Devis Parquet


4 816 professionnels en parquet souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de parquet ?
prix pose parquet
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Le bois pour un sol chaleureux

Pour rénover votre intérieur, redécorer, vous pouvez préparer efficacement votre projet, en demandant un devis de revêtements murs et sols. Un artisan de la rénovation d’intérieur vous guidera de ses conseils et vous apportera un chiffrage très précis de votre projet. 

Plus spécifiquement, si vous pensez faire poser un beau parquet au sol, remplissez le formulaire de demande de devis de parquet ci-dessus. Vous saurez ainsi quel sera le prix de l'achat du parquet lui-même et le prix de la pose par un artisan. Vous allez devoir choisir quelle entreprise va réaliser votre parquet massif ou flottant, en la jugeant sur ces deux aspects : la fourniture et la pose. Il vous faudra aussi décider le type de parquet, la pose, l'essence de votre bois, les finitions...

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les artisans parqueteurs disponibles dans votre zone géographique. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise du bâtiment vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre intérieur et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériaux, marques, couleurs, dimensions, options de traitements etc..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Le parquet est reconnu pour son esthétisme et sera sans conteste un atout de charme pour votre maison ou appartement. De plus, ce revêtement de sol présente des atouts de confort et d'hygiène en plus de sa beauté. Le parquet s’adapte à l’ensemble des pièces de votre maison, chambre, salon, mais aussi salle de bain ou les pièces à fort passage. Les parquets n’ont de cesse d’évoluer depuis des années, il en existe désormais un vaste choix. Prenez donc le temps de bien vous renseigner auprès de professionnels du secteur afin de trouver le parquet le plus adapté à votre projet. Ces professionnels prennent également en charge la pose qui est une véritable affaire de pros pour un rendu et des finitions irréprochables. Ils vous soumettront aussi des devis personnalisés et gratuits.

Choisir entre un parquet massif et un parquet flottant

Parmi les critères de choix entre les différents parquets, la qualité d'un sol en bois massif aura l'avantage d'une très longue durée de vie : les parquets massifs sont le plus souvent garantis à vie et peuvent traverser les générations. Ce revêtement est également reconnu pour sa résistance. Enfin la présence d’un tel revêtement donnera une nette valeur ajoutée à votre logement à l’heure de sa vente ou de sa location.

Le parquet massif est une valeur sûre du traditionnel, il présente néanmoins quelques inconvénients dont en premier lieu son prix (comptez entre 45 et 80 euros du m2 sans la pose). La pose d’un parquet massif est l’affaire de professionnel comme des menuisiers pour vous garantir un travail de qualité et des finitions à la hauteur de vos attentes. Enfin il est important de garder en tête que le parquet massif peut connaître des variations dues à l’humidité notamment.

Avantages et inconvénients du parquet flottant : 

Le parquet flottant connaît un véritable succès depuis son arrivée sur le marché dans les années 80. Véritable alternative au bois massif, le parquet flottant à fait de nombreux adeptes : il est reconnu pour ses nombreuses qualités qui en font son succès actuel auprès des Français. La première d’entre elles est son moindre coût avec un rendu digne d’un parquet massif. Comptez un prix entre 2 à 10 fois inférieur. Enfin le parquet flottant demande moins d’entretien que le parquet massif, aucune obligation de l’entretenir, de le vernir ou de le poncer.

Le parquet flottant a également des inconvénients comme sa durée de vie qui reste moins importante que pour un parquet massif. Ce type de revêtement peut également évoluer sous le poids du mobilier, moins résistant que d’autres revêtements, il peut évoluer avec le temps. Enfin le parquet flottant est déconseillé pour les chauffages au sol, comme les planchers chauffants, dans ce cas le parquet peut se déformer avec des conséquences sur l’ensemble de votre installation.

 

Parlons de vos travaux

Top