Devis Puits de Lumière


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de puits de lumière ?
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Faire installer un puits de lumière

Si vous projetez de changer indifféremment des fenêtres spéciales, de forme atypique ou de fenêtres de chien assis, vous pouvez faire une demande globale de devis fenetre de toit. Un artisan menuisier pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet.  

Si, en revanche vous désirez spécifiquement faire appel à une entreprise pour installer un puits de lumière, utilisez le formulaire ci-dessus pour faire chiffrer le prix à l'achat et/ou le prix du dispositif.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les solutions  adaptées à l’espace dont vous disposez. Il va prendre en compte vos désirs et besoins et vous fournir étude, plan ou dessin du futur travail.. Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.  Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Les puits de lumières apparaissent de plus en plus dans les foyers et sont une bonne solution pour amener de la luminosité dans une pièce noire privée de fenêtre. Mais avant de vous lancer prenez le temps de demander des devis personnalisés pour trouver la solution la plus adaptée à votre projet. Très répandus en Australie et aux Etats-Unis, les puits de lumière font leur arrivée en France depuis quelques années déjà. Ils permettent d’amener un éclairage naturel à une pièce sombre pour un moindre coût. Il apparaît nécessaire de faire appel à des professionnels du secteur tant pour le choix de votre équipement que dans son installation. Ceux-ci vous guideront dans le choix de votre puit de lumière en fonction de votre projet, de votre charpente et de votre budget. Et pour ne dépasser celui-ci, faites-vous établir différents devis gratuits comparatifs.

Un concept simple pour le puits de lumière

Le puit de lumière est un concept on ne peut plus simple. e principe est donc de simplement laisser entrer la lumière naturelle de l'extérieur et de la guider vers l'intérieur.Un tube en aluminium part de votre toiture jusqu’à votre pièce et y amène la lumière extérieure, le tout par un jeu de miroirs.

Le puit de lumière est composé :

  • d’un capteur de lumière placé sur votre toit,
  • d’un tube en aluminium,
  • d’un diffuseur de lumière installé dans votre pièce
  • et d’un solin qui vous assure de l’étanchéité du système.

Une lumière écologique et économique

En moyenne le coût d’achat d'un puit de lumière tourne autour de 300 euros (sur une fourchette pouvant aller de 50 à 500 euros pour les plus grands modèles). En revanche, vous éclairez votre pièce gratuitement par la suite. Cela vous permet donc de faire des économies sur votre facture énergétique. C’est également une solution écologique, puisque vous réduisez votre empreinte sur l’environnement en utilisant une source de lumière naturelle et inépuisable.

 
Top