Devis Fenêtre Bois


2 918 professionnels en fenêtre bois souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de fenêtre bois ?
devis fenetre en bois
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Connaitre le prix de la fenetre bois

Si vous projetez de changer à la fois des fenêtres de toit et des baies vitrées ou si vous n’avez pas encore choisi votre matériau (bois, aluminium ou pvc), vous pouvez faire une demande globale de devis fenetre  Un menuisier pourra alors vous aider à choisir quel matériau, ou produit adopter pour vos menuiseries extérieures et prendre en charge votre projet.

Si, en revanche vous désirez spécifiquement faire appel à un menuisier spécialiste du bois utilisez le formulaire ci-dessus de demande de devis fenetre bois  pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose de vos menuiseries en bois.  

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet.

En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les fenêtres en bois  adaptées à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires. Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Fenêtres bois : avantages, prix, conseils

Si comme de nombreux Français vous avez acheté un logement qui a besoin de rénovation ou d'être rafraîchi, l'un de vos premiers soucis va être de réduire votre facture énergétique. Le moyen le plus efficace est d'augmenter les capacités thermiques de votre bien immobilier par une rénovation des ponts thermiques. C'est tout l'intérêt de faire changer vos fenêtres, si elles laissent passer l'air et l'humidité, entraînant froid, moisissures et inconfort.

Les châssis et dormants en bois offrent des performances thermiques excellentes s'ils sont de bonne qualité et s'ils sont bien entretenus. Il faudra leur adjoindre un bon vitrage : double ou triple vitrage pour l'isolation

De plus, l'atout des fenêtres bois est aussi esthétique. Si vous voulez un cachet ancien, rustique ou traditionnel, vous avez vu juste avec les fenêtres bois.  

Les prix des fenêtres bois basiques en double vitrage peuvent aller de 200 euros,  à plus de 650 euros avec la garantie d'une haute isolation thermique. Il faudra débourser davantage pour du sur-mesure, du triple vitrage, ou encore de l'isolation phonique, inévitable si vous êtes en bordure de route. Une fois ciblés vos besoins, vous pourrez demander un devis ici même afin d'être mis en contact avec les meilleurs professionnels de votre région.

Les menuiseries bois : du haut de gamme

Pour le remplacement de ses fenêtres, préférer le bois au PVC souvent moins coûteux, ce n'est pas seulement jouer l'atout cœur. Les fenêtres en bois sont les plus courantes dans les logements à basse consommation énergétique (les fameux BBC), et ce n'est pas un hasard. Elles se disputent cette place avec l'aluminium, leurs performances thermiques sont bien supérieures aux idées reçues

Le bois est un isolant naturel, il permet de bien répondre aux exigences de la RT2012 (norme des maisons passives). Il résiste aussi très bien aux écarts de température. Pour s'assurer de la performance thermique de vos fenêtres en bois, vous pouvez vous fier aux mentions Uw : c'est la mesure du coefficient de transmission énergétique de la fenêtre ("w" pour wndow). Ce coefficient doit s'approcher le plus possible de 0. Une fenêtre normalement isolée tourne autour de 1,7 contre 0,8 pour une fenêtre prévue pour une construction passive.  

Autre atout des fenêtres en bois : leur cadre est plus fin que les fenêtres pvc, la luminosité peut donc beaucoup mieux pénètrer dans le logement, et le soleil peut mieux réchauffer votre intérieur dans les intersaisons. Le facteur solaire qui mesure cette propriété est sans surprise un argument des fenêtres de haute qualité en bois. 

Les particularités des fenêtres en bois qui doivent figurer sur vos devis

Les menuiseries extérieures en bois étant assez particulières, vous devez retrouver sur vos études avant travaux, de nombreux éléments qui vont vous aider à bien faire votre choix. En voici les principaux :

  • Les fenêtres bois peuvent être de différentes essences :chêne, pin, mélèze, bois exotique etc,  
  • Le nombre de chambres d'air se choisit en fonction de votre besoin d'isolation thermique,
  • La densité du bois devra elle aussi être choisie en fonction de la solidité et de la résistance désirée,
  • Les labels forestiers FSC et PEFC, permettent de juger de leur impact environnemental,
  • La certification CSTB vous informe sur les performances techniques des produits, 
  • Un traitement hydrofuge permet bien souvent d'obtenir une longévité hors pair,
  • Les traitements fongicides et insecticides permettent d'assurer la pérennité du produit,
  • Les finitions et la décoration : bois brut au bois vernis ou teint par lasure, que vous choisirez selon l'aspect visuel recherché et les décors extérieur et intérieur devant s'associer avec vos nouvelles menuiseries bois. 

Ensuite, n'oubliez pas de préciser si vous les poserez vous-même ou si vous désirez le service de pose d'un professionnel qualifié. Attention, une fenêtre mal installée, avec un joint silicone déficient, risque de laisser passer de l'air, et donc du froid et de l'humidité en hiver. Gare aux mauvaises surprises, faites appel à des artisans et professionnels agréés RGE !

Infos en +

Seuls les menuisiers et professionnels agréés RGE peuvent vous donner droit à l'obtention du crédit d'impôt et des différentes aides financières qui en découlent.

 
Top