Votre nouveau parquet flottant

prix pose parquet flottant

La rénovation de la maison ou de l’appartement passe par le changement de certains matériaux de construction. Des millions de gens ont déjà opté pour le parquet flottant pour le revêtement du sol. Le parquet flottant constitue une excellente solution pour renouveler le sol de toutes les pièces.  

Qu’est-ce que le parquet flottant ?

Le parquet flottant n’est pas exactement un parquet qui flotte. En fait, il s’agit plutôt d’un parquet à poser soi-même. Il se présente sous forme de planche à apposer directement sur le sol. Son succès remonte à une bonne vingtaine d’années déjà. Il continue à être très populaire. Vous pouvez le poser vous-même. Vous avez aussi le choix de contacter un professionnel et de comparer plusieurs offres à travers les devis gratuits.

Le parquet flottant revient nettement moins cher que le parquet simple. Il est à la fois économique, design et pratique. Il ne nécessite aucune fixation au sol. Les clous et la colle sont bannis de son installation. Les planches s’emboîtent facilement les unes aux autres. Malgré cette simplicité de la mise en œuvre, sa fixation est solide. Le bois utilisé a été très bien raboté. Il est complètement lisse. Son entretien est ainsi très aisé. Il n’a pas besoin d’être poncé ni d’être huilé.

Les différents types de parquet flottant

Il existe deux principaux types de parquet flottant :

  • Le premier est le parquet stratifié. Il n’est pas fait avec du bois naturel. Sa matière de base est le bois aggloméré ou orienté, une imitation. Une couche de bois est collée sur la partie visible de la latte. On essaie surtout de reconstituer le bois massif avec le parquet stratifié. Cette partie supérieure est très fine. Même s’il s’agit d’un bois naturel, le ponçage est complètement impossible.
  • Le deuxième type de parquet flottant est appelé «parquet placage bois». Il est obtenu grâce à l’assemblage d’un bois noble avec un bois aggloméré. Cette couche est très épaisse.

De ce fait, ce n’est pas un simple motif de bois. Il est possible de l’entretenir en le ponçant. Cette seconde version est beaucoup plus résistante au temps.

Rapidité, facilité, économie et esthétisme représentent les principaux atouts du parquet flottant qui est de plus en plus utilisé en ce moment. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez réaliser vous-même la pose de votre parquet, mais le plus judicieux est de contacter un professionnel. En jouant sur la concurrence, en contactant plusieurs spécialistes et en demandant plusieurs devis gratuits, vous pouvez trouver l’offre la plus attractive.


Recevez 3 devis de parquet

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de parquet ?
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Laisser un avis sur : “ Votre nouveau parquet flottant ”

Top