Devis Escalier


2 727 professionnels en escalier souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'escalier ?
devis menuiserie escalier
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Vous souhaitez installer un escalier dans votre maison ou appartement dupleix ?

Faire intervenir un menuisier pour des ouvrages sur mesure vous impose de passer par l'étape d'une demande de devis de menuiserie sur mesure  cela vous permettra de choisir votre artisan et de décrire la description précise que vous attendez. 

Si vous souhaitez précisément soit acheter soit faire fabriquer sur mesure votre escalier, remplissez le formulaire ci-dessus de devis d'escalier pour faire chiffrer le total fourniture, réalisation et pose comprise.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les solutions  adaptées à l’espace dont vous disposez. Il va prendre en compte vos désirs et besoins et vous fournir étude, plan ou dessin du futur travail..

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Quel escalier choisir ? Matériau, forme, finitions .... 

L’escalier est un point de passage obligé dans la maison, entre par exemple le salon et une salle de bain qui peut se trouver à l’étage.

  • Il doit donc être solide pour supporter un usage intensif tant au niveau de la structure que de la tenue dans le temps des marches et des nez d'escalier.
  • La sécurité de votre menuiserie doit également être sans reproche. Il est hors de question d'adopter un escalier à volée libre sans rampe d'appui si le passage est étroit, abrupt, ou destiné à voir passer des enfants en bas âge !

Mais que ce soit pour le choix du modèle, sa conception ou encore son installation, il apparaît essentiel de passer par des professionnels du secteur. Ces professionnels vous guideront sur le modèle le plus adapté à votre logement.

E-travaux vous met en relation avec 3 artisans proches de chez vous.

Faites-vous conseiller pour choisir un escalier en bois ou en métal

Le bois a de nombreuses qualités qui font son succès actuel comme

  • sa simplicité d’utilisation: le bois est facile à travailler ce qui permet de proposer aussi bien des escaliers droits, tournants ou hélicoïdaux. 
  • le prix d'un escalier bois reste très compétitif par rapport aux autres matériaux, comme le béton.
  • La solidité du bois en fait un autre point fort.
  • De plus, ce matériau noble, s’il est bien entretenu, a une longue durée de vie.

Après les modèles design en aluminium, voire en métal, les escaliers en bois sont à nouveau très appréciés des Français pour leur qualité de finition à un prix qui reste toujours aussi abordable.

En revanche, un escalier en bois nécessite un entretien plus important que les escaliers métalliques. Il nécessite un traitement régulier que ce soit pour le vernissage ou des traitements avec des produits fongicides et insecticides, et doit aussi être entretenu avec un traitement des parasites. De plus les escaliers en bois, matière vivante, ont tendance à craquer avec le temps.

 
Top