Devis Fenêtre PVC


9 694 professionnels en fenêtre pvc souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de fenêtre pvc ?
devis fenetres pvc
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Préparez votre projet de fenêtres PVC

Si vous projetez de changer indifféremment des fenêtres et des baies vitrées ou si vous n’avez pas encore choisi votre matériau (bois, aluminium ou pvc), vous pouvez faire une demande globale de devis fenetre  Un menuisier pourra alors vous aider à choisir quel matériau adopter pour vos menuiseries extérieures et prendre en charge votre projet.

Si, en revanche vous désirez spécifiquement faire appel à un menuisier pour des fenêtres en pvc, utilisez le le formulaire ci-dessus pour demander des devis de fenetres pvc pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet.

En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les fenêtres pvc adaptées à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Le prix moyen d'une fenêtre PVC

Les avantages des fenêtres en pvc

Alliant durabilité et facilité d'entretien et le meilleur rapport qualité/prix, le PVC offre également de bonnes performances du point de vue de l'isolation et de la stabilité à haute et basse température. Naturellement isolants, les profilés en PVC sont encore renforcés par de nombreuses chambres d'air. Allié à du double ou triple vitrage, le PVC ne cesse d'améliorer ses performances énergétiques. Longtemps critiqué pour son aspect froid, le PVC est à présent disponible dans une large gamme de couleurs subtiles et tendance. Comme l'aluminium, il ose même les châssis bicolores qui vous permettront de créer de beaux contrastes chromatiques et d'assortir vos fenêtres aux décors de vos intérieurs. Depuis 2015, le PVC sans plomb contribue au respect de l'environnement. 

Quant aux coûts moyens d'une fenêtre PVC, ils restent les plus compétitifs du marché.

La gamme des prix moyens des fenêtres en pvc est la suivante :

  • environ 54 euros TTC pour un abattant PVC ouvrant à la française (39 x 59 cm)
  • environ 64 euros TTC pour une fenêtre simple à un vantail (75 x 60 cm)
  • environ 115 euros TTC pour une fenêtre à deux vantaux (115 x 120 cm)

Infos en +

Les labels de qualité sont importants, car ils certifient des qualités de durabilité, d'isolation ou d'étanchéité d'une fenêtre. 

  • le label CEKAL garantit pendant dix ans les performances d'un double vitrage, du point de vue de la sécurité et de l'isolation thermique et acoustique.
  • le label AEV (Air Eau Vent) indique le degré d'étanchéité d'une fenêtre : plus l'indice est élevé, plus la fenêtre est étanche. Ce label est délivré par le FCBA, Centre scientifique et technique du bâtiment, et fait partie de la certification NF qui garantit la qualité des matériaux utilisés (bois, alu ou PVC). Plus le nombre de chambres d'air d'une fenêtre en PVC sera élevé, plus la fenêtre sera isolante. 

Quels prix prévoir pour vos fenêtres PVC en rénovation ?

Qu'appelle-t-on pose en rénovation ?

La pose d'une fenêtre PVC dite "en rénovation" est rapide et facile, puisqu'elle vient s'intégrer sans travaux à une construction déjà existante. Une pose de fenêtre en rénovation consiste à fixer un nouveau cadre PVC sur l'ancien dormant d'une fenêtre en bois, à condition qu'il soit en bon état. Le menuisier adaptera donc la fenêtre PVC sur mesure aux dimensions des anciens dormants, afin qu'ils soient d'équerre et d'aplomb. Il ne restera ensuite plus qu'à la fixer et à effectuer les finitions à l'aide de silicone et de couvre-joint. Le nouvel habillage en PVC protégera durablement l'ossature en bois de l'humidité, si le travail d'étanchéité est bien fait. La pose en rénovation d'une fenêtre PVC est donc facile et rapide et ne nécessite pas de travaux de maçonnerie ni de refaire les finitions intérieures, comme une dépose totale. Elle ne permet pas de conserver toute la luminosité, puisque l'épaisseur du châssis n'est pas optimisée. 

