Devis Escalier Métallique


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'escalier métallique ?
devis escalier metallique
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Combien coûte un escalier en métal ?

Si vous projetez de faire fabriquer des menuiseries métalliques par un artisan serrurier, vous pouvez faire une demande globale de devis menuiserie sur mesure. Un artisan spécialisé mais travaillant le métal pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet.

Si, en revanche vous désirez spécifiquement faire appel à une entreprise de menuiserie métallique pour réaliser un escalier en métal, utilisez le formulaire ci-dessus pour en faire chiffrer le prix à l'achat et/ou le prix de sa pose.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les solutions  adaptées à l’espace dont vous disposez. Il va prendre en compte vos désirs et besoins et vous fournir étude, plan ou dessin du futur travail..

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Quand on fait envisage de faire installer un escalier métallique chez soi, de nombreuses questions pertinentes et judicieuses peuvent se poser, et elles doivent être résolues avant de pouvoir passer aux travaux proprement dits. Seul un spécialiste de la menuiserie métallique (on parle alors de serrurier) ayant déjà des années d’expérience dans le métier pourra répondre à vos attentes. Le choix de votre modèle et son installation vont vous permettre de trouver l’escalier le plus adapté à votre habitation, maison individuelle ou appartement, et à vos habitudes de vie.

Quel métal ? Les escaliers métalliques peuvent être en acier, en inox ou en aluminium

Pour les travaux d'escalier métallique, certains préfèrent des modèles conçus totalement en acier ou en aluminium. Mais on peut également avoir un usage combiné de ces matériaux. Vous pouvez être amené à acheter un escalier dont la rampe d'appui, les volées de marches, les contre nez ou les décorations (boule etc) sont fabriqués dans des métaux différents.

  • L'acier est la solution la plus pérenne et la plus sécurisante en revanche son prix peut se révéler être un obstacle, comme son poids et le savoir-faire qu'il nécessite.
  • Faire installer un escalier alu est souvent la solution la plus simple et la moins onéreuse. Les escaliers en aluminium sont de plus en plus prisés ces dernières années du fait de leursimplicité d’entretien et de pose, le tout pour un prix souvent inférieur à un escalier en bois ou en inoxPour répondre à deux contraintes : la fabrication sur mesure et l'usage du métal pour son escalier, l'aluminium peut être une solution. Les escaliers en aluminium sont plus faciles à travailler que l’acier ou l’inox. L’aluminium permet d’avoir un escalier sur mesure en gardant le côté design d’une structure métallique. L’aluminium peut également être disponible en plusieurs coloris et son entretien ne nécessite que très peu d’attention. Mais les escaliers en aluminium sont plutôt réservés pour des utilisations secondaires car ils sont moins sécurisants et moins pratiques. Ils peuvent aussi servir de passerelle vers une surélévation de toiture ou desservir une terrasse suspendue.

Faire poser votre escalier en métal 

Une fois l'acquisition de votre escalier, effectué vient le temps de l’installation. Pour cela, il est primordial de faire appel à des professionnels du secteur pour une installation sur mesure. Le poseur d’escalier vous assure un travail de qualité, des finitions irréprochables, le respect des normes de sécurité et la garantie de votre équipement.

 
Top