Devis Garde Corps - Menuiserie Métal


8 502 professionnels en garde corps - menuiserie métal souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de garde corps - menuiserie métal ?
menuiserie en metal garde corps
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Le prix des garde-corps de fenêtre et autres métalleries

Si vous projetez de faire poser des menuiseries variées comme des  fenêtres, des volets et autres menuiseries, vous pouvez faire une demande globale de devis menuiserie

Si votre projet  concerne des rambardes et autres garde-corps, utilisez le formulaire ci-dessus pour demander un devis de menuiserie métallique. Vous pourrez alors faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose par un professionnel.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les garde-corps  adaptés à vos fenêtres ou votre terrasse et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Le prix des garde-corps de fenêtre

Le garde-corps protège toutes les ouvertures en hauteur, il vous empêche tout simplement de tomber. Ces protections sont régies par des normes dont l'article R.111-15  du Code de l'urbanisme et de l'habitat. Ce texte précise que toute fenêtre se trouvant à moins de 0,90m du sol doit être protégée par une barre d'appui et un autre élément de protection. Ces garde-corps sont donc obligatoires lorsque la fenêtre se situe en étage mais aussi sur un espace en hauteur. 

Un garde-corps, ou un appui de fenêtre, peuvent être classiques ou à barreaux, les prix peuvent varier fortement et il est donc nécessaire d'obtenir des devis avant de prendre une décision. 

Les prix démarrent pour un garde-corps en métal simple à 40 euros le mètre linéaire. Plus le modèle est travaillé, plus les prix sont élevés. Ils peuvent atteindre 250 euros du mètre.

Infos en +

Avant de prendre sa décision, il est indispensable de prendre en compte sa façade. La décoration doit être respectée pour ne pas alourdir l'ensemble.

Le prix des garde-corps de terrasse

Lorsque votre terrasse est située à plus de 45 cm du sol, la mise en place d'un garde-corps est obligatoire. Cette installation doit comprendre une plinthe de butée d'au minimum 10 cm, une main courante lisse et sa hauteur doit impérativement être comprise entre 1 m et 1,10 m. Là encore, le choix est vaste et vous pourrez mettre en valeur vos façades avec des rambardes plus ou moins travaillées.

Les prix dépendent de la longueur de la terrasse, de la hauteur voulue et du travail de décoration

Encore plus important que pour une fenêtre, le style du garde-corps pour terrasse doit être bien réfléchi. Sa surface étant plus importante, vous devrez l'intégrer harmonieusement à la façade ou la terrasse. Dans le cas d'un vis à vis proche, préférez une protection moins ouverte. 

  • Les prix démarrent à 150 euros le mètre linéaire pour un modèle câblé.
  • Si vous préférez le fer forgé, le tarif se situe entre 40 et 250 euros.

Si vous hésitez entre les différents modèles, demandez un devis avec un croquis de façon à mieux visualiser le résultat.

Infos en +

La décoration de votre garde-corps de terrasse peut sortir des sentiers battus en prenant de la couleur. Sur un façade crème par exemple, un beau ton bleu est idéal.

Les matériaux de vos gardes corps : du métal mais pas seulement

Les garde-corps sont aujourd'hui des éléments de sécurité mais aussi des décorations inégalées. C'est la raison pour laquelle, les matières se sont diversifiées. Il est donc possible de trouver des modèles en bois, en verre, en inox ou encore tôlés. 

A vous de jouer sur les matières. Il faut aussi prendre en compte la durabilité des matériaux - la corrosion ou rouille par exemple. 

Les prix diffèrent naturellement selon la matière utilisée. Un garde-corps pour fenêtre réalisé en inox coûte entre 150 et 400 euros le mètre linéaire. Les modèles en fonte démarrent à 300 euros, en verre à 400 euros. Les garde-corps en bois simple sont à 40 euros. Pour les terrasses, on utilise généralement des panneaux d'un mètre. En verre, un panneau coûte 400 euros, en inox, le prix peut atteindre 600 euros. Il existe également des modèles en pierre, en PVC, aluminium ou en béton. La encore, il est préférable de demander un devis pour être sûr de faire le bon choix suivant son budget.

Infos en +

Si vous hésitez entre les différents types de garde-corps, sachez qu'un modèle en bois apporte de la chaleur et convient naturellement bien aux chalets et autres logements en montagne. Les garde-corps en verre et en inox sont parfaits pour les amateurs de style contemporain. Le fer forgé peut s'installer partout.

Les différents modes de fixation des garde-corps et balustrades

Pour être efficace, le garde-corps doit être fixé de manière sûre. Il existe différents types de fixation.

  • Si vous désirez préserver l'étanchéité de votre logement, la fixation auto portée est ce qu'il vous faut. Le garde-corps est posé sur le sol et est maintenu avec des contrepoids. 
  • La fixation à la française se fait sur le dessus de la dalle tandis que la fixation à l'anglaise se fixe contre l'épaisseur de celle-ci. Ces deux techniques sont parfaites pour les balustrades de fenêtre alors que la première est réservée aux terrasses.
  • La fixation sur bac acier se fait sur des plaques en zinc. Il est préférable de faire appel à des professionnels pour l'installation d'un garde-corps. Ceux-ci étudieront le support sur lequel celui-ci sera posé.  Pour le béton, par exemple, on choisira une fixation à la française. Pour un terrasse en toiture, le système auto porté sera idéal. Un artisan sérieux prendra en compte l'état d'usure du sol et procèdera aux travaux nécessaires. Il pourra également réaliser un scellement chimique pour les garde-corps très lourds. Un devis vous permettra de prévoir le coût des travaux et de choisir au mieux.

Infos en +

La solidité de la fixation est naturellement un élément incontournable. Mais il faut également veiller à l'écartement des balustres. Un grand nombre de chutes à travers celles-ci est constaté chaque année. Veillez donc ne ne pas trop les espacer.

 
Top