L'achat et la pose d'une fenêtre en PVC permettront d'isoler du froid et du bruit et de réduire considérablement ses dépenses d'énergie. Si elle offre de hautes performances en matière d'isolation thermique, vous pourrez bénéficier de l'éco-prêt ou du CITE.

La gamme des prix des fenêtres pvc de rénovation achat et pose comprise est la suivante

Pour une pose d'une fenêtre PVC en rénovation comprenant le calage, la fixation, l'étanchéité et le réglage,

  • entre 470 et 490 euros TTC pour la pose d’une fenêtre en PVC blanc, deux vantaux, 4.16.4 (115 x 100 cm)
  • entre 500 et 520 euros TTC pour la pose d’une fenêtre en PVC blanc, deux vantaux, 4.16.4 (125 × 100 cm)
  • entre 515 et 540 euros TTC pour la pose d’une fenêtre en PVC blanc, deux vantaux, 4.16. (135 × 120 cm)

>> pour plus d'informations, rendez-vous sur la page « prix fenetre renovation »

Des suggestions de pvc techniques et profilés spécifiques pour vos fenêtres

Le succès des profilés spéciaux pour fenêtres en pvc

On trouve une large gamme de PVC techniques qui offrent une sécurité renforcée, une meilleure isolation phonique et thermique ou une valeur ajoutée d'un point de vue esthétique. Ainsi du PVC plaxé : il se décline dans une large palette de couleurs et permet de beaux effets de matière grâce à la pose d'un film qui sera fusionné avec les profils PVC et bénéficiera d'une excellente résistance aux chocs, aux UV et au vieillissement. Moins coûteux que le bois, le PVC plaxé en imite les teintes fauves ou les tons sombres et le dessin irrégulier des veines des anneaux de croissance, chêne, acajou, frêne ou merisier. 

Si vous désirez renforcer la sécurité de votre habitation, vous trouverez également des profilés PVC spécifiques dotés de systèmes de protection efficaces. Ainsi des profilés PVC dotés de détecteurs d'ouverture, de détecteurs de mouvement ou de fumée, qui déclenchent une alarme un cas d'intrusion ou de début d'incendie. Ces systèmes comprennent en général une centrale téléphonique d'alerte en cas d'intrusion, une sirène d'intérieur, un clavier LCD ultraplat et un badge. Des boutons et des poignées auto-bloquantes peuvent également s'adapter sur les fenêtres en PVC : elles rendent impossible toute manipulation depuis l'extérieur. 

Le PVC plaxé est environ 10 % plus cher qu'un PVC teinté dans la masse ou que certains bois premier prix.

La gamme des prix des fenetres en pvc plaxé est la suivante

  • environ 217 euros TTC pour une fenêtre à 1 vantail ouvrant à la française (165 x 90 cm)
  • environ 247 euros TTC pour une fenêtre à 1 vantail ouvrant à la française (215 x 90 cm)
  • environ 272 euros TTC pour une fenêtre à 2 vantaux ouvrant à la française (215 x 140 cm)

Pour trouver des professionnels spécialisés et des tarifs relatifs à des pvcs techniques, cliquer sur la page suivante « profilés pvc ».

Infos en +

Si vous avez des enfants en bas âge, un profilé PVC à double ouverture oscillo-battante empêchera l'enfant de prendre appui sur le rebord de la fenêtre. Elle vous offrira également une bonne aération, puisque vous pourrez laisser la fenêtre ouverte même par temps de pluie, sans risquer que l'eau ne pénètre dans votre intérieur.

Comparez les chiffrages et études de plusieurs menuisiers PVC

Quel que soit le type de menuiseries PVC que vous souhaitez faire réaliser, il est impératif de vous adresser à un fenêtrier professionnel et de demander plusieurs devis, afin d'avoir une fourchette des prix et de comparer la qualité des prestations, car une fois signé et approuvé, un devis est un document contractuel qui engage les deux parties. 

