Devis Fenêtre de Renovation


5 139 professionnels en fenêtre de renovation souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de fenêtre de renovation ?
devis renovation fenetre pvc
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Objectif prix pour vos fenêtres pvc de rénovation

Si vous projetez de changer des fenêtres pvc, pour votre logement, et si vous n’avez pas encore choisi entre dépose totale et pose en rénovation vous pouvez faire une demande globale de devis fenetre pvc Le menuisier fenêtrier devra vous conseiller quelle solution lui semble la mieux adaptée à votre cas. 

Si votre projet de changement d'ouvertures s’oriente déjà vers des fenetres pvc avec pose en rénovation, utilisez le formulaire ci-dessus pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose par un professionnel.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les fenêtres de rénovation adaptées à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires.   Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.  Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Pourquoi et quand choisir une pose en rénovation ?

  • La définition de la pose en rénovation, c'est de garder le dormant de l'ancienne menuiserie et de poser la nouvelle fenêtre sur cet ancien dormant. Ce n'est possible que si le bâti est encore sain et en bon état.
  • Pourquoi ? On ne fait pas de travaux sur les murs, on se contente de changer une partie de la fenêtre. Le temps de pose est plus court, il n'y pas de dégâts sur votre peinture ou papier peint etc,  C'est la solution que l'on choisit quand on est pressé, qu'on ne veut pas investir sur le long terme mais obtenir des résultats immédiats. La fenêtre de rénovation est en général un produit en double vitrage, aux bonnes performances thermiques. Cette solution s'impose pour tous ceux qui entament des travaux de rénovation d'une maison aux fenêtres abîmées ou au DPE peu flatteur : un geste écologique... et économique pour votre facture d'énergie en investissant au minimum. 
  • Comment ? La toute première étape est de de prendre les cotes (c'est-à-dire les dimensions) de votre dormant le plus précisément possible. Il faut prendre trois mesures : la hauteur de passage, la largeur de passage, la hauteur d'allège. Ensuite, il faut acheter des fenêtres parfaitement adaptées, et fournir ces mesures pour la commande. Certains fabricants signalent lorsque leurs menuiseries présentent +ou-2 cms de battement possible.

Infos en +

Attention à la perte de luminosité que peut amener le choix de ce type de pose. Le cadre d'une fenêtre de rénovation est plus épais que celui d'une fenêtre installée de façon classique. Si votre logement est déjà trop sombre, ce n'est peut-être pas une si bonne idée...

Le petit prix, c'est L'Argument de la fenêtre de rénovation

La pose en rénovation se choisit d'abord et avant tout pour des motifs de coût. Une pose en rénovation revient nettement moins cher qu'une dépose totale. Les fenêtres de rénovation reviennent franchement peu cher.

Le prix d'une fenêtre de rénovation, pour le matériau brut, varie autour de 150-300 euros lorsqu'il s'agit de tailles fabriquées en série.

Il s'agit le plus souvent de châssis en pvc, tout simplement parce que le prix d'une fenêtre PVC de rénovation est moins coûteux. Le châssis bois reste tout à fait possible, et même banal.  L'usage des matériaux varie selon vos besoins (et vos désirs, selon vos goûts et le budget que vous souhaitez investir.

N'hésitez pas à nous demander un devis pour avoir des chiffres précis ! La pose de fenêtres de rénovation d'un chantier de plusieurs dormants est plus intéressante, dans la mesure où les tarifs peuvent être en partie dégressifs, même si cela représente une somme en apparence plus coquette, plutôt que d'acheter chaque fenêtre séparément. La dépense totale sera en réalité plus raisonnable, et les économies d'énergie réalisées plus tôt.

Des fenêtriers spécialistes de la pose en rénovation

Certains menuisiers (ou enseignes nationales) se sont spécialisés dans la pose de fenêtres PVC en rénovation. Soit ce sont des fabricants de fenêtres spéciales rénovation, soit ce sont des installateurs qui travaillent en direct avec ce type de fournisseurs et peuvent obtenir des produits de haute qualité à des prix cassés. Les installateurs spécialisés dans la rénovation de menuiserie, font preuve de rapidité, et peuvent enchaîner jusqu'à 5 chantiers par jour. C'est aussi une des raisons des prix qu'ils peuvent pratiquer.  Si certains particuliers sont des bricoleurs hors-pair, poser des fenêtres, n'est pas à la portée de tout le monde. Si vous êtes dans ce cas, en nous demandant un devis, nous vous mettrons en relation avec les meilleurs artisans et professionnels de votre région.

Rappel des étapes d'une pose en rénovation 

  • préparer le bâti : vérification de sa solidité, démontage de la quincaillerie de l'ancienne fenêtre et nettoyage du dormant, avec résorption des trous d'évacuation de l'eau, création d'un sas d'étanchéité au joint silicone sur le pourtour, et ajout de tasseaux avec un bon équerrage dans les feuillures. 
  • préparer la nouvelle fenêtre : fixation de la poignée, réglage des vérins et pose du cadre. 
  • réaliser l'étanchéité  : pose d'un véritable joint de silicone spécial extérieur, puis la pose d'habillage PVC du côté extérieur. 
  • finitions : avec installation des cache-paumelles après avoir remis les ouvrants. 
 
Top