Devis Porte Blindee


2 786 professionnels en porte blindee souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de porte blindee ?
Serrure de porte blindée
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Connaitre le prix de votre porte sécurisée

Si vous projetez de faire poser une porte d’entrée solide mais standard vous pouvez faire une demande de devis de porte d’entrée, vous choisirez le menuisier qui pourra vous aider à choisir votre huisserie adaptée à la façade et aux autres portes et fenêtres du logement.

Si vous voulez particulièrement protéger votre maison des intrusions avec une porte très sécurisée, utilisez le formulaire ci-dessus de demande de devis de porte blindée pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose par un professionnel.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer la porte adaptée à votre logement et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

La porte blindée : prix, habillages, conseils

La porte blindée correspond à deux appellations distinctes. La première correspond à une plaque d'acier posée sur la porte déjà présente. La seconde option - la vraie porte blindée - consiste à remplacer la porte en bois par une porte en acier. Dans les deux cas, on ajoute une serrure de sécurité.

Pour qu'une porte mérite le terme de blindée, elle doit répondre à des normes mises en place par le Centre National de Prévention et de Protection. Celles-ci sont de trois niveaux :

  • A2P1 ou BP1: résistance contre cambrioleur amateur
  • A2P2 ou BP2 : résiste au cambrioleur averti
  • BP3 : pose un problème au cambrioleur professionnel

La porte sécurisée est aujourd'hui décorative grâce à des habillages multiples. Styles, couleurs, matières, panneaux décoratifs peuvent être choisis suivant son intérieur ou les règles de copropriété. Le vantail en acier est alors recouvert par un panneau ou un revêtement travaillé. Il est même possible d'installer des blocs-portes blindés en verre. Le prix d'un habillage est très variable. 

Un renforcement de porte - pose d'une plaque - démarre à 1000 euros.

Un bloc-porte anti-effraction et anti-dégondage coûte entre 1500 et 4500 euros. L'intérêt d'obtenir des devis de professionnel est évident lorsqu'on sait qu'il existe une large gamme de protections anti cambriolage.

Infos en +

Une porte blindée est aussi une excellente isolation acoustique et thermique.

Changer un bloc de porte blindée ou une porte seule ?

Lorsque l'on s'installe dans un nouveau logement ou lors d'un rénovation, changer son ancienne porte pour plus de sécurité est une bonne option. Encore faut-il savoir quel type choisir. 

Opter pour une porte blindée seule est naturellement plus économique mais la sécurité est moindre. Le cambrioleur peut en effet utiliser un pied de biche pour démonter les charnières. Il ne pourra par contre pas défoncer la porte. Ce blindage est donc une réelle protection mais celle-ci est largement inférieure à celle d'un bloc blindé. 

Même si le coût et l'installation sont plus lourds, un bloc porte blindée est plus sécurisé. Formant un ensemble homogène, le cambrioleur ne pourra pas pénétrer facilement dans le logement. Tous les éléments sont intégrés en un seul produit (barre de seuil, gonds, pivots...). Il faut toutefois noter que ces blocs sont disponibles principalement pour des portes de dimensions standard

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour installer son bloc blindé. Celui-ci en effet dispose d'une assurance vous garantissant contre les malfaçons. Les prix d'un bloc complet démarrent à 2500 euros auxquels il faut ajouter la serrure. Demander un devis est un excellent moyen de faire des économies pour installer sa porte blindée.

Infos en +

On ne choisit pas sa porte blindée de la même façon si l'on est en appartement ou maison. Lorsque vous avez des voisins qui peuvent garder un œil ouvert sur le palier, un blindage est suffisant. Si au contraire vous êtes isolé, un bloc complet est nécessaire.

Les serrures multi-points, explications, avantages et conseils

Une porte blindée doit comporter une serrure multi-points. Le principe de ce type de serrure est de multiplier les points d'ancrage mais aussi le nombre de pênes. 

Trois, cinq, sept et parfois neuf ou dix points peuvent être choisis. Ces points d'ancrage peuvent être latéraux et/ou verticaux. Plus il y a de points, plus la porte sera protégée. Ainsi, les serrures trois points sont limitées à une fermeture latérale. Les cinq points, comprennent une fermeture latérale avec une fermeture en haut et en bas du panneau. Un protège canon peut compléter l'ensemble pour protéger le cylindre. 

Deux types de pose son disponibles : 

  • en applique - dans ce cas, la serrure reste visible
  • à insérer (ou à mortaiser ou encastrer)

Ce type de serrure est très souvent exigé par les assurances. Les prix moyens d'une serrure trois points, la plus courante, varient de 120 à 600 euros. Le prix dépend ensuite du nombre de points, de la qualité, des dimensions et de la finition. Pour choisir au mieux, comparer les devis est indispensable. 

Infos en +

Une serrure trois points est à différencier de trois points de fermetures. Dans le premier cas, il s'agit d'une seule serrure dans le second de trois différentes. La multi-points permet de fermer tous les ancrages en une seule fois avec une seule clef.

 
Top