Quelques règles s'imposent pour demander des devis de façon efficace

  • Veillez à bien définir votre projet (type de travaux, choix du matériau, qualité de l'isolation) et à comparer des prestations similaires, afin que les entreprises puissent y répondre par des devis détaillés et par des conseils avisés. 
  • Les fenêtres et portes-fenêtres à rénover sont chiffrées sur mesure en prenant pour référence la dimension du passage, à l'intérieur du châssis, de la fenêtre ou porte-fenêtre déjà existante.
  • Si vous désirez faire poser une fenêtre en PVC, par exemple, vous aurez à indiquer les dimensions, le nombre et le type de fenêtres à changer (nombre de vantaux, type d'ouverture, couleur ou effets de matière pour une imitation bois), puis à prendre en compte le coût de de la main-d'œuvre et les frais de déplacement.
  • Si vous hésitez entre les performances et le coût de deux matériaux (PVC ou aluminium), faites établir par un menuisier professionnel ou par un fabricant de fenêtres PVC un devis par matériau.
  • Si vous souhaitez faire réaliser des travaux d'isolation thermique vous permettant de bénéficier du CITE ou Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique en changeant des fenêtres, des fenêtres de toit ou des porte-fenêtres PVC donnant sur l'extérieur, demandez à ce que les performances énergétiques des différents modèles soient bien indiquées sur le devis et qu'elles répondent bien aux critères d'isolation suivants :
    • Uw ≤ 1,3 W/m², K et Sw ≥ 0.3
    • Uw ≤ 1,7W/m², K et Sw ≥ 0,36

Faites attention aux points suivants

  • Si vous pensez être éligible au Crédit d'Impôt, faites bien séparer le coût de la main-d'œuvre du prix des matériaux, car le crédit d'impôt qui s'élève à 30 % ne porte précisément que sur les matériaux (ici les fenêtres PVC).
  • Vérifiez bien que le devis mentionne non seulement
    • la pose de votre fenêtre PVC,
    • mais également la dépose des anciennes menuiseries,
    • la reprise des maçonneries extérieures s'il y a lieu,
    • l'étanchéité et le réglage,
    • le nettoyage de fin de chantier
    • ainsi que la garantie relative à la pose qui peut aller jusqu'à 10 ans.
  • Seules les rénovations réalisées par des professionnels RGE sont éligibles au CITE : pensez donc à consulter leur annuaire et vérifier leurs certifications. Délivré par des organismes indépendants, le label RGE permet d'identifier un professionnel qualifié dont la compétence en matière d'efficacité énergétique est reconnue. 
  • D'autres certifications comme Qualibat ou Certibat seront également gages de qualité et indiquent un professionnel de confiance.
  • Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et des chantiers qui s'éternisent, comparez les délais de livraison des différentes entreprises et faites-leur préciser une date de début de chantier et une durée estimative
  • Eco-prêt à taux zéro : au même titre que les travaux d'isolation, le remplacement des menuiseries extérieures, portes, fenêtres et portes-fenêtres fait partie des travaux ouvrant droit au nouveau ptz.

    Accessible à tous les propriétaires, ce prêt à taux zéro permet de faire un crédit d'un montant maximal de 30 000 EUR. Là-aussi, pour en bénéficier, vous devez recourir à des professionnels RGE (Reconnus Garants de l'Environnement). 

Les prix moyens de la pose et de la fourniture d'une fenêtre en PVC blanc à deux vantaux sont les suivants

  • entre 480 et 495 euros TTC pour la pose d'une fenêtre 4.16.4 (115 x 100 cm)
  • entre 500 et 520 euros TTC pour la pose d'une fenêtre 4.16.4 (125 × 100 cm)
  • entre 510 et 535 euros TTC pour la pose d'une fenêtre 4.16.4 (135 x 120 cm)

Infos en + 

Lorsque vous comparez deux ou trois devis, ne choisissez pas forcément le devis le moins cher. Si des prix compétitifs sont évidemment un critère à prendre en compte, c'est surtout la qualité des matériaux et de la prestation qui doivent guider votre choix, ainsi que la réputation de l'entreprise et les signes de qualité qu'elle peut vous présenter. 

 
Top