Devis Fenêtre Aluminium


17 professionnels en fenêtre aluminium souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de fenêtre aluminium ?
devis fenetre alu
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Connaitre le prix de la fenetre alu

Si vous projetez de changer à la fois des fenêtres de toit et des baies vitrées ou si vous n’avez pas encore choisi votre matériau (bois, aluminium ou pvc), vous pouvez faire une demande globale de devis fenetre  Un menuisier pourra alors vous aider à choisir quel matériau, ou produit adopter pour vos menuiseries extérieures et prendre en charge votre projet.

Si, en revanche vous désirez spécifiquement faire appel à un menuisier aluministe, utilisez le formulaire ci-dessus pour demander vos devis de fenêtres en aluminium. Vous pourrez alors faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose de vos fenêtres et portes-fenêtres en aluminium. Vous serez alors guidé pour sélectionner le type de profilés, le type de finitions etc, 

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les menuiseries aluminium adaptées à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Les prix de la fenêtre aluminium : coûts moyens, points essentiels

À titre indicatif, le prix moyen d'une fenêtre alu à deux vantaux oscille entre 550 et 600 euros TTC (pose non comprise). À dimensions et vitrage équivalents, elle est plus chère que le PVC et proche d'une fenêtre en bois.

La fourchette moyenne d'un budget fenêtres alu (variable bien sûr selon le nombre et la surface des ouvertures) se situe entre 3300 et 5500 euros hors pose pour une habitation standard de 100 m² pour 4 personnes.

Le prix des fenêtres alu se justifie par les qualités de ce matériau.

On les choisit généralement pour des raisons esthétiques (design, clarté, souplesse des formes) mais l'aluminium présente d'autres points forts : c'est souvent le matériau privilégié du haut de gamme et des fenêtres "innovantes".

Elles sont solides et durables, capables de recevoir des vitres de grandes dimensions et de poids important, du double vitrage classique jusqu'aux équipements anti-effraction les plus performants. Elles n'exigent qu'un entretien minimal et se déclinent en ouverture coulissante, battante ou à soufflet. L'aluminium est le matériau de prédilection de la baie vitrée qui par nature présente une surface de vitrage supérieure aux fenêtres classiques. Les profilés en aluminium peuvent être assez fins pour se faire complètement oublier, certains fabricants parlent même de dormant caché. Cette proportion exceptionnelle du vitrage par rapport au cadre et au dormant permet une grande efficacité en termes d'apport solaire.

Infos en +

Crédit d'impôt, éco-prêt, TVA à taux réduit et autres aides vous permettront d'optimiser votre budget. Attention, plusieurs conditions doivent être remplies : les menuiseries doivent être posées par un professionnel agréé RGE, et doivent répondre aux critères de performance énergétique demandés (classes Acotherm Th9 ou Th 10 ou Th12).

Un coût proportionnel à l'isolation de la fenêtre aluminium

Pour une même surface, le prix d'une fenêtre ou d'une baie vitrée aluminium est directement proportionnel à son pouvoir isolant, tant en ce qui concerne les performances du profilé que celles du vitrage (prix doublé pour une fenêtre haut de gamme triple vitrage, par rapport à un modèle aux capacités d'isolation moyennes).

Des labels qualité peuvent vous guider dans vos choix, mais rien ne remplacera l'avis éclairé d'un professionnel compétent, qui sera de surcroît le seul à pouvoir installer vos ouvertures alu dans les règles de l'art (une mauvaise intégration au bâti peut annihiler complètement le bénéfice de matériels performants).

Autrefois accusées d'une étanchéité plus qu'approximative, les fenêtres alu d'aujourd'hui sont très performantes en matière d'isolation.

C'est notamment le cas des profilés à rupture de pont thermique. Associés à des doubles ou triples vitrages épais, garants d'une isolation renforcée, ils sont synonymes de confort et d'économie (une mauvaise étanchéité des ouvertures peut générer jusqu'à 15 KWh/m² par an de surconsommation d'énergie).

Infos en +

Les capacités isolantes des vitrages doivent être modulées selon l'exposition, en fonction de l'apport solaire souhaité en termes de température.

Les fenêtres mixtes aluminium et bois : le prix de la qualité

Si le prix des fenêtres alu se situe entre ceux des ouvertures PVC et des huisseries bois, il existe une catégorie mixte qui fait appel à la fois à l'aluminium et au bois, dont elle conjugue les qualités et bénéfices. Il s'agit du procédé le plus onéreux.

À titre de comparaison, pour des dimensions et une qualité de vitrage équivalentes, une fenêtre alu et bois se vendra en moyenne 800 euros TTC hors pose, contre 575 euros pour une fenêtre tout alu. Le prix sera bien sûr impacté à la hausse ou à la baisse selon l'essence de bois choisie.

L'alliance des deux matériaux constitue une réelle innovation : modernité de l'alu à l'extérieur et convivialité du bois à l'intérieur. Ce type de fenêtre offre des performances d'isolation acoustique et thermique inégalées.

Infos en +

Disponible en plusieurs coloris pour la partie extérieure, la fenêtre bois-alu offre l'avantage de pouvoir être peinte ou teintée selon votre goût pour sa partie intérieure.

Des fenêtres aluminium très techniques

Complémentaires des doubles et triples vitrages de plus en plus efficaces en matière d'isolation, les fenêtres en profilé alu font appel à des technologies sophistiquées qui justifient leur prix, garantes de leur durabilité et de leur adéquation aux normes en vigueur pour vous faire bénéficier des aides au financement liées à la transition énergétique.

  • La rupture de pont thermique est la principale de ces technologies. Son principe repose sur l'insertion d'un matériau neutre entre profilés externe et interne, qui diminue considérablement les échanges thermiques entre l'air ambiant du dehors et l'atmosphère à l'intérieur de la pièce. Son avantage corollaire est de supprimer toute possibilité de condensation.
  • L'anodisation de l'aluminium lui confère des qualités d'isolation et de résistance qui protègent le métal contre tout type d'agression, notamment les dommages liés aux intempéries et aux variations de température.
  • Le thermolaquage consiste en l'application d'une peinture en poudre fixée par passage au four. Les qualités de résistance et de durabilité de ce revêtement sont similaires à celles de l'anodisation, avec l'avantage d'un choix dans les coloris.

Infos en +

Nec plus ultra de la technicité des ouvertures alu : vous pouvez désormais les doter de vitrages photovoltaïques, producteurs d'électricité et donc générateurs d'économies sur le long terme.

 
Top