Devis Porte d'Entrée


3 043 professionnels en porte d'entrée souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de porte d'entrée ?
pose porte entree
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Quel budget pour votre projet de porte d'entrée?

Si vous projetez de changer plusieurs  portes et fenêtres, volets ou autres, vous pouvez faire une demande globale de devis menuiserie. Un projet de rénovation de menuiseries extérieures se pense souvent pour l’ensemble du logement.

Si votre projet concerne seulement une porte pour votre appartement ou votre maison, utilisez le formulaire ci-dessus de demande de devis de porte d’entrée pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose par un professionnel.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la porte qui adaptée  à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Vous projetez d'installer une porte d'entrée d'appartement ou de maison individuelle, nous vous conseillons dans vos démarches : choix des matériaux, isolation énergétique et phonique, avantages fiscaux, sécurité, devis.

Porte d'entrée bois, alu ou pvc : le coût des matériaux 

Le choix d'une porte d'entrée repose sur de nombreux critères : esthétique, résistance, entretien, longévité, protection... Pour y voir clair, faisons un tour de l'offre en termes de matériaux et de prix.

La porte d'entrée en bois, la valeur sûre

Chêne, bois exotique, pin, la porte en bois se prête à toutes les envies créatives : peinture, lasure, vernis, moulures... Une application de lasure tous les 5 à 10 ans sera nécessaire, avec une fréquence plus soutenue en bord de mer ou dans des zones de fortes intempéries et d'amplitudes thermiques importantes. En revanche, une porte d'entrée en bois est très résistante dans le temps et apporte une vraie plus-value à votre façade.

Hors pose, il faudra compter entre 200 et 1200 euros et 2000 à 8000 euros pour certaines portes d'extérieur en bois sur-mesure ou haut de gamme.

La porte d'entrée en PVC : un bon rapport qualité-prix

Imputrescible, anti-corrosion, résistant aux salissures, aux intempéries et aux amplitudes thermiques, le PVC ne nécessite aucun entretien. Large choix de décorations, vaste éventail de coloris, associations originales et graphiques avec le verre : les portes d'entrées en PVC sont appréciées pour leur longévité et leur design. Attention cependant à choisir une armature renforcée pour en augmenter la résistance à l'effraction.

Côté budget, on comptera entre 300 et 1000 euros pour une porte d'entrée en PVC. Les modèles haut de gamme oscillent entre 1500 et 2000 euros.

La porte d'entrée en alu : design et résistance

Recherchée dans l'architecture contemporaine, la porte d'entrée en aluminium, légère et résistante, convient parfaitement aux grandes largeurs. Créatif, l'alu donne d'excellents résultats avec le verre et le bois. Il offre également une grande variété de coloris. Côté entretien, il ne nécessite aucune précaution particulière.

Le prix d'une porte d'entrée en aluminium varie entre 100 et 300 euros. Le haut de gamme coûtera de 500 à 5 000 euros pour les cas techniques ou complexes.

Votre projet nécessite l'intervention d'un fabricant de porte d'entrée, d'un menuisier, d'un installateur, vous voulez affiner le chiffrage de vos travaux, n'hésitez pas à demander un devis en ligne.

Performance thermique et crédit d'impôt pour votre porte d'entrée

CITE, TVA réduite à 5,5% et Eco-PTZ : les coups de pouce pour améliorer la consommation énergétique ne manquent pas.

Les travaux d'isolation thermique du logement principal situé en France, achevé depuis deux ans, ouvrent droit à un Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (le CITE) de 30% du montant de la dépense. Le plafonnement de 8000 euros pour une personne, 16 000 euros pour un couple, est majoré de 400 euros par personne à charge.

L'installation d'une porte d'entrée isolante donnant sur l'extérieur à coefficient Ud inférieur ou égal à 1,7 W/m².K (Ud ≤ 1,7 W/m²) permet d'obtenir ces aides; elle doit être effectuée par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). La TVA réduite à 5,5%, liée aux travaux d'amélioration de la qualité énergétique des logements se cumule avec le CITE. Enfin L'éco-PTZ permet d'emprunter jusqu'à 30 000 euros sans intérêt pour financer des travaux d'éco-rénovation.

La sécurité de la porte d'entrée en général, l'importance de vos serrures

La fonction première de la porte d'entrée étant de protèger votre domicile contre les voleurs et diverses intrusions, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur son niveau de sécurité ! Pour sécuriser de sa porte d'entrée, il faut miser sur les matériaux, les fermetures et le vitrage.

Résistance des matériaux 

Le bois et le PVC moins résistants que l'acier et l'aluminium peuvent être renforcés par l'installation d'armatures métalliques. Une porte pleine est plus facile à renforcer, mais les portes vitrées peuvent également être résistantes : double ou triple vitrage, grilles ou barreaux. Le vitrage peut aussi être feuilleté.

Serrure et renforts

Pour être performante, la fermeture comportera une serrure trois points avec gâche filante a minima. Les barres blindées, cylindres à carte de sécurité, entrebâilleurs, judas classiques ou numériques, verrous standards ou électroniques, poignées haute sécurité, alarmes jouent aussi un rôle central sur la sécurité des portes d'entrées tant pour les portes palières que les portes ouvrant directement sur l'extérieur. Pour obtenir précisément des infos et un chiffrage pour des serrures voir la page "serrurerie".

Le cas de la porte d'entrée blindée : prix, avantages, conseils

Pour encore plus de protection, vous pouvez choisir une porte entièrement blindée. Un bloc-porte blindé comprend une porte en acier équipée d'une serrure 3, 5 ou 7 points et un bâti en acier recouvrant le bâti existant. Il doit bénéficier du label A2P et doit être certifiée par le CNPP tant pour la porte que pour la serrure de sécurité. 
Cet équipement anti-effraction et anti-dégondage offre l'assurance d'une résistance maximum face aux risques de découpe du vantail ou d'arrachement du cylindre. Personnalisable, la porte blindée peut s'enrichir d'un habillage et de panneaux décoratifs. Obtenez gratuitement 3 « devis porte blindée », afin d'évaluer précisément votre budget travaux.

 
Top