Devis Fenêtre Double Vitrage (ou Triple)


6 247 professionnels en fenêtre double vitrage (ou triple) souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de fenêtre double vitrage (ou triple) ?
Profil fenetre double vitrage
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Les prix des fenêtres double vitrage

Si vous projetez de changer à la fois des fenêtres de toit et des baies vitrées ou si vous n’avez pas encore choisi votre matériau (bois, aluminium ou pvc), vous pouvez faire une demande globale de devis fenetre  Un menuisier pourra alors vous aider à choisir quel matériau, ou produit adopter pour vos menuiseries extérieures et prendre en charge votre projet.

Si, en revanche vous désirez spécifiquement faire appel à un menuisier spécialiste des fenêtres en double vitrage, utilisez le formulaire ci-dessus pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose de vos menuiseries isolantes. 

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les fenêtres en double ou triple vitrage adaptées à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Rappel des propriétés techniques d'une fenêtre isolante

La fenêtre isolante représente un atout majeur pour réaliser des économies d'énergie. Elle empêche l'air extérieur de pénétrer dans le bâtiment, mais également l'air intérieur d'en sortir. C'est donc un surplus de confort toute l'année, en plus de garantir une facture de chauffage moins onéreuse. Dans les constructions neuves, le double vitrage est devenu la norme, mais le triple vitrage se répand aussi. Le verre constitue un mauvais isolant. Pour obtenir des performances thermiques significatives et limiter les pertes de chaleur, on insère une couche d'air ou de gaz entre les différentes épaisseurs de verre. La fenêtre double vitrage est composée de deux vitres, la triple vitrage en possède une supplémentaire, etc,. 

Comment choisir votre double vitrage ?

De nombreux professionnels conseillent le 4/16/4 : qu'est-ce que c'est ?

C'est un vitrage de 4 mm d'épaisseur, un intercalaire de 16 mm d'épaisseur et un autre vitrage de  4 mm d'épaisseur. Le tout fait donc 24 mm d'épaisseur. Il existe d'autres configurations par exemple les 4/20/4, 10/14/4...Ce qui fait aussi la performance, c'est l'utilisation d'un verre à couche (traitement spécial pour isolation renforcée ITR). La qualité ne monte pas forcément avec la largeur de l'intercalaire, mais elle dépend de l'équilibre entre les différents éléments. Pour vous y retrouver, fiez-vous aux coefficients de transmission thermique

Il en existe 2,

  • le coefficient Uw (w pour windows)  
  • et le coefficient Ug (g pour glazing).

Le plus important est l'Uw qui prend en compte la déperdition thermique de TOUTE la fenêtre (vitrage + menuiserie). Quant à l'Ug, le coefficient thermique du vitrage Ug : il mesure la performance de l'isolation du seul  vitrage. Il doit être le plus petit possible et toujours inférieur à 2.  

Les prix des fenêtres isolantes varient énormément, selon le type de vitrage choisi (vitrage ITR,  4/16/4 , 4/20/4, 10/14/4...), sa taille, le type de construction (neuve ou ancienne), les matériaux du châssis et les travaux nécessaires (il est parfois indispensable de changer l'encadrement également). Il n'existe même pas de « prix moyen » tant les différences sont fortes. C'est pourquoi il est primordial de demander des devis pour comparer les prix pour votre projet..

Info en +

Les fabricants se tournent progressivement vers des lames de gaz inertes comme l'argon, le krypton ou le xenon, car ils offrent des performances accrues et évitent les déperditions d'énergie. 

Le prix de vos fenêtres isolantes doit tenir compte du crédit d'impôt qu'il autorise

Selon les cas, on peut changer uniquement les vitrages et châssis (rénovation sans dépose) ou remplacer totalement la fenêtre (dépose totale). Ce choix n'en est pas toujours un, notamment dans les constructions anciennes où l'encadrement des fenêtres peut laisser à désirer. Un encadrement en mauvais état entraîne souvent des dépenses de chauffage supplémentaire en raison de leur mauvaise isolation. Si le support est une vraie passoire, alors il FAUT opter pour le dépose totale. L'obtention d'un crédit d'impôt permet de faire baisser significativement la facture, il faut donc en tenir compte lorsque l'on calcule le prix des travaux. Le montant du crédit d'impôt est basé sur le prix d'achat de l'équipement, à savoir 30% dans le cas de l'isolation des fenêtres. Son montant maximal dépend également du nombre de personnes résidant dans le foyer fiscal (jusqu'à 8.000 euros pour une personne seule et 16.000 euros pour un couple, avec une augmentation de 400 euros pour chaque personne supplémentaire). Il n'est pas nécessaire d'être imposable pour en bénéficier. 

Info en +

Il existe des primes énergies lorsque les fenêtres sont installées par des professionnels, ainsi que des subventions régionales pour la rénovation énergétique. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'Agence départementale d'information sur le logement (Adil) dont vous dépendez, une fois que vous aurez obtenu un devis d'un artisan.

Les fenêtres triple vitrage méritent-elles leur prix ?

Un triple vitrage présente en général un meilleur coefficient thermique qu'un double vitrage, mais pour savoir s'il est nécessaire dans votre cas, il faut aussi tenir compte de son faible facteur solaire (apport solaire naturel). En effet ce que  l'on peut gagner lors d'un hiver très froid, on le perd sur les intersaisons, pendant lesquelles le soleil n'arrive pas à chauffer les ouvertures. La fenêtre triple vitrage répond à des besoins spécifiques : pour des fenêtres et menuiseries exposées plein nord, région montagneuse très froide où l'amplitude thermique froid-chaud peut être importante.

On ne peut donc pas se contenter de se référer au coefficient de transmission thermique (Ug en W/m2.K) donné. On constate que si celui du triple vitrage est généralement plus avantageux que celui du double ou simple vitrage, en revanche, le bilan thermique global n'est pas obligatoirement favorable, de plus le coût d'un triple vitrage est presque toujours nettement supérieur à celui du double vitrage. Le surcoût peut atteindre 60% par rapport à celui du double vitrage.

Info en +

Le triple vitrage s'impose comme la norme dans les maisons dites passives. Son prix très onéreux le destine plus particulièrement aux personnes ayant déjà fait le choix d'une limitation totale des pertes d'énergie et d'une volonté assumée de vivre dans un habitat totalement écologique. Ses qualités sont réelles, mais il s'agit d'un investissement qui ne se justifiera que rarement dans les foyers standards urbains moyens.

Qu'entend-on par double vitrage sur mesure ?

Le double vitrage sur mesure permet de définir avec un artisan une vitre qui répondra à des critères précis, afin de s'adapter parfaitement aux besoins et attentes du client. C'est d'autant plus utile lorsque les fenêtres à remplacer n'ont pas une taille standard. Hauteur, largeur, composition, faible émissivité ou non, remplissage à l'argon, forme de la vitre, etc., tout est personnalisable pour un confort optimal. N'hésitez pas à demander un "devis double vitrage sur mesure" pour obtenir le prix le plus juste.

Infos en +

Un double vitrage permet une excellente isolation thermique, mais ce n'est pas tout. Il offre également une meilleure isolation phonique, ce qui est pratique lorsque l'on habite en ville. Autre avantage : il est plus difficile à casser et, en cas de cambriolage, il retarde l'effraction en compliquant la tâche des cambrioleurs.

 
Top