormais très prisés des décorateurs d’intérieurs pour leur côté très tendance et leur simplicité d’entretien. Un sol en béton coloré, ciré ou balayé, permet de donner une nouvelle vie à votre pièce, pour une décoration d’intérieur harmonieuse. Par ailleurs, sa large palette d’emploi et de couleurs vous permettront de l’adapter à tout type de pièce. Son principal inconvénient reste son prix, si vous souhaitez un vrai béton ciré et pas un dérivé comme on en voit apparaître depuis quelques années. Enfin, sa pose doit être l’affaire de professionnel, tels des maçons, pour un rendu de qualité.

Les différents types de bétons décoratifs

Il existe différentes formes de bétons décoratifs qui ont chacune leurs propriétés spécifiques. Vous trouverez ainsi le béton poli, ciré, bouchardé, sablé, coloré ou encore balayé. Un professionnel vous guidera sur le choix de votre béton en fonction de vos attentes et de votre budget.

La pose d'un béton décoratif

La réalisation de bétons décoratifs est une affaire de professionnel car assez "technique". Sa pose se fait en deux étapes et deux couches, la première permet de bien bétonner l’ensemble de la surface, la seconde concerne le lissage et est la plus importante car c’est elle qui garantit le rendu final. Un travail de qualité doit vous assurer que votre revêtement de sol durera de nombreuses années.

Les bétons décoratifs sont arrivés dans les années 80 chez les particuliers et restent aujourd’hui une solution très tendance et d’une simplicité d’entretien qui font son succès. N’hésitez pas à faire des devis pour trouver la solution et les professionnels adaptés à votre projet.

Les bétons cirés sont recouverts d'une couche minérale colorée. Cette couche recouvrant le support est ensuite lissée, poncée, cirée et lustrée pour lui conférer résistance et belle allure. Le secret de la réussite dépendra du savoir-faire de l'artisan qui s'occupera de votre revêtement. 

Loin du béton classique

Les bétons fantaisie sont de plus en plus appréciés par les Français pour leur côté design et leur esthétisme reconnu par tous depuis près de 30 ans. Par exemple, les bétons cirés sont loin de l’image du béton brut que nous pouvons avoir en tête. Ainsi, ils permettent des couleurs très variées pour un esthétisme très tendance et tout à fait dans l’air du temps, qui peuvent aussi bien recouvrir vos sols intérieurs que ceux de vos aménagements extérieurs. Il est important de noter que de nombreuses recherches sont en cours dans le domaine du béton, preuve en est de l’avenir de ce produit.

 
Top