Devis Carrelage


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de carrelage ?
Pose de carrelage au sol
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Connaitre le prix de la pose de carrelage

Une opération coup de neuf dans la maison qui vous amène à relooker tous vos murs et vos sols peut être préparée, en demandant un devis revêtements murs et sols. Un artisan de la rénovation d’intérieur vous guidera de ses conseils et vous apportera un chiffrage très précis de votre projet. 

Plus spécifiquement, si vous pensez engager des travaux de carrelage , qu’il soit mural ou au sol, remplissez le formulaire de demande de devis de carrelage ci-dessus. Vous saurez ainsi quel sera le prix de l'achat des carreaux et le prix de la pose par un carreleur. Pour bien choisir quelle entreprise va réaliser votre carrelage de salle de bain ou tout le sol de la future cuisine, vous aurez tout intérêt à bien penser quelles sont vos exigences, sur quoi vous êtes prêt à négocier, et ce qui vous importe vraiment. N'oubliez pas que l'on change très rarement ses carreaux de sol, vous risquez de passer au moins une dizaine d'années, souvent bien plus, devant la frise orange fluo, ou au contraire devant un sol terne et fade...

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les artisans carreleurs disponibles dans votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise du bâtiment vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre intérieur et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, couleurs, dimensions, options antidérapant etc..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Quel tarif pour un carreleur ? Les prix pour faire poser un carrelage mural ou au sol

Le carrelage est plébiscité pour ses qualités techniques et esthétiques. Résistant à l'humidité, il est tout indiqué pour une pièce d'eau et il tient un rôle important dans sa décoration, surtout quand il s'agit d'une mosaïque, d'un revêtement à motifs ou d' un listel. Les tommettes ou les carreaux avec des bouchons peuvent aussi avoir un effet fabuleux sur votre intérieur !

Le prix pour la pose d'un nouveau carrelage varie en fonction de trois facteurs :

  • le prix du carrelage en lui-même,
  • l'étendue de la surface à carreler,
  • le type de calepinage,
  • la présence de frises ou déocrations particulières,
  • et le prix de la main-d'oeuvre quand on fait appel a un professionnel du bâtiment.

Si vous comparez les tarifs de plusieurs professionnels, vous constaterez que leurs prix pour installer votre revetement de sol peuvent varier du simple au triple.

Ainsi, pour la pose d'un carrelage, les carreleurs pratiquent souvent des tarifs entre 25 et 50 euros au mètre carré, ce chiffre n'incluant que les frais de main d'oeuvre.

Certains artisans préfèrent pratiquer un tarif horaire, oscillant généralement entre 30 et 60 euros. Ce n'est pas forcément sécurisant pour vous qui êtes son client, car vous ne savez pas combien de temps est nécessaire pour telle ou telle surface.

Infos en +

Au moment de comparer les devis pour le carrelage intérieur de votre salle de bains, de votre douche italienne ou de votre cuisine, vérifiez toujours que la tva à 10% est incluse.

Prix des types de carrelage : tarifs moyens constatés, comment varient-ils ?

Lorsque l'on veut faire poser un nouveau carrelage sol ou changer son carrelage mural, il est souvent difficile de faire son choix entre les centaines de types de carreaux disponibles.

  • Parmi les revêtements les plus abordables, on trouve le grès cérame, à partir de 20 euros le mètre carré et la terre cuite, à partir de 30 euros le mètre carré.
  • La faïence se vend entre 20 et 100 euros le mètre carré.
  • La terre cuite, prisée pour sa couleur naturelle et traitée au préalable pour résister aux taches, s'achète au mètre carré entre 50 et 80 euros.
  • Les carreaux en pierre comme le granit et le calcaire sont vendus autour de 60 euros au mètre carré tandis qu'un carreau de marbre peut atteindre les 200 euros au mètre carré. ..

Infos en +

Au moment de faire le chiffrage pour les travaux et pour le prix pose carrelage au m2, il est toujours nécessaire de rajouter au prix du carrelage celui des autres matériaux pour la préparation du support et les finitions, comme notamment le ciment, le joint et la colle. Si la surface était déjà carrelée au préalable, un prix dépose carrelage sera également appliqué.

Savoir-faire et conseils pour un beau carrelage, les options qui font monter les prix :

Pour une pose carrelage irréprochable, l'expertise et les conseils d'un professionnel sont irremplaçables.

Celui-ci sera également en mesure de calculer quantité de carrelage nécessaire, le nombre de carreaux par m2 et le nombre de boîte avec précision. Il faut commander en une seule fois toute la quantité nécessaire de carreaux de façon à éviter les différences de couleur (chaque bain peut présenter une couleur particulière) voire les ruptures de stock.

Un artisan qualifié sera à même d'installer un revêtement avec des carreaux de tailles différentes après avoir réalisé un calepinage, ce qui majore généralement le montant de la pose de 30 %. Pour éviter de glisser dans la salle de bain, l'artisan pourra également vous conseiller des carreaux spécifiques pour obtenir un sol antidérapant. La pose d'une frise ou d'une plinthe est souvent facturée entre 50 et 150 euros selon le type de carrelage utilisé et la surface à couvrir.

Vous choisirez le type de carreaux et d'émaillage de votre matériel, avec votre carreleur qui peut vous guider, mais vous pourrez aussi utiliser le classement PEI (norme PEI) qui permet de caractériser la résistance des carreaux au piétinement. Les sols de cuisine ou d'un hall d'entrée sont soumis à de nombreux chocs et salissures, contrairement à une salle de bain ou un salon... et nécessitent une solidité plus importante.

Infos en +

Grâce à son savoir-faire et à sa pince de carreleur, l'artisan pourra réaliser toutes sortes de poses er s'adapter à votre lieu de vie. Seul ou en collaboration avec un chauffagiste, il pourra également installer un chauffage par le sol, pour protéger du froid vos petits pieds.

 
Top