Devis Porte de Garage


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de porte de garage ?
installation porte de garage
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Connaître le prix d'une porte de garage

Si vous projetez de faire poser des menuiseries variées comme des  fenêtres, des portes et autres menuiseries, vous pouvez faire une demande globale de devis menuiserie

Si votre projet  concerne précisemment une porte pour un garage, utilisez le formulaire ci-dessus de devis de porte de garage pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose par un professionnel. Vous aurez besoin de déterminer avec lui le type de fermeture de votre garage -(porte coulissante, sectionnelle etc,), décider d'une éventuelle motorisation, ou bien qui va la poser ?

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les portes  adaptées à votre garage et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

De la porte de garage sectionnelle à l'enroulante : prix, avantages, conseils

Plusieurs modèles de porte de garage existent, parmi lesquels :

  • La porte de garage sectionnelle : se lève de manière verticale puis se glisse sous le plafond pour un encombrement minimum.
  • La porte de garage basculante : débordante ou non, elle est constituée d'un seul panneau qui bascule. Simple, mais solide et efficace.
  • La porte de garage latérale : elle coulisse le long d'un mur. Son installation dépend donc de l'espace disponible.
  • La porte de garage à enroulement : elle se lève et s'enroule autour d'un axe en hauteur et se révèle peu encombrante.
  • La porte de garage à vantaux : plusieurs vantaux qui se plient et déplient manuellement. Très abordable financièrement, mais moins pratique.

Le prix varie énormément selon le modèle, les dimensions, les matériaux choisis (panneau pvc, aluminium, bois, acier...), les accessoires (poignées, télécommande, commande radio ou commande filaire...) ou les performances techniques (porte basculante débordante avec et sans rails au plafond, isolation thermique...). Pour obtenir le meilleur prix de porte de garage sectionnelle ou d'un autre modèle, il est indispensable de demander leurs offres aux professionnels.

Infos en +

Devez-vous entrer-sortir à pied par cette même porte? Si oui, l'option portillon ajoute un certain confort à votre stationnement quotidien...

Votre achat de porte de garage : avec ou sans installation?

Lorsque vous choisissez une porte de garage, vous devez inclure dans le prix le montant de l'installation. Poser une porte de garage est une affaire complexe dont la réalisation dépend tout autant des caractéristiques du garage et de l'ancienne porte, que du modèle choisi et de ses spécificités. Un bricoleur expérimenté peut envisager l'installation d'une porte basique et manuelle. Mais les appareillages plus complexes, avec moteur et travaux de maçonnerie, menuiserie et électricité à prévoir, doivent être laissés à des professionnels. Une porte de garage correctement installée offre sécurité, isolation, confort et esthétisme. Le prix de la pose de porte de garage évolue en moyenne entre 200 euros et 500 euros. Cela varie selon la complexité des travaux, le type de porte (porte de garage sectionnelle motorisée, porte de garage électrique ou manuelle...) et les fonctionnalités supplémentaires à installer s'il y en a.

Infos en +

Pour l'installation d'une porte de garage, la TVA en vigueur s'élève à 20%. Il est possible de bénéficier d'une TVA réduite à 10 % si vous passez par un professionnel et qu'il s'agit d'une résidence principale ou secondaire habitée depuis au moins deux ans.

Combien coûte une porte de garage sur mesure?

La porte de garage doit s'intégrer parfaitement à la façade de la maison, tout en offrant sécurité, fonctionnalité, confort d'utilisation et résistance aux utilisations répétées. Les fabricants de portes de garage proposent une large gamme de modèles répondant à de nombreux besoins. En optant pour le sur mesure, vous êtes certain d'acheter le modèle parfait et qui répond précisément à vos critères, tels que l'encombrement sous le plafond, la hauteur de passage, le type d'automatisation et, bien sûr, les dimensions. Vous profitez en plus de conseils personnalisés. Les tarifs de porte de garage sur mesure sont plus élevés que ceux des modèles standards. Cela dit, la différence de coût reste raisonnable.

Infos en +

Pour bénéficier du meilleur tarif, il est important de réaliser des devis pour comparer les diverses prestations et cas de figure. Obtenir plusieurs offres de tarification est également un moyen pratique pour négocier les tarifs avec un artisan et profiter du prix le plus juste.

Le cas des portes de garage motorisées

Opter pour une porte de garage motorisée constitue un choix avantageux. D'un point de vue fonctionnel, vous apprécierez de pouvoir ouvrir ou fermer votre porte de garage sans avoir à sortir de votre voiture grâce à la télécommande fournie. Associée à un détecteur d'objets et/ou de personnes, elle limite également les risques d'accident en bloquant l'ouverture et la fermeture si quelque chose est susceptible de faire obstacle. C'est également un gage de sécurité, car contrairement aux portes manuelles que l'on peut aisément ouvrir ou fracturer, une porte de garage motorisée est généralement difficile à fracturer ou ouvrir manuellement. De plus, leur durée de vie se révèle plus longue. La possibilité de la connecter aux autres appareils électroniques de la maison grâce à la domotique est un autre avantage indéniable. Le prix de porte de garage motorisée varie suffisamment pour que chacun trouve un modèle adapté à son budget.

Infos en +

Certaines portes de garage manuelles peuvent être motorisées grâce à des kits. Même si tous les modèles ne peuvent pas y prétendre, cela permet aux autres de profiter d'une montée en gamme pour un prix imbattable.

 

Parlons de vos travaux

